Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Calcul des plue value vente residence second

Dernière réponse le 13 mai 2009 à 16:18:50 toto78, le 8 mar 2008 à 14:26:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je vente ma residence secondaire acquis en septembre 2005 pour un montant de 92000 euros (frais de notaire et agence inclus) et je la revent en mai 2008 107000 net vendeur+ 6000 euros pour les frais d'agence soit 113000 euros.
je suis marié

pour quel montant je vais etre taxé......

cordialement

Meilleures réponses pour « calcul des plue value vente residence second » dans :
Plus-values et résidence principale : délai de revente Voir L'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...
Plus-values : délai de revente de la résidence principale Voir Les personnes qui vendent leur résidence principale ne paient pas l'impôt sur les plus-values immobilières. Cette exonération d'impôt sur les plus-values exigent toutefois que les contribuables revendent leur résidence principale dans un délai rapide...
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-value VoirLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation...
Le calcul des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Sous réserve de nombreuses exonérations, sont soumises à l'impôt sur...
Plus-values immobilières : calcul de l'impôt VoirCalcul de la plus-value La plus-value brute est égale à la différence entre le prix de cession et le prix d'acquisition (ou la valeur vénale, base de calcul des droits, quand il s'agit d'une acquisition à titre gratuit). Le prix de cession est...
L'imposition des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations, sont...

1

YODA13119, le 8 mar 2008 à 14:48:12
  • +1

Bonjour,

l'impôt est de 29 % (pour 2008, 27 % en taux normal) de la plus-value réalisée (prix de vente - prix d'achat) 107-92 = 15 x 29%, soit 4.350 €

Cordialement

Répondre à YODA13119

2

mikmas, le 25 mai 2008 à 23:50:41
  • +3

Bonjour,
j'ai besoin d'aide ma conjointe et moi avons fait l acquisition en decembre 2007 d une habitation pour la mettre en location, mais changement de projet , nous souhaitons la revendre . Nous avons payé 29 000 euros net vendeur +3000 de frais d agence +3200 de frais de notaire pour un total de 35200 euros et nous avons egalement financé 20000 euros par société pour la rehabilitation.
Elle est estimée par 3 agences à 110000 euros.
Nous sommes également propriétaires de notre résidence principale.

combien exactement l etat va me prélever ?

Dans le cas où l'on ferait 10000 euros de travaux supplémentaires cela changerait il le procédé de l imposition de l etat ?

merci davance

Répondre à mikmas

3

ludo2411, le 29 aoû 2008 à 14:13:15
  • +1

Bonjour je vient d etre engager chez sodexho a 20h/semaine combien vais je toucher par mois sachant que je touche 9.71 € net de l heure

Répondre à ludo2411

4

cainos, le 26 sep 2008 à 16:56:26

Environ 770 €

Répondre à cainos

5

duc, le 24 fév 2009 à 22:26:23
  • +4

A tous ceux qui, comme moi, ont lu un peu vite: on applique 29% non pas à la plus value, mais à la plus value IMPOSABLE (pour mémoire, au bout de 10 ans: plus value imposable = 50%)

Répondre à duc

6

caroline, le 13 mai 2009 à 16:18:50
  • +1

Je suis non résident en France et étranger. Je vends un appartement qui est en France. Ce n'est pas ma résidence principale. L'appartement a été acheté en 2003. Quelle est le % de la taxe impliquée sur la plus value.
Merci

Répondre à caroline