Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 07:01:58

Hebergement à titre gratuit

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
hebergement à titre gratuit
par zon
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 7 mars 2008 à 08:25:44
Bonjour,
Je suis propriétaire de mon logement et je souhaite héberger à titre gratuit un ami. Je touche une allocation logement et souhaite savoir si je dois déclarer cet ami à la caf ? Il y aura t-il une incidence sur mon allocation logement, sur les impots ? Ai je le droit de loger gratuitement autant de temps que je le veux, sans incidence ? Merci de vos réponses
Répondre à zon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par cat, le vendredi 7 mars 2008 à 10:50:55 Fil de Discussions
Bonjour, j'ai un ami qui était en location dans un appartement, il touché les alloc car le loyer était trop chers pour lui et sur dijon rien n'est gratuit!!! Sa petite ami venai les week-end quelque chose de tout a fais normal dans une vie de couple. Il était le seul a être déclare dans cet appart.

Un beau jour il y a eu un contrôle , les agents sont allés dans la salle de bain et y ont vu deux brosses a dents... Il en ont deduits qu'une autre personne vivait dans l'appart avec lui.

VERDICT: il a du rembourser toute les allocations auquelles il avait eu droit.

Franchement declare le meme si tu va payer un peu sur les impôt ( pas sur) car cela sera bien moins chers que de rembourser les alloc auquelle tu aura eu droit.

Peu être qu'il y a des autre moyen de le declarer sans que la caf est quelque chose a dire. Dans ce cas la je te conseil d'aller voir les prud'hommes il ont vraiment les reponse a tout dans les regles de la loi.

Voila
Répondre à cat

2

Par zon, le vendredi 7 mars 2008 à 11:23:13 Fil de Discussions
merci de ta réponse
Répondre à zon

3

Par zon, le vendredi 7 mars 2008 à 11:28:59 Fil de Discussions
je donne plus de précisions : en fait j'ai une maison avec terrain en campagne et un ami souhaite venir installer une yourt sur mon terrain, donc y habiter. Le truc c'est que la yourt est considérée comme habitation légère de loisir et que légalement il n'a pas le droit de l'habiter plus de 3 mois. Donc on réfléchit aux solutions possible pour s'arranger dans la légalité...donc nous avons penser qu'en déclarant que je le loge gratuitement à mon domicile, personne ne viendrait nous embêter. Si vous avez d'autres suggestions...merci
Répondre à zon

4

Par amicalement12, le mardi 1 avril 2008 à 19:00:38 Fil de Discussions
Bonjour,

Journaliste pour l'émision quotidienne de Jean-Luc Delarue nous préparons une émission sur l'amitié. Nous recherchons une pêrsonne qui héberge gratuitement l'un de ses amis. J'aimeari beaucoup que vous me racontiez votre histoire alors n'hésitez pas à me joindre au 01 53 84 33 46 ou à m'envoyer vos coordonnée à jronteix@reservoir-prod.fr. Merci ! Juliette
Répondre à amicalement12

5

Par amicalement12, le mardi 1 avril 2008 à 19:00:40 Fil de Discussions
Bonjour,

Journaliste pour l'émision quotidienne de Jean-Luc Delarue nous préparons une émission sur l'amitié. Nous recherchons une pêrsonne qui héberge gratuitement l'un de ses amis. J'aimeari beaucoup que vous me racontiez votre histoire alors n'hésitez pas à me joindre au 01 53 84 33 46 ou à m'envoyer vos coordonnée à jronteix@reservoir-prod.fr. Merci ! Juliette
Répondre à amicalement12

6

Par RAFIFE, le samedi 19 avril 2008 à 14:53:58 Fil de Discussions
Je voudrais répondre à Zon il dit qu'il est propriétaire, il gagne l'allocation logement je ne comprends pas qu'un proprietaire de son logement puisse toucher une allocation logement qui est réservé aux locataires. Secondo tout le monde heberge des amis ou de la famille même à l'année, ça ne regarde absolument personne, tu es chez toi et tu recois qui tu veux pour un cour ou long terme. Tu n'a pas besoin de le dire à qui que ce soit.
Répondre à RAFIFE

7

Par zon, le samedi 19 avril 2008 à 15:32:14 Fil de Discussions
Les raisons pour lesquelles je touche l'allocation logement sont assez simples : je suis au chomage et comme si je payais un loyer, en l'occurence là il s'agit d'un remboursement de crédit...j'ai droit à une allocation logement. Quelle différence cela fait il pour vous que je touche une allocation logement en tant que propriétaire ou en tant que locataire ????!!! J'ai obtenu un crédit pour acheter une maison en campagne avec travaux que je réalase moi même car je n'ai pas les moyens de les faire faire. Ce crédit a été obtenu en ayant un revenu inférieur au seuil de pauvreté, je vis avec 600 euros par mois d'allocations chomage et je suis à la recherche d'une emploi. Mes mensualités pour rembourser mon crédit sont de 200 euros par mois. A votre avis, si je louais, quel serait mon loyer et le montant de l'allocation logement ??!!!!
Répondre à zon

8

Par niniro, le vendredi 2 mai 2008 à 14:56:38 Fil de Discussions
<Je suis propriétaire d'1 maison comportant 2 logements identiques, l'un que j'occupe ,l'autre occupé par mes parents, depuis 1972 et ma mère maintenant depuis son veuvage en 1999,et ce à titre gratuit depuis toujours.
Des problèmes familiaux sont arrivés dernièrement , suite au comportement de ma nièce , mythomane ayant faillit détruire le couple d'1 de mes filles par ses avances à mon gendre .Ma mère ne voulant pas reconnaitre les faits sur le comportement de sa petite fille chérie,se laisse monter par ma soeur , la fille de ma soeur et ne vois plus que par elles et leurs maris respectifs,ma mère m'ignore ainsi que mes enfants mariés , ignorant ses arrières petits enfants,"enfants de mes enfants", aucune nouvelles prises lors d'1 intervention chirurgicale de l'un d'entre eux ,refus d'une invitation à 1 communion d'1 autre etc... j'en passe et des meilleurs .En 2001 j'ai soigné ma mère pendant 2 mois suite à 1 intervention et une fracture ensuite ,l'immobilisant. Ce n'etait pas le problème de ma soeur!!!
Donc j'ai décidé qu'il en était fini que l'on me prenne pour une" pomme", je n'ai plus de cadeaux à faire, et j'ai l'intention de reprendre ce logement pour mon compte personnel désirant faire chambres d'hôtes et tables d'hôtes, ce qui me permettrait d'arrèter de faire de la reprèsentation de produits d'entretien à domicile, et livraisons lourdes pour mon age (58 ans)
Ma mère à 78 ans comment procèder? bien sur il y a la solution de lui demander un loyer ,c'est une éventualité car mon mari n'a que 1000€de retraite/mois et moi ce boulot je n'en peux plus, avec tous ces problèmes je n'ai plus de cadeaux à faire d'autant que le peu de biens de ma mère est déjà chez ma nièce .
Merci de m'aider .
Répondre à niniro

10

Par felixhanry, le samedi 10 mai 2008 à 18:37:25 Fil de Discussions 
Bonjour
mon avis serait que vous envoyiiez une lettre recommandée a la personne qui occupe gratuitement le logement en lui proposant:
soit de payer un loyer que vous allez fixer
Soit de quitter les lieux pour que vous puissieiz louer votre bien;
Vous avez le droit de disposer de vos biens comme il vous plait dans la mesure ou vous n'avez pris aucun engagement
F
Répondre à felixhanry

9

Par jeanmi, le samedi 3 mai 2008 à 18:54:16 Fil de Discussions
Je suis à la retraite et je souhaite vendre mon bien maison , pour partir avec mon camping- car plusieurs mois ou années . J'ai fait mon testament chez le notaire et je souhaite me domicilier à titre gratuit chez ma légataire afin d'avoir une adresse pour le versement de ma retraite et des diverses démarches administratives Carte grise Assurance diverses ECT J'ai vu sur le site du gouvernement qu'il est possible de faire la carte grise avec une attestation d'hébergement et une facture de la personne qui héberge donc idéal ! Mais quand est il pour les impots de ma légataire qui en réalité ne me loge pas étant dans mon camping car ? Le pannier fiscal est il augmenté ?
Merci de me donner une réponse !
Répondre à jeanmi
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
15/02 19h07carte bleu visa gratuite !!!!Banque08/05 21h0910
17/03 15h32transfert de titres d'un PEABanque17/03 15h320
15/03 13h35Recherche de Logiciel sarri gratuitBanque15/03 14h091
14/03 14h20Occupation sans titre de local professionnelImmobilier15/03 14h022
Plus de discussions sur « hebergement à titre gratuit » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide