Doublo 2002

Résolu/Fermé
JoAnat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 7 mars 2008 à 15:32
 CLOCLO - 28 nov. 2009 à 09:25
Bonjour,

Je recherche le prospectus DOUBLO 2002 de la caisse d'épargne, car comme de nombreuses personnes je me suis fait rouler. On m'a attiré vers ce produit en me disant "doublo doublement du capital" et à l'arrivée 6 ans après... RIEN
J'ai même perdu les frais de droit de garde toutes les années.

Donc j'aimerai retrouver ce fameux prospectus pour essayer de prouver que c'était bien indiquer " DOUBLO doubler votre capital".

Merci à toutes les personnes qui pourront me fournir tous les renseignements à propos de ce produit.

A bientôt de vous lire

Nathaly

78 réponses

chsauvez Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
Modifié par crapoulou le 2/09/2012 à 19:20
le conseiller financier avais bien apris ça leçon pour me convaincre.
Je me suis fait avoir des le premier Doublo de 07 Juillet 2001.
Si vous avez de la doc je suis preneur.
A voir ma video.
https://www.youtube.com/watch?v=BTY7_dFkI7I&gl=FR
1
romack Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 mars 2008 à 18:40
bonjour,
le seul doc que je connais est une notice d'info éditée le 15 octobre 2006 pour un placement fait en Janvier 2002 sur la bonne parole du "conseiller". les seuls doc fournis à la souscription était un contrat d'assurance général qui s'appelait Nuance 3D (dans lequel il n'y avait aucune notice Doublo Monde) mais qui soi disant valait "note d'information".
Donc il fallait jouer sans règle du jeu; la seule règle avancée étant de doubler le capital. Contacter l'AFUB il vous en diront bien plus
1
charle46 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 13:27
bonjour, si vous avez une reponse vous aurez bien de la chance.
1
sabrina2324 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
23 avril 2008 à 09:43
Bonjour a tous,

Ma mere aussi a ete victime du compte double....elle a deja fait une demande aupres du mediateur de la caisse d epargne, il doivent lui restituer une parti des fonts perdu mais pas la totaliter.Pour le moment elle a perdu de l argent au lieu d en gagner!!!!
Il y a quelques jours elle recois un courrier lui informant que la somme initiale est doubler.
Elle se rends dans sa banque et on lui dit que c est une erreur et qu en fait ca n as bel et bien pas doubler!!!
Que faire ? On t il le droit d envoyer ce genre de courrier et de se retracter ensuite ?

Merci de me donner des infos car je ne sais plus quoi faire pour elle ......

Avez vous monter un collectif a ce sujet?

Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deodatix88 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
27 avril 2008 à 14:45
Réaliser un courrier de réclamation au directeur de sa banque n'est certes pas évident pour tout le monde ...surtout lorsqu'il s'agit de "l'affaire doublo" avec toute sa complexité.
Il ne faut pas faire d'impair et utiliser dans la mesure du possible les bons mots et les bonnes formules pour faire passer le message de façon trés précise.
Il existe sans nul doute parmi nous un "doubleiste" qui serait en mesure de mettre à disposition un courrier type , la situation étant la même pour tous quelque soit le type de Doubl'o souscrit.
Il suffirait aux personnes intéressées de communiquer son adresse email ou pour plus de simplicité aller récuperer ce courrier sur un lien indiqué sur droit-finance.
Merci de nous le faire savoir.
1
Le dub Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 18:11
Bonjour

Tres bonne idee encore faut il qu un vrai juriste puisse ecrire une lettre de ce type.bernard
0
JPLT 007 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 > Le dub Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
20 oct. 2008 à 16:52
Vopus trouverez tous les renseignements utiles et des conseils sur le site du Collectif de défense DoublO Monde Lagardère (http://doublo.monde.free.fr/

Bon courage
0
Rejoignez le Collectif de Défense Doublo Monde Lagardère.
Rendez-vous sur le site :

http://doublo.monde.free.fr/Index.html
1
Europe 1 ; JM Morandini
La Caisse d’Epargne condamnée pour un manque d’information :
Créé le 25/06/08 à 12h25
La Cour de cassation a tranché mardi dans un arrêté condamnant la Caisse d’Epargne : les banques qui vantent leurs produits d'épargne dans des publicités doivent avertir leurs clients des risques de pertes qu'ils encourent, sous peine de devoir leur verser des dommages et intérêts.
© DRplus d'info Les précisions de Mélanie Taravant dans le Grand direct. bourse | Caisse d'Epargne | Cour de cassation | placements Je vote :





C’est une première dans le monde de l'épargne. La Caisse d’Epargne a été condamnée à indemniser ses clients pour défaut d'informations sur les risques encourus par ses clients sur des placements en bourse.

Dans un arrêt révélé mercredi par Le Parisien, la chambre criminelle de la Cour de cassation a annulé une décision rendue le 12 octobre 2006 par la cour d'appel de Paris. Celle-ci y déboutait Andrée, une épargnante aujourd'hui retraitée qui, en mai 2000, avait investi 7.650 euros dans un fonds commun de placement proposé par la Caisse d'Epargne d'Ile-de-France. Dans sa plaquette commerciale, l’établissement bancaire mettait l'accent sur les gains possibles, sans jamais évoquer un risque de perte.
0
bonjour,

J'ai entendu une info sur inter ce matin disant que plusieurs personnes ayant souscrit doublo monde portaient plainte. Etant moi aussi victime de la fausse pub sur ce produit, savez vous comment portez plainte et à qui ?
merci d'avance
1
Bonjour,
En reponse à votre question, je vous transmets les coordonnées de l'avocat en charge. J'ai initialisé cette demarche et en une semaine nous sommes deja un dizaine de personnes regroupées et agissantes.
Maitre Stanislas Ceuzat tel: 03 26 47 63 75
Un coup de fil ne coute rien pour vous informer, la décision est ensuite de votre ressort.
Cordialement
Luc Goulet
0
Rendez-vous sur le site
http://doublo.monde.free.fr/
1
Bonjour à tous les naifs dans mon genre
Comme vous j'ai été victimes de la caisse d'épargne avec "Doublo'monde"
L'AFUB m'a vivement recommandé d'adhérer chez eux ,j'ai suivi bêtement ,j'ai payé la cotisation qu'ils me demandaient .
J'ai fait bêtement toutes les démarches qu'ils m'ont conseillé
J'ai écrit à Christine Lagarde, aux autorités des marchés financiers,au médiateur de la Caisse d'épargne,au directeur de la caisse d'épargne de Lyon .....etc... et tout cela en recommandé avec accusé de réception.
La caisse d'épargne m'a proposé de rémunérer mon placement "Doublo'monde" à la moitié des intérêts du livret "A" déduction faite des frais de gestion : soit très peu.
Début février 2009 j'ai relaté tout cela à l'AFUB ?Je leur ai envoyé une copie de chaque pièce de mon dossier, en leur demandant de me conseiller sur la suite à donner.
Aucune nouvelle de l'AFUB , je leur ai envoyé un mail il y a une semaine en exprimant mon mécontentement à leur égard : mais rien n'y fait L'AFUB m'ignore .
Je suis dégouté , l'AFUB Comme la Caisse d'épargne est indigne .
Que font les associations de consommateurs? Sont elles à mettre dans le même sac?
1
Connaissez-vous le Collectif Lagardère ?

Si non, vous devriez visiter son site (http://doublo.monde.free.fr).

Bon courage
0
Bonjour,
Le prospectus, difficile... Mais vous avez ci-dessous la notice d'information du produit, opaque à souhait comme il sied à une notice d'information bancaire ! Si cela peut vous être utile...

http://www.caissedepargne.com/cpp/000/fra/blob/SIC_NIFR0000974461_061016174350.pdf

En effectuant cette recherche, j'ai pu constater que ça g... de partout à propos de ce produit ! Vous n'êtes pas seul.
Cordialement.
0
JoAnat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
8 mars 2008 à 10:24
Bonjour bernar65,

Je tiens à vous remercier pour votre réponse, ce lien est très interressant. Je vais l'étudier à fond.
Je me bats en ce moment avec mon banquier, et je dois absolument retrouver ce fameux prospectus.
Encore merci

Nathaly
0
Bonjour,
Le lien de fonctionne plus. Pouvez-vous me renvoyer une copie word de ce qu'il y avait écrit? merci à vous
-
(Adresse mail supprimée, Modération CCM.)
0
guizmo02 > simon27
11 juin 2008 à 23:40
C'est Luc Goulet vous avez mes mail
0
impossible d'ouvrir le lien
0
lohann Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 > JoAnat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
Modifié par crapoulou le 2/09/2012 à 19:47
Bonjour,
Victime du DOUBLO MONDE 4 contacté en Mars 2002, je recherche le prospectus de ce produit.
Avez-vous réussi à l'obtenir ?
Merci pour votre aide
Cordialement
-
(Adresse mail supprimée, Modération CCM.)
0
ce fond est à 75% sur de la bourse. alors doublement oui, possible, ou perte en cas de retour de bourse...

j'espere juste qu'ils ne l'ont pas vendu comme du securitaire :X
0
Bonjour

J AI LE PROSPECTUS DOUBL O OU IL EST INDIQUE LE DOUBLEMENT DU CAPITAL
COMMENT VOUS EN ENVOYER UNE COPIE ?
0
Bonjour,

Est ce le bien le prospectus de Doubl'O 2 que vous avez ?, car j'ai oublié de le préciser sur mon message.

Ou éventuellement si vous avez 2 prospectus, je vous envoie une lettre timbrée pour que vous puissiez m' envoyer l'original. Et je vous assure de vous le renvoyer dès que mon banquier aura bien vu l'original. c'est l'histoire de 15jours.

je vous remercie d'avance.

Cordialement

Nathaly
-
(Adresse mail supprimée, Modération CCM.)
0
bonjour,
je suis confronté aux mêmes difficultés que les autres personnes concernant doublo 2. Aussi, je vous remercie d'avoir la gentillesse de m'envoyer le prospectus à l'adresse ci-dessous. Ce sera pour moi un début de preuve.

Avec tous mes remerciements
-
(Adresse mail supprimée, Modération CCM.)
0
bonjour,
je suis confronté aux mêmes difficultés que les autres personnes concernant doublo 2. Aussi, je vous remercie d'avoir la gentillesse de m'envoyer le prospectus à l'adresse ci-dessous. Ce sera pour moi un début de preuve.

Avec tous mes remerciements
-
(Adresse mail supprimée, Modération CCM.)
0
nina > caravel
4 avril 2008 à 15:26
Merci de m'envoyer une copie de ce fameux prospectus j'en ai besoin urgemment.
0
charle46 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
6 avril 2008 à 10:15
meme cas.JE VEUX BIEN UNE COPIE?J'ai ecrit au mediareur de la caisse d'epargne en fevr 2008'jattends une reponse,,,????' a l' avance merci
0
Vous avez un article dans le magazine papier Capital (de ce mois-ci je crois ) concernant ces produits avec un comparatif des différentes banques.
Il parlent justement du DOUBL'O MONDE et de le subtilité des prospectus, il y a eu plusieurs générations des Doubl'ô monde , je ne suis pas sure si ct le 2.
Cdt
0
Merci Sam75 pour l'info je vais l'acheter dès demain
0
Bonjour à tous,

Malheureusement et heureusement, j'ai souscrit à l'époque ce produit. 2 points de vue:
- Lorsque les marchés ont connu une hausse fulgurante, notre pauvre doublo monde ne bougait pas
- Lorsque les marchés se sont écroulés en 2007 et 2008, notre capital a été garanti.

Entre temps, je suis devenu directeur d'agence bancaire (pas à la caisse d'épargne!!) et en lisant ce jargon, on nous vend absolument pas le doublement du capital (notice disponible sur le site de l'écureuil).
Le conseiller en général va communiquer en effet sur le doublement du capital sachant qu'à l'époque les marchés sont bas et il ne sait pas qu'ils vont de nouveau souffrir en 2003.

Dès fin 2003, les carottes étaient cuites puisque une action du panel a baissé de plus de 40% donc on pouvait déjà s'attendre à ne rien avoir!!!

Je reste disponible pour toute question ou descryptage.
0
J'ai écris à la CE pour demander ce qu'étaient devenus les dividendes perçus pdt 6 ans.
Qu'en pensez-vous?
P.
0
J'ai écris à la CE pour demander ce qu'étaient devenus les dividendes perçus pdt 6 ans.
Qu'en pensez-vous?
P.
0
stef062 bonjour,

merci pour votre message, auriez vous une doc sur le doublo svp, comme tout le monde je me suis fait avoir, le pire c que c même pas en parole mais par écrit que la conseillère m'indique le doublement minimum de mon capital à échéance signé et tamponné (cachet C.EPARGNE)!!! évidement je n'ai rien eu de son écrit que j'ai en pocession bien sûr, la C.EPARGNE m'a reçu et leur chef de secteur m'a carrêment dit après une proposition que j'ai pas accepté, que je pouvais aller au tribunal, devant ma menace de les assigner sur ce faux écrit, signé et tamponné, il m'a carrément dit que j'y aille et qu'ils avaient des juristes qui feront tout pour voir si cet écrit est valable!!! voilà leurs réponse à l'arnaque doublo!!!

merci de m'envoyer un doc du doublo

richard
-
(Adresse mail supprimée, Modération CCM.)
0
artiste 1958
19 juin 2008 à 19:54
quand vous dite que la caisse d epargne nevous dis pas le doublement etiez vous avec nous dans le bureau du conseiller ou du directeur qui vous appelle pour prendre rdv pour soit disant un miracle oh bonne mére si j avais su que j aller préter de l argent a mon banquier a un tau preferentiel qui serait de zéro penser vous que je lui aurait contionner cela non mais pour que je puisse le faire ils ont tous reciter la ou les consignes de leur haute diirection d ou le propectus mais se sont tous bien garder de ne pas dirent le droit le plus élémentaire qu iil soit le droit de l information car ce n est pas apres six annees passer que l on don,ne les fameux documents mais si regarder c ecrtit la moin de 40 pour cent mais de qui se motte ton encore une fois vous proposer vous téléphoner aux clients potentiels vous qui avez le listing vous qui regarder dans votre pc les clients potentiels qui on de l argent pourquoi m a ton pas recontacter pour le bests de toute facon y as les quatr as doubl doublo mondo les capouchinos mais c est un monde la il ma fallu six annee pour que l on me raconte voyer monsieur vous avez un bon portefeuille alors contenter vous en voyer mais c quoi se delire de la caisse d epargne j ais vu de mes yeux vu un document dommage queje n est pu l avoir car il se douter bien de ceque j aller en faire mais bon se document disait simplement que tous les doublo monde n auraont rien ce document a etait editer par la caisse d epargne par leur prope imprimerie alors je le jure que j aurais ce document en main lors du proces je vais tout faire pour l avoir.moi mon directeur d epoque qui avait changer d agence je l ais retrouver il ma ri au nez fabuleux non
ils se moque de nous en prime oui mais la bourse ceci oui mais le produit faller absolument le mettre dans le p e a penser vous etes directeur d agence dans une autre banque pardon vous vous permeter de les defendre encore vous n etiez pas dans le bureau ou ils nous a raconter en tout cas a moi monsieur bonjour allez allons au fond du sujet apres ses dire voir meme pas doubler voir meme plus tripler alors quel andouille comme moi qui fait confiance a son banquier comme a un medecin quand on est malade oui on a signer mais il y a bien un abu deconfiance manipulation de leurs pars volontairement si la caisse d eaprgne a des jusristes pour se defendre nous nous avons les magistrats de france qui ferons leurs metier en tout honnétée j en suis convincu quand on a des employer plus que douteux on les emploient pas on les virent pour manquement réelle au devoir d information des relevés j en ais recut oui mais quand j aller voir mon conseiller il me disait vous inquietter pas neretirer pas votre argent cvousseriez perdant attender lessix annees ca c etait deja la premiere année qu il m avait dit ela je comprnd mieux pourquoi maintenant qu il m avait dit cela jedisque si justice n est se fait pas dans le bon sens cela voudrer dire que n importe qui pourrer faire ce bon lui semble mais d umoment qu ils y a ds astérix en tout petit je me lance de suite comme banquier moi alors ben pourquoi pas
mais j en arriverais pas la car le bon sens emportera se ne sont pas des banquiers les magistrats mais les representants de la justice de l odre de france le prespect doit aller dans le sens non pas des manipulateurs mais du droit des abus des abusaient ceci est en reponse a monsieur ledirecteur qui travaille pas chez l ecureuil la ou on a placer notre economie moi je joue a la bourse oui mais quand je perds je vais pas pleurer mais a chaque fois que la banque ma proposer des produits il ne ma jamais fais gagner de l argent j en est toujours perdu avec eux mais la j en suis conscient je ne reclame rien la mais ou je ne suis pas d accord c est bien sur le doublo mondo et tous les vatirantes venduaux centaines d milliers de personnes desabusés si par malheureux je devrait perdre au tribunausx je le jure se que j ais de plus cher au monde sur la tete de monfils qu il a a peine dix ans je me pend avec le nom de mon banquier c est une promesse .vous ne me verrezplus jamais sur aucun cite . a partir d aujourd hui.
0
Désolé de vous contredire, stef062 : "Les carottes" n'étaient pas du tout "cuites dès fin 2003", puisque la première des fameuses dates de constatation était le 7 février 2006 pour Doubl'Ô Monde.

Pas d'accord non plus sur "on nous vend absolument pas le doublement du capital" : je tiens à votre disposition une copie des brochures commerciales qui proclament "Doubl'Ô Monde, le FCP haute performance, pour doubler votre capital * en toute sérénité". Il est vrai que l'astérisque renvoie à un complément "Sous réserve des conditions indiquées dans la notice COB, disponible dans cette agence", lequel est écrit dans une police de caractères minuscules (corps 4, au grand maximum !...).

Pour mémoire, cette notice ne m'a été adressée qu'en même temps que les bulletins de souscription ; à lire ce forum, j'ai le sentiment de n'être pas le seul, dans ce cas !... Au demeurant, j'avoue sans honte que je ne suis pas Directeur d'Agence, mais simple épargnant ; en tant que particulier (non professionnel au sens de la la Directive MIF du 1er novembre 2007), je n'en ai compris la subtilité qu'après avoir lu un très intéressant message posté en février 2002 sur le forum Boursorama (https://www.boursorama.com/bourse/forum/
0
moi oci j m suis f rouler avec ce placement boursier doublo, soit disant kil allez doubler sur 6 ans, et o bout du compte rien.
que faire? car l'echeance et fin avril.
et y a t'il 1 association ou voir avec 30 millions de consommateurs pour se faire aider dans les differentes demarches afin de trouver une contrepartie ou autre?
g vu aujourd'hui dans le journal, de nbeuses personnes revendiquent sur leurs droits et sont pres a se battre
0
Moi aussi je voudrai ma battre contre la CE CAR EN 2005 J'ETAIS ALLEE VOIR LE BANQUIER QUI M'AVAIS CERTIfié qu'il n'y avait rien a craindre;J'aurai du l'enregistrer car je suis sure de ce que j'avance car j'avais pris des notes.
J'ai rendez vous evec lui mardi et je vous tiens au courant.
0
Bonjour doutchka,
Suite à votre entrevue avec votre banquier acceptez vous de me (nous) donner des infos sur les éventuelles propositions qui ont pu vous être faites ????
Merci d'avance
-
(Adresse mail supprimée, Modération CCM.)
0
vous pouvez contacter l'AFUB pour un dépot plainte groupé.
Ils ont déjà reçu des centaines de lettres de personnes et un collectif s'est créé pour déposer plainte.
Rejoignez l'AFUB ; plus nous serons, mieux ce sera pour les faire payer...
Sandrine
0
artiste 1958 > doutchka
25 avril 2008 à 18:06
merci de bien vouloir echanger vos infos avec moi aussi sur leurs propositions je me fait moi artiste1958 le porte parole en vers et contre tous j ais besoin de temoiniage de vous tous pour pouvoir coincer la caisse d epargne car il se moque bien de notre respect la CE cest bien moquer de nous tous ils nous rececoivent individuellement pour mieux nous contrer moi je dis donner moi si vous avez eu une indemnitee sur le doublos mondo alors vous seriez si cela ne vous gene en rien de me donner par ecrit ce que vous avez bien recut en dedommagementet laisser moi faire pour le reste faite moi confiance je vous en remercie
0
michelepc94 > artiste 1958
25 avril 2008 à 20:22
Artiste 1958.
Ne vous défendez pas seul. Un dédommagement sur la base des intérêts du livret A ce n'est pas assez. Adhérez au collectif. J'ai donné les coordonnées sur ce forum et adhérez à l'AFUB. Cotis : 65 € mais le collectif c'est gratuit.
0
en effet moi aussi j'ai fait un petit placement à la caisse d'epargne en 2002,le prospectus disait :doublement de votre

capital minimum en 6 ans.
0
donnez moi une adresse,j'ai deux prospectus je vous en envoie un, j'ai le même problème et je viens d'êcrire au directeur de la caisse d'épargne où j'ai souscrit ce placement, j'attends la réponse....
0
Bonjour,

Avez-vous avez reçu mon mail d'hier ?
Je ne sais pas si vous le recevez directement sur votre adresse e-mail ou sur le forum.

Pouvez vous me transmettre l'adresse de votre domicile, je vous enverrai une enveloppe timbrée pour que vous puissiez m'envoyer le prospectus.

Merci d'avance

Nathaly
-
(Adresse mail supprimée, Modération CCM.)
0
Moi aussi, je suis preneur d'une copie du document, plus on aura des éléments de preuves, plus on aura des chances de faire plier la CE en l'obligeant à respecter ses engagements.
-
(Adresse mail supprimée, Modération CCM.)
0
J'ai déjà laissé plusieurs messages. J'ai souscrit un contrat en mars 2002 qui s'appelle doublo monde 4. Si c'est le même, je veux bien une copie du prospectus car je ne l'ai jamais eu, moi on m'a un peu forcé la main en me disant que le risque était quasiment inexistant, mais la conseillère n'est plus là. Celui qui la remplace m'a dit si l'on ne joue pas on n'a aucune chance de gagner, mais ici, il ne s'agit pas du loto ou du PMU mais d'un placement CE ( Paris Ile de France).

Par contre, sur tous les autres documents, on nous dit bien que si une action etc etc etc. en dessous de 40 %M pendant une période donnée........ J'ai déjà dit il me semble que sur ce forum que ce soit les doublo 1 - 2 - 3 ou 4 jamais aucun n'a doublé on peut se demander si les actions n'étaient pas choisies pour que cela se passe de cette manière.

Si vous avez le prospectus je veux bien le recevoir.

Merci. J'espère qu'on gagnera, j'ai aussi rempli le questionnaire pour le collectif mais n'ai pas reçu d'A.R. j'espère que je suis bien inscrite.

Michèle
0
Pour tous les produits Doubl'o de la Caisse d'Épargne, un collectif de défense s'est constitué depuis février 2008 car il y a eu réellement tromperie et publicité mensongère.

Si vous avez été lésé, je vous invite à rejoindre ce collectif dont les coordonnées (adresse e-mail de contact) sont indiquées sur le site suivant :

http://www.bonweb.com/caisse-argne-4_36649/forum

De nombreux articles sont déjà parus dans la presse (et très prochainement dans Que Choisir et Le Canard Enchaîné) et le cas a été plusieurs fois évoqué dans des émissions à la radio et à la Télévision.
L'AFUB a porté plainte auprès de la DGCCRF.

http://www.afub.org/index.php

Une concertation amiable va être engagée avec la Caisse d'Épargne. Sinon, une action sera intentée en justice.

Rejoignez tous le collectif ! C'est dans votre intérêt.
0
Bonjour, moi aussi je suis roulée. J'ai adhéré à l'AFUB qui ne répond pas, j'ai même envoyé un chèque. Je souhaite faire partie de ce collectif. J'ai reçu ce matin le relevé définitif de mon placement : perte sèche : 1300 €. J'ai pourtant appelé ma banque régulièrement y compris 2003 2004 etc. toutes les chances étaient de notre côté. Pfizer a perdu 41 %, la seule sté déscendue au-dessous de 40 et les autres ont pris un maximum, comment faire une répartition équitable ?
Mais surtout ma question, comment faire partie du collectif ?

Merci de votre réponse. Bien cordialement.

Michèle
0
cher nimbus,

cela fait quelques temps que je recherche les coordonnées d'un avocat ou d'un membre du collectif, ayant intenté des démarches contre la caissed'épargne. Et plus particulièrement ce fameux compte doublo.

merci par avance
0
Doublé 88 > michelepc94
8 avril 2008 à 18:11
Bonjour,
Merci de me communiquer votre adresse email afin que je puisse vous envoyer les infos et docs dont je dispose
0
Bonjour, j'ai bien lu tous les messages et suis allée sur les liens que vous donnez. En revanche, je n'ai toujours pas compris comment faire partie du collectif. En ce qui concerne l'AFUB, je crois que je vais oublier car ils ne répondent jamais.
En ce qui me concerne il s'agit de NUANCE 3D DOUBLO MONDE 4 de février-mars 2002 éch. mars 2008.

Bien cordialement.
0
rizriz > Doublé 88
11 avril 2008 à 09:38
Bonjour,

Moi aussi j'ai été roulée par la CE. Pourriez-vous m'envoyer les docs ?

Merci
0
merci de me communiquer votre adresse mail afin que je puisse vous envoyer la doc
0
bonjour doublo 88

je me suis fait arnaquer aussi sur ce doublo, mais moi c même pas en parole mais carrément par écrit, la conseillère m'indique le doublement minimum à échéance qu'elle signe et tamponne (cachet C.EPARGNE) c carrément un faux qu'elle m'a fait car comme tous le monde je n'ai pas reçu ce qu'elle m'a indiqué bref le capital pas plus
merci par avance
RICHARD
-
(Adresse mail supprimée, Modération CCM.)
0
agnes > schadow
21 juin 2008 à 02:59
Bonjour Richard,
si vous êtes en possession d' un document écrit stipulant le doublement et signé
par votre conseillère, il me semble important de le porter à la connaissance et à la disposition d'autres doubloïstes et de l'afub aussi.
Je fais partie du collectif Lagardère et nous recensons tous les documents pouvant servir notre défense collective mais aussi donner du poids à nos négociations.
Seriez vous d'accord pour m'en faire parvenir une copie par email?


Je vous donne le lien du site du collectif, un forum d'échange privé entre membres existe également et nous avons entre autres, le prospectus que vous recherchez à disposition en ligne.
http://doublo.monde.free.fr/Index.html

le forum: https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!forum/doubloiste

à bientôt
agnes
0
Bonsoir doublé 88,

Merci d'avance

Nathaly
0
Bonjour, des nouvelles de votre Doubl"O"... car j'ai RdV le 22 Avril mon Double arrivant à échéance.. Si ce n'est pas trop indiscret, comment cela s'est-il terminé ? Quelque chose à faire pour récupérer son investissement de départ ?

Merci par avance
0
Doublé 88 > Doubl
11 avril 2008 à 10:17
Pour Doubl'
vous pouvez me faire parvenir votre adresse email afin que je puisse vous faire parvenir toutes les infos en ma possession
0