Statut de non resident

mom 16 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 7 mars 2008 à 21:44
 josef - 14 juin 2008 à 20:22
Bonjour,
je suis marié sous le regime de la communaute et j ai 2 enfants et depuis 2ans je vis a l etranger ou j exerce mon activite commercial 9mois/ans je suis imatricule a l ambassade de france en algerie et je paye mes impts en algerie mais ma femme et mes enfants st toujours en france et elle n exerce aucune activite mais mon statut est flou ,vis a vis des administrations ,j ai pas renpli de declarations d impot pour ma femme en france et mon centre d impots ou j ai envoye mon certificat de residence et les statuts de ma societe mon jamais repondu a qui s adresser et quelle est ma situation fiscale et celle ma femme merci

1 réponse

Cher monsieur pour les etrangers qui habitent en france la regle d'imposition est la suivante:
L'article 4-B CGI Fixe certains critères de qualification des domiciliés en France critères sur la base desquels ll'administration des iumpots en france pourrait vous impooser(article 4 A CGI).Toutes fois il ya les critères de la convention Franco-Algerinne stipules des autres critères.la convention s'applique en cas d'absence de solution dans les deux législations fiscales des 2 Etats ou en cas de la qualification de domicilié fiscale dans les 2 Etats .
Cher monsieur il faut que vous m'envoyer toutes les détails sur ta situation et si tu as une copie de la convention fiscale franco-algerienne de non double imposition.il faut que tu me précse si tu travaille en tant que salarié ou si tu as une société et si c'est le cas l'objet et les détail sur la société en revanche si tu es salarié il faut que tu me précise si tu es un détaché de l'Etat algerienne ou pas et la facon de ta rémuniration la période que tu as passé en france ldurant les 12 derniers mois.
0