| Votre conjoint aurais du, dès que son salaire ne lui a pas été versé, demander une diminution du montant de la pension alimentaire, (une lettre au juge au affaire matriminiale qui c'est occupé du divorce ou de la pension suffit, si vous avez une baisse de revenu par exemple).
il faut que vous alliez voir un avocat pour qu'il défende votre cause.
Car l'abandon de famille est quelques chose de codamnable. ( peine de prison avec sursis en cas de récidive, arrière de la pension a versé.......) Courage romane | Bonsoir,
je me permet de te faire savoir que malhereusement il est vrai que la procedure au niveaux des huissiers pour le paiement direct d un non paiement de pension alimentaire est gratuit qu a condiction que tu est fait signifier l ordonnance du jugement par un huissier sinon il te fon payer entre 80 et 110 euro qu il te rembouse une fois qu il on reussi a saisir tes pension alimentaire du c est con et stupide car on nous ex concubin ou mari ne nous paie pas et ilfaut que nous paieions pour etre payer super logique !!!! a ne rien y comprendre bonne continuation |
| 75 oolo, le 10 mar 2009 à 06:37:00Je ne demande que ca d`elever mes enfants et malgre les dvh frequents que l`on m`accorde, ne pas VIVRE avec ses enfants est quelquechose de difficilement supportable pour moi.
La relation avec mon ex fut tres courte, 2 ans. L`enfant n`etait absolument pas ds mes projets de vie, j`avais 23 ans, elle 32ans. malgre ca j`ai tout quitte, famille, amis et boulot et je revenu en france pour assumer mes responsabilites de bon papa, et je l`ai fait plutot bien. la mere est parti du jour au lendemain sans prendre le tps de discuter d`une separation qui neanmoins etait inevitable.
j`ai attendu 7 mois le jugement pour voir mon gosse, il avait 1ans a peine.
aujourd`hui nous sommes constamment en desaccord concernant l`education du petit, nous n`avons pas les mm attentes pour notre enfant. Je n`aime pas la mere de mon enfant, en toute objectivite, et j`aime encore moins ma belle -famille omnipresente, raciste et quelque peu malhonnete( JE PASSERAIS LES DETAIL)
on a beau dire l`autorite du pere est totalement compromise, en cas de dvh classique. par exemple, la pension que je verse servira a payer une ecole maternelle catholique privee ds laquelle je n`ai jamais voulu mettre mon enfant. je ne peux rien faire. c`est plus pratique pour la mere il parait et puis faudrait pas que notre enfant fasse sa scolarite au milieu des arabes surtout!!!!!!!!!!!! C HORRIBLE JE SUIS DEGOUTE
aujourd`hui je passse a cote de l`essentiel de la vie de mon enfant, je ne veux plus vivre comme ca, je veux faire ma vie comme je l`entend, je vais partir et cela ne semble pas preoccuper outre mesure la maman.
je ne paierais plus la pension alimentaire pour un enfant que je ne vois plus, que je ne connaitrai pas, je vais vivre avec ca ms ce sera tjr mieux que de se sentir enchaine a qqun que l`on aime pas, tout ca au nom de la responsabilite du pere..
je sais que mon enfant ne manque de rien. au contraire, mon ex touche a peu pres deux fois mon salaire et habite chez son nouveau compagnon, sans toutefois declarer sa nouvelle situation evidemment.
oui je risque gros, la prison mm et ben tt pis
toutes les situations st differentes. moi je me suis bien fait avoir...en plus je passe pour le connard de service, le pere completement irresponsable. je ne suis pas idiot, je ne suis pas mechant, je veux etre libre....
a bon entendeur salut ! | 77 Nolwen, le 11 mar 2009 à 07:53:36Oolo
mes filles sont dans une école privée catholique, je te rassure, dans ce genre d'école il n'y a pas que de "bons français catholiques et blancs d'origine" contrairement à ce que tu sembles croire. Je précise qu'il y a des guillemets car je n'aime pas ce que j'ai écrit, c'était simplement pour répondre à tes inquiétudes. | 78 oolo, le 11 mar 2009 à 11:22:18Bonjour
merci de ta reponse nolwen. bcp d`inquietude et de frustration peuvent expliquer ma reaction excessive.
je n`ai rien contre les ecoles privees. mais je parle de choix pour es propres enfants. je prefererai que l`argent serve par exemple a payer des activitees le mercredi ou quoi. sa mere et moi n`avons pas les mm priorites et mon opinion a peu de poid.
Je peux comprendre que mes divergences de point de vue avec la mere et les sentiments que j`ai pour elle ne devraient pas affecter la relation avec mon enfant. Mais c`est toujours plus facile a dire qu`a faire. je ne couperais pas tous les pont avec mon enfant, mais je suis decourage et je perd l`envie de m`impliquer ds son education.
depuis le debut je fais bcp de concession ds mes choix, ms envies pour mon enfant. au final, la mere parvient tjr a s`imposer. c de la jalousie peut-etre, mais elle, vit sa vie, vit avec son enfant, vit ses choix, lui donne l`education qu`elle veut lui donner. moi je ne peux plus. je suis carrement frustre parceque c`est mon enfant autant que le sien, elle a pas l`air de s`en rendre compte. | 79 jen, le 12 mar 2009 à 10:56:05Bonjour oolo,
c'est tout a fait normal ta réaction, ta colère est juste, mais comme tu le dis " les divergences avec la mère ne doit pas affecter la relation avec ton enfant ".
j'ai juste une chose a te dire, si tu as l'autorité parental conjointe, ton exe est obligé de te demander ton autorisation (ex : moi quand j'ai baptisé mon fils il m'a fallu l'accord écrite du père)
bon courage et si tu aime ton enfant bas toi pour lui, ignore les relation avec ton exe car le principal c'est le bien etre de ton enfant |
|
|
| 84 Carla, le 7 avr 2009 à 13:08:59je ne donne pas de conseils, juste mon avis
pour faire une enfant il faut être 2, personne ne peut dire : je n'en voulais pas ( sauf en cas de viol )
on doit faire le meilleur pour nos enfants, ils ne sont pas là pour voir leurs parents se chicaner pour ceci ou cela.
la pension pour l'enfant est établie, la mère (ou le père ) compte sur cette pension pour loger, nourrir, éduquer l'enfant
on ne peut pas se soustraire à cette pension, en cas de difficultés il semble naturel de prévenir afin de faire face, de trouver un compromis, on n'est pas sans revenu du jour au lendemain sans le savoir à l'avance, ce n'est pas parce qu'on perd son emploi que l'on ne doit plus loger ou nourrir ses enfants.
il ne faut pas se cacher derrière son enfant pour mettre à jour les conflits entre les familles
nous nous servons trop de nos enfants comme bouclier, comme raison de discorde
n'oublions jamais que ce sont eux les "victimes" dans une séparation, ce sont des blessures qu'ils n'oublieront JAMAIS
| 89 oolo, le 8 avr 2009 à 13:33:18Bonjour,
je te remercie.
Bon je suis pas tout a fait d`accord. Pour faire un enfant, une femme se suffit a elle-meme hormis au moment de la fecondation.
je dis ca parceque je ne voulais pas d`enfant, je l`ai dit a mon ex; elle m`a repondu qu`elle le garderait.
No comment!!!!
il faut eviter de mettre l`enfant au milieu des discordes familiales, ok.
Dans le meilleur des mondes, pourquoi pas. je trouve ca un peu utopiste et hypocrite...
Pour ma part, je ne cederais pas, je ne suis pas d`accord avec le jugement, je ne veux pas construire ma vie de pere comme ca et je le ferais savoir. je ne vais pas jouer la comedie et fermer ma gueule.
Donc maintenant, comme on ne me laisse pas le choix, je prefere partir, ca evitera les dscordes familiales si "destructrice" pour l`enfant, il pourra connaitre son geniteur si il le souhaite mais je ne serai pas son pere.
si les juges et les meres accordaient autant d`importance que ca a la place du pere dans l`education de l`enfant, a son importance pour l`enfant, alors elles les ecouteraient un peu plus.
Nous nous sommes separes, notre enfant a besoin de ses deux parents. j`ai demande la garde alternee.
si cela avait ete accepte je pense que ca aurait pu bien se passer. ce n`est pas juste, ni pour moi, ni pour l`enfant. On me dit que c`est comme ca et pas autrement. sois gentil, tais-toi et paye.
le mere et les jaf m`ont impose une decision que je trouve injuste
moi, je leur pose un ultimatum.
Soit l`enfant vient plus souvent chez moi, il connait son pere et grandit avec lui, nous participons tout deux a son entretien et il n`est pas question de pension alimentaire et tout va bien.
Soit, elle reste sur sa position et l`enfant ne connaitra pas jamais son pere, elle ne touchera jamais une pension de ma part puisque le pere a "ABANDONNE" sa famille.
Vous, meres isolees, pour le bien de l`enfant, que feriez-vous? | 91 eliasss, le 8 avr 2009 à 14:04:16Père de 2 garçons de 10 et 12 ans...
C'est exactement ce que je pense...
et c'est ce que j'ai fais !
J'ai demandé la garde partagée (refusé par mon ex femme, statué par le JAF sans raisons apparente)
Je suis parti (meme si le contre coup est difficile)
Je ne paye pas de pension alimentaire (puisque madame n'a pas voulu partager les frais pour une Garde partagée, c'est qu'elle assume donc toute la responsabilité de sa décision !)
Je ne veux pas non plus mettre ma vie en suspend et organiser mon quotidien en fonction des enfants que je ne vois que rarement...
Je reste en pleine désillusion et n'attend plus grand chose de cette tranche de vie que nous avons (mon ex et moi) pourtant construit avec brio...
L'avenir me portera! Répondre à eliasss |
|
|
| 95 jenny49300, le 8 avr 2009 à 14:57:32Bonjour je tenais a repondre a votre message. peut etre vous etes un bon pere mais sachez qu il y a de mauvais peres
moi il paie pas depuis 4 ans ne prend meme pas de ses nouvelles est en surcis a cause de sa.
ne dites pas que c est juste pour l argent, car dans mon cas j ai proposer devant le juge de faire une remise gracieuse pour les 7000 euros que il me doit et qu il renie sa fille, vu qu il s en est jamais occuper
Il ne la prend meme pas, et il ne la prenait deja pas lors de la garde alternee
pourtant je ne cherche pas la gere
alors ne metter pas toutes les mere dans le meme sac |
|
|