|
|
|
|
|
Assurance décès dans prêt immobilier
Dernière réponse le 9 sep 2008 à 16:44:24 crimel, le 7 mar 2008 à 16:51:45Bonjour,
Je souhaitairais savoir si l'assurance décès lorsuqe l'on prend un crédit immobilier est vraiment obligatioire.
Je suis retraitée et fais un emprunt inférieur à 50000 euros. Si je décède pendant le remboursement de l'emprunt, qu'arrivera-t-il si je n'ai pas pris cete assurance?
Avez vous de réponses?
Merci d'avance. cordialement
Bonsoir,
|
Répondre à Berna65
|
En regle générale, si votre père a signé le contrat de prêt et l'assurance décès, il est couvert par cette dernière dès l'acceptation par l'assureur ( ce qui semble être le cas puisqu'il vous demande le certificat médical ). Et cela même si la signature de l'acte d'achat n'a pas eu lieu. Sur un crédit, on est assuré avant même son déblocage.
|
@berna65 : Eh pourtant la question de frangine14 est basé sur un dossier actuel des associations de consommateurs : Un organisme d'assurance vie de la sorte n'a pas le droit de dégager de bénéfice et doit normalement reverser ces bénéfices à ceux qui l'ont généré. Pas le montant en totalité bien sûr, il y a des frais de fonctionnement et des personnes qui bénéficient de reversements.
|
Bonjour,
|