Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 02:41:24

L'USUFRUIT PERSONNE EN MAISON RETRAITE

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
L'USUFRUIT PERSONNE EN MAISON RETRAITE
par Monsieur O
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 7 mars 2008 à 17:17:31
Bonjour,
Ma mère a reçu en donation la maison de son père (mon grand-père - 85 ans), il en garde l'usufruit jusqu'à sa mort. Depuis, la donation et les papiers chez le notaire, la situation a évolué. Son père a dû partir en maison de retraite médicalisée car son son état ne lui permettait plus d'habiter seul dans cette maison.
La maison étant trop éloigné de la résidence principale de ma mère, ils ont décidé de la vendre. Que devons-nous faire avec le notaire ? Peut-on acheter un autre bien immobilier avec l'argent de la vente, dont les loyers iraient à l'usufruitier ? Reste t-il encore l'usufruitier lorsqu'il déménage et rentre en maison de retraite médicalisé (prévue jusqu'à son décès) ? Peut-il y avoir un partage de la somme de la vente ? Quelles en sont les modalités ?

Merci de votre lumière...

Monsieur O
Répondre à Monsieur O  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
12/02 16h37vente de maison avec usufruitDonation-Succession13/02 16h312
27/03 13h03maison en usufruitDonation-Succession06/04 17h031
11/03 15h14donation et facture maison de retraiteDonation-Succession11/03 15h140
07/03 12h16Maman handicapée dans une maison de retraiteDonation-Succession07/03 13h281
Plus de discussions sur « L'USUFRUIT PERSONNE EN MAISON RETRAITE » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide