Posez votre question Signaler

Résiliation avec mon auto école

fredmag - Dernière réponse le 23 févr. 2012 à 15:55
Bonjour,
mon fils passe son permis voiture, il a obtenu son code le 3/01/08 il faut qu'il passe son permis de conduire avant juillet car il doit partir à 300 kms pour son boulot. actuellement il a effectué 16 heures de conduite, l'évaluation initiale était de 33 heuresde conduite. le probléme est qu'il a fallut que l'on intervienne plusieurs fois pour que lui soit programmé des heures de conduite. exemple 1er leçon depuis qu'il a son code, a été le 29/02/08 soit près de 2 mois d'attente!!! heureusement qu'il avait commencé sa pratique avant.il est libre tous les soir à partir de 17h30 les vendredi et samedi toute la journée. malgré cette disponibilité l'auto école ne lui propose qu'un cours le vendredi matin (1h30). malgré nos relance nous n'arrivons pas à avoir d'autres heures de cours. donc nous voudrions changer d'auto école pour en trouver une plus compréhensive.nous avons payé un forfait comprenant 21h00 de conduite. nous pensons attendre qu'il est effectué ces 21h00 de conduite pour résilier le contrat.
est ce que quelqu'un peut nous conseiller, y a t'il des astuces, des obligations spécifiques,quelqu'un a t'il eu déjà ce probléme?
merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
bonjour je me suis inscrit l'année dernière au permis b je leur ai versé la somme de 740 euros . a cause de la flambée du pétrole et de la diminution du pouvoir d'achat j'ai pris la bonne décision de ne jamais passer mon permis ... je voulais savoir si je pouvais récupèrer l'argent que je leur ai versé ... je suis allé au cours de code une bonne dizaine de fois et je n'ai passé aucun examen ...
cryptacarma- 23 févr. 2012 à 15:55
Je suis dans le même cas que toi, j'ai donné 400€ à l'auto-école et je souhaite déménager dans 2 mois. L'auto-école t'as remboursée?

Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
vous descendez à l'auto école et vous leur remetter les idées en place , dite leur que vous connaissez des gens qui^leur casserai les genoux en un claquement de doigt sachant que sans leur genoux ils ne pourront plus conduire et donc plus exercé leur proffession ! De plus vous descender à l'auto école avec votre mari ou autre en costar noir et vous lui dite que si il ne vous rende pas votre argent ou votre dossier dans les 4 seconde qui arrive vous leur cassez toute l'autoécole
loser- 29 mai 2008 à 23:00
alors la fumette on arrete ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????
et arrete de regarder la tele ca te travail a priori
Répondre
alain- 30 sept. 2008 à 20:10
reaction stupide jeune homme
je ne pense pas que cette solution soiit adapter a regler un probleme comme celui ci et j en sais qque chose
l'auto ecole a des droits et des devoirs envers sa clientele mais l'inverse est aussi valable
les clients ne sont pas toujours clean je sais de quoi je parle
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je souhaiterai recupere mon dossier a l auto ecole ou je suis inscrite mais ils veulent ke je pay et on m as dis kil avais pas le droit comment dois je faire pour pas payer ett y a t il des loi afin kil ne puisse pas m arnaquer de plus je suis inscrite depuis longtempse et je n ai jms été inscrite au code car je n y allais pas souvent a cause du travail et je bossais le code chez moi il le savais mias il me lache pas je suis un pau embeter car je ne peux pas payer les frais de dossier pllu une nouvelle auto ecole de plu j avais payer mon forfaait cod eet je la i jamais passer aider moi svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
après tes engagement auprès de l auto école tu demande ton dossier et au revoir, cordialement.
ANIHLIA- 26 mars 2008 à 15:39
Bonjour

Récupérer son dossier ce n'est pas si facile. Mon auto école ne veut pas me le rendre sous prétexte que je lui dois 843 !!! soit 14 euros de moins que le prix de forfait complet !!!

Or j'ai déjà payé au moins 600 euros, reçus l'approuvant

En plus, ils exigent plus de 100€ de frais pour récupérer le dossier et 16€ de frais de relance car dernièrement je leur ai envoyé une lettre pour leur dire qu'on ne pouvait pas réclamer une somme arbitraire sans facture détaillé à l'appui.

Je ne sais plus quoi faire, sans mon dossier je ne peux pas m'inscrire ailleurs, l'auto école fait de l'intimidation en menaçant d'envoyer un huissier à mes frais qui me saisira mes biens et que de tte façon il n'a pas à m'envoyer de facture. Je paye et il me donnera un reçu.

Que dois-je faire, je suis complètement déprimée et perdue.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « résiliation avec mon auto école » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une