CIF congé individuel formation

stephstef86 - 6 mars 2008 à 16:28
 amas68 - 24 sept. 2008 à 00:27
Bonjour,
j'envisage de faire une formation par correspondance en BTP (qui dure environ 1,5 an), avec des regroupements de stagiaires se déroulant sur le temps de travail. Je vais donc faire une demande de financement auprès du Fongécif.
Comment ça se passe, si mon financement auprès du Fongécif est accepté, mais que je souhaite démissionner de mon emploi actuel pour un nouvel emploi. Est-ce que je conserve mes droits de CIF et mon financement ?
Merci

2 réponses

Bonjour,

Pour commencer, je ne sais pas si le Fongecif va accepter les cours par correspondance avec uniquement des séances de regroupement car normalement il demande un minimum d'heure, mais il faut voir.

Par contre ce qui est certain c'est que si tu débutes ton CIF et que tu démissionne pendant la période de formation cela n'annule pas tes droits, mais si tu démissionnes avant le début des cours tu perds tout. Faire attention par contre si tu veux faire ta formation en plus d'un an voir ce le fongécif va t'accorder comme durée, car si tu dois faire une nouvelle demande, et que tu changes d'emploi tu n'auras plus les conditions d'admission.
0
BONJOUR ça marche pas merci
0