J'ai moi même été confrontée à ce problème, le cmso est à mon avis entrain de se"gaver"sur le dos des gens qui ont peu d'argent, nous sommes ceux qui engraissons la banque et les riches eux ont des crédits gratuits et tapis rouge..les temps ont changé vous en êtes vous rendu compte?il faut préciser que la banque qui rejette 10 prl se met 200 euros ds la poche..comme elle débite cette somme (imprévue)de vos comptes elle le remet en dépassement..et 15jrs après elle rejette les mêmes prl à la 2eme présentation ce qui fait à nouveau 200 e de frais ,bilan 400 e de frais pour un compte qui marche avec un salaire!le mois d'après, sans courrier on vous anule le différé de votre carte bleue et du coup on vs refuse des paiements cb..et en un mois vous voilà pris à la gorge , un compte à découvert..et impossibilité de vs en sortir avec un salaire car viennent s'ajouter chaque mois les frais de rejet, de commission d'agios..en 3 mois je me suis retrouvée avec 1000 euros de découvert sur le compte, plus de Cbleue ds la M... la plus totale :interdite bancaire..ON DEVRAIT SE REUNIR ET CREE UNE ASSOCIATION CONTRE CES PRATIQUES bancaires..qu'en pensez vs?cela nous permettrait de pouvoir les poursuivre à moindre frais, L'afub me semble t il défend ces pratiques, mais sont ils vraiment efficaces?