- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis propriétaire de mon logement et je souhaite héberger à titre gratuit un ami. Je touche une allocation logement et souhaite savoir si je dois déclarer cet ami à la caf ? Il y aura t-il une incidence sur mon allocation logement, sur les impots ? Ai je le droit de loger gratuitement autant de temps que je le veux, sans incidence ? Merci de vos réponses
Bonjour, j'ai un ami qui était en location dans un appartement, il touché les alloc car le loyer était trop chers pour lui et sur dijon rien n'est gratuit!!! Sa petite ami venai les week-end quelque chose de tout a fais normal dans une vie de couple. Il était le seul a être déclare dans cet appart.
|
Je donne plus de précisions : en fait j'ai une maison avec terrain en campagne et un ami souhaite venir installer une yourt sur mon terrain, donc y habiter. Le truc c'est que la yourt est considérée comme habitation légère de loisir et que légalement il n'a pas le droit de l'habiter plus de 3 mois. Donc on réfléchit aux solutions possible pour s'arranger dans la légalité...donc nous avons penser qu'en déclarant que je le loge gratuitement à mon domicile, personne ne viendrait nous embêter. Si vous avez d'autres suggestions...merci |
Bonjour,
|
Je voudrais répondre à Zon il dit qu'il est propriétaire, il gagne l'allocation logement je ne comprends pas qu'un proprietaire de son logement puisse toucher une allocation logement qui est réservé aux locataires. Secondo tout le monde heberge des amis ou de la famille même à l'année, ça ne regarde absolument personne, tu es chez toi et tu recois qui tu veux pour un cour ou long terme. Tu n'a pas besoin de le dire à qui que ce soit.
|
<Je suis propriétaire d'1 maison comportant 2 logements identiques, l'un que j'occupe ,l'autre occupé par mes parents, depuis 1972 et ma mère maintenant depuis son veuvage en 1999,et ce à titre gratuit depuis toujours.
|
Je suis à la retraite et je souhaite vendre mon bien maison , pour partir avec mon camping- car plusieurs mois ou années . J'ai fait mon testament chez le notaire et je souhaite me domicilier à titre gratuit chez ma légataire afin d'avoir une adresse pour le versement de ma retraite et des diverses démarches administratives Carte grise Assurance diverses ECT J'ai vu sur le site du gouvernement qu'il est possible de faire la carte grise avec une attestation d'hébergement et une facture de la personne qui héberge donc idéal ! Mais quand est il pour les impots de ma légataire qui en réalité ne me loge pas étant dans mon camping car ? Le pannier fiscal est il augmenté ?
|
Bonjour a tous voici mon problemes je suis heberger a titre gratuit dans un hotel qui n est plus en activiter, en echange de quoi je veille sur le batiment .du fait que je travaillais avec un des associer et que rien ne va plus ce dernier veux me mettre dehors demain ,question en a t il le droit et si oui quelle sont mais recours pour que je puisse me retournez merci |
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Répondre à manu du 62
|
Se référer à la loi :
|
Bonjour je me sui renseigner impot pour heberger quelqun titre gratuit il voit pas inconvenien mai moi comme je paye pas taxe habitation et que lui travail il sera obliger de payer taxe habitation mai pour caf je cet pas coment sa va fonctionner est vous renseigner de se coter la pouvez vous me dire quoi |