Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Validation d'un jugement de divorce a l'etran

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 16:56:50 Terpsychore, le 8 mar 2008 à 17:10:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me suis mariee en 2001 avec un mexicain. Le mariage a ete celebre en France. Un an apres nous sommes partis vivre au Mexique. Quelques mois plus tard mon mari s'est volatilise. Aucune nouvelle, et dans ce pays aucun moyen de le rechercher. La police se moque de ce genre d'affaire.
Je suis donc partie vivre aux Etats Unis. En 2004 j'ai fait la connaissance d'un homme avec qui je vis actuellement.
J'ai fais une demande de divorce, et dans 3 mois je recevrai le jugement prononce par le tribunal de Phoenix Arizona.

J'ai fais des recherches online pour savoir si avec ce jugemnt prononce ici aux USA je peux sans risque d'etre hors la loi me marier avec mon nouveau compagnon.

Apparement je dois envoyer mon jugement de divorce, ( traduit ) au procureur de la Republique mais je ne sais pas si ce doit etre celui de la ville ou je suis nee ou la ou je me suis mariee.

Pouvez vous me donner plus de renseignements s'il vous plait, et me dire si j'ai besoin d'autres documents.

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Validation d'un jugement de divorce a l'etran » dans :
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, tribunal VoirProcédure - Requête - Dépôt - Modalités - Détermination - Portée. La requête en divorce devant le juge aux affaires familiales doit être déposée par un avocat exerçant exclusivement devant le tribunal de grande instance dans le ressort duquel il a...
Divorce : montant de la prestation compensatoire VoirTout époux, même fautif, peut recevoir une prestation compensatoire. Néanmoins, le juge peut toujours refuser d’accorder une telle prestation à l’époux qui la réclame si le divorce a été prononcé à ses torts exclusifs. Les époux peuvent, même en cas...
Divorce : les procédures VoirUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de leur...
Divorce : les conséquences VoirLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il est...
Divorce et enfants : autorité parentale et pension VoirL'autorité parentale En principe, les deux parents se partagent l'autorité parentale, quelle que soit la forme de divorce, et même s'il a été prononcé aux torts exclusifs d'un des ex-conjoints. Dans certaines cas (violences, etc.), le juge peut...

1

bernymilly, le 8 mar 2008 à 17:24:40

Normalement, étant mariée en France il aurait été plus facile de faire une demande en divorce en France. Bon, mais étant donné que tu es fait ta demande en divorce aux USA, il faudra effectivement faire homologuer ton divorce en france auprès du procureur de la république du lieu où tu t'es mariée.

Par contre cette homologation te coûtera des frais et des délais, cela ne se passe pas aussi rapidement que l'on croit.

J'espère avoir répondu à ta question. Cordialement, Berny

Répondre à bernymilly

2

neum, le 11 avr 2008 à 14:36:51
  • +2

Bonjour, je suis marié a mon cousin germain depuis le 26 avril 2007 AU MAROC ET NOTRE MARIAGE A été transcrit en france hors les choses ne vont plu entre nous il a obtenu un titre de séjour e un an et sa nallait plu et il ma avoué kil sété uni avec moi uniquement pour ses papiers aujourdhui je veu divorcer au plu vite jai fait une demande d'aide juridictionelle mais jai peur ke se soit long et kil ai le temps de renouveler ses papiers et je ne sais pas comment entreprendre mes démarches au maroc une fois ke je serais divorcer en france le plu tot sera le mieu car je ne plu avoir a faire a lui dans ma vie il la gaché

Répondre à neum

18

rifia, le 8 sep 2008 à 11:57:46

Bonjour neum j'ai eu le même problème que toi en 2001 a partir du moment ou vous ne vivez plus ensemble il ne peu plus avoir ses papiers même si tu n'a pas divorcé car pour les renouvellé tu doit allé signer avec lui a la prefecture une attestation de vie commune. Sans ca il ne peut rien faire et t'inquiète pas les autorités connaissent malheureusement ce cas je te conseiile d'écrire une lettre au prefet en expliquant ton cas il est même exulsable si tu n'as pas d'enfant avec lui. C'est dur et c'est nos parents qui en souffre le plu dieu les punira.

Répondre à rifia

20

neum, le 9 sep 2008 à 19:40:41
  • +1

Salem rifia merci pour ta réponse cest gentil en ce moment je sui en procédure de divorce lui sa carte expire le 8 novembre inchALLAH kil dégage au bled ce boulet c comme sa son surnom en tout cas merci a toi ma soeur et ramadan moubarak

Répondre à neum

48

ayoub bouziani, le 10 nov 2008 à 12:17:23

Salut moi ayoub jabite au maroc je veux marie et j'ai trouve une fille sereux tout le tonpe je cherche

Répondre à ayoub bouziani

109

hanane, le 17 oct 2009 à 00:12:18

Tu devrais penser a faire ta vie au bled et arrête de chercher les papiers les femmes en france connaissent vos magouilles et vos intêrets

Répondre à hanane

3

mantois, le 14 jun 2008 à 19:41:34

Bonjour je me suis marier avec une algérienne en algérie je vie en france pour le moment j'ai bloqué la transcription pour évité quelle n'est le visa maintenat j'aimerais savoir si je peu divorcé étant en france et elle en algériesi c'est possible mercibonjour je me suis marier avec une algérienne en algérie je vie en france pour le moment j'ai bloqué la transcription pour évité quelle n'est le visa maintenat j'aimerais savoir si je peu divorcé étant en france et elle en algériesi c'est possible merci

Répondre à mantois

4

neum, le 16 jun 2008 à 21:07:06

Bonjour je pense kil faut ke vous allez a lambassade francaise en algérie afin de faire une demande d'annulation mais avez vou fait le mariage devant le adoul

Répondre à neum

5

mantois_78, le 18 jun 2008 à 21:43:48
  • +1

Bonjour oui je les fait devant le adoul!

Répondre à mantois_78

6

sherazade78000, le 5 jui 2008 à 17:26:21

Bonjour je suis dans la meme situation que vous si vous desirez je vous laisse mon msn zainab78200@hotmail.fr cordialement je uis de mantes la jolie

Répondre à sherazade78000

32

mantois_78, le 29 sep 2008 à 18:16:46

Salem shérazad je suis allez voir un avocat pour divorcé en france obliguation d'avoir les deux personnes, sinon la seule solution c'est qu'il est possible de divorcé en france, mais l'avocat sera obliger de nomer un huissier qui représente l'absent.
jespere avoir répondue a ta qs sinon écrit moi et raid mabrouk

Répondre à mantois_78

61

scbof21, le 17 mar 2009 à 10:16:06

Bonjour jr viens tout juste de lire votre réponse concernant l époux a l 'étranger pour un divorce et c est mon cas sachant que je suis marié depuis 7 ans et que j ai 2 enfants ma question
peut il s opposer au divorce et comment puis je procéder?? Sachant que j ai de nombreux motif légitime pour divorcer
cld

Répondre à scbof21

62

avocate1, le 17 mar 2009 à 12:09:22

De quel nationalité est votre époux
plus de détails svp
merci

Répondre à avocate1

69

milo02, le 1 avr 2009 à 19:09:01

Tu pe faire le divorce religieu el khol3 ,c se que mon ex a bien fais et ya un resulta apré sa dieu soi avec vs salem

Répondre à milo02

38

l, le 14 oct 2008 à 11:42:26

Bonjour

je me suis francai d origine algerienne je me sui marie en 2001 en algerie avec une fille de la bas mais la ca ne va plus je veux le divorce ke dois je faire?

elle m a dit que ca famille s occupai du divorce mai je ne la crois pas vraiment

est ce possible d etre en france et que les choses se fasse sans ma présence je trouve ca bizarre

merci de m aider au plus si je dois aller sur place si c est plus rapide

Répondre à l

57

avocate, le 18 fév 2009 à 18:32:01

Bonsoir,
je suis avocate en Algerie
vous pouvez introduire une action en justice pour divorcer sans vous déplacer
mais il vous faut un avocat
le détail des procédures vous l'aurez auprés de votre avocat
cordialement

Répondre à avocate

13

lyly, le 9 aoû 2008 à 13:31:07

Tu peux divorcé sans problème, il faut que tu aille au bled et que tu prenne un avocat, commence ta procédure et dès qu'elle aura reçu la convocation la procédure est lancé, même si tu n'es pas sur le territoire tu peux te faire représenter par quelqu'un...si elle ne répond pas au convocation du juge elle sera divorcer automatiquement par contre si elle refuse le divorce cela sera plus long mais en général 5 mois sera suffisant, je te le garantie...tu peux payé une certaine somme cela suivant le temps ou vous vous êtes marié, mais pas beaucoup je te rassure....bon courage!!!

Répondre à lyly

21

zouzou, le 18 sep 2008 à 09:45:06

Si tu na pas transcrit ton mariage a nante tu ne peus pas divorcer en france
il te sufi juste de retourner en algeri et dire devant trois temoin trois fois que tu divorce
parcontre si tu a transcri ton mariage en mairi algerienne tu divorce en algeri
de toute facon si tu ne transcri pas ton mariage elle ne metra jamais les pied en france bon courage

Répondre à zouzou

22

sherazade, le 19 sep 2008 à 10:37:34

Bjr merci de ta reponse je commence a etre rassure le probleme c ki ma mi tous mes papiers j ai pa l acte de mariage ni le livret de famille comment faire pour recupere mes papiers et de plus il a tres bien di k si je retourne en algerie je serai condammne a mort il ma menace de me tuer je le connai il serai capable de lme faire j aimerai pouvoir consulter un avocat de confiance ki se se trouve de preference a tizi ouzou ou boumerdes je p divorcer de la farnce en me faisan representer par un avocat algerien merci d me repondre

Répondre à sherazade

7

MONIA BIS, le 9 jui 2008 à 22:08:07
  • +1

Bonjour à tous
je suis tunisienne et je me suis mariée l'année derniére avec un contrat de mariage avec un tunisien en Tunisie
je suis revenue en France et je me suis rendu compte qu'il y a un trop grand décalage entre lui et moi
je veux divorcer sachant qu'il est en Tunisie comment dois je faire et combien de temps ca va durer si je divorce??????
Merci de m'aider

Répondre à MONIA BIS

12

soso, le 3 aoû 2008 à 21:33:26

Bonjour monia,

moi je me suis mariée en tunisie en 2006 l'année dernière je suis parti chez mes parents car il me battait, on s'est remis ensemble et rien ne va alors je vais entamer une procédure de divorce cet été, il faut compter trois mois par consentement mutuel, en fait par l'intermédiaire d'un avocat il y aura une date devant le tribunal qui est rapide mais pour en finir définitivement il te faut 3 /4 mois.

Répondre à soso

14

luna, le 14 aoû 2008 à 07:20:07

BONJOUR
JE REPONDRAIS A TON MAIL CAR JE NEN SAIS PAS PLSU QUE TOI PAR CONTRE JE SUI DANS LA MEME SITUATION QUE TOI ET JE SUIS CONTENTE DE SAVOIR QUE TOI TU POURRAIS BIEN ME COMPRENDRE MON MAIL diva_78@msn.com on pourrait en discuter jen serasi ravi
a plus

Répondre à luna

25

zpartners, le 21 sep 2008 à 02:20:18

Cher madame,
si votre demande est d'actualite n'hesitez pas a me contacter, la procédure ne sera pas longue dans le cas ou vous n'avez pas d'enfant et vous vous etes mis d'accord sur un divorce a l'amiable
cordialement

Répondre à zpartners

26

sherazade, le 22 sep 2008 à 17:02:05

Merci d avoir repondu a mon message je te laisse mon email pour en discuter zainab78200@hotmail.fr en vous remerciant par avance merci bocoup

Répondre à sherazade

27

mantois_78, le 22 sep 2008 à 17:50:54

Bonjour etes vous avocat

Répondre à mantois_78

31

zpartners, le 29 sep 2008 à 12:38:40
  • +1

Oui je le suis, je serais a votre entière disposition pour information

Répondre à zpartners

33

mantois_78, le 29 sep 2008 à 18:23:34

Bonjour maitre je suis allez voir un avocat il ma dit le contraire par rapport au temp,
et comme mon ex femme n'est pas sur le teritoire il est obliger de nommer un huissier qui représente mon ex

Répondre à mantois_78

34

zpartners, le 29 sep 2008 à 18:42:49

Cher Monsieur,
la détermination du temps et de la durée du divorce dépendra en fonction des parties résident sur le même territoire ou non, la nature ou la cause du divorce ( par consentement mutuel ,pour préjudice, ou par la volonté des unes des parties et si le couple a eu des enfants ou non), c'est comme ça que ça se passe chez nous en Tunisie, cependant la représentation de votre ex par huissier n'est nullement possible du moment que l'huissier ne pourra pas représenter un client dans un procès de divorce, seul l'avocat est habilite a le faire ( l'huissier est charge de convoquer les parties seulement dans le cadre d'un procès). pour éventuel clarification a ce sujet n'hésitez pas a me contacter pour toute assistance juridique dans ce sens
cordialement

Répondre à zpartners

56

chouchou, le 3 fév 2009 à 16:10:42

Moi c un peu pareil je me suis marié avec un tunisen et g besoin de vos conseil pour divorcer car c'est un profiteur et une fois qu'il a eu les papiers et un travail il a completement changé aprés tout ce que j'ai fais pour lui il m'a même battue.j'ai besoin de vos conseils.J'ai eu un hlm grace a mon travail et il veut le garder alors que c'est moi qui paie le loyer et qui ai trouvé le logement.D'ici la qui garde l'appartement??

Répondre à chouchou

82

BINA, le 14 mai 2009 à 20:31:14

BONSOIR MAITRE

MON Frère C MARIER EN ALGÉRIE.IL A OBTENUE SONT LIVRER DE FAMILLE ALGÉRIEN ET SA FEMME EST VENUE EN FRANCE .IL Y' A MÊME PAS 1 M.ELLE C SAUVAIS CHEZ SA SŒUR ET A PRIS MA CARTE FRANÇAISE ETC...

PEUT T ELLE FAIRE QUELQUE CHOSE AVEC MA CARTE IDENTITÉ FRANÇAISE?
OU DÉCLARER POUR NE PAS LUI FAIRE LES PAPIER ET LA Renvoyé CHEZ ELLE EN SACHANT QUELLE N'as QUE LE VISA ?
puis je divorcer en Alger en sachant quelle a 2 mois de grossesse

merci de votre reponses

Répondre à BINA

83

avocate1, le 14 mai 2009 à 22:24:10

Bonsoir,
vous devez faire une déclaration de perte pour votre carte ,et déclarer auprés de la préfécture le cas de votre femme,pour ce qui est du divorce oui vous pouvez divorcer en Algérie meme si elle a 2 mois de grossesse.
voici mon mail pour plus de détails
nesrine.achour@hotmail.fr

Répondre à avocate1

107

sihem, le 15 oct 2009 à 22:04:42

Bonsoir, maître j aurais besoin de l'aide d'un avocat pour divorcer en tunisie. je suis française d'origine tunisienne et lui tunisien il n'a pas ses papiers et cela fait 4ans que je n'y suis pas retournée car ses motivations étaient les papiers. merci de me laissés si c'est possible vos coordonées. sincéres salutations

Répondre à sihem

35

nassim02, le 29 sep 2008 à 19:21:52

Chere monsieur merci de donner tous ce que tu peux des information aux autres alors voila je veux bien me donner des information sur un transcription d un divorce en algerie a en france et quelle son les doccument a envoye stp jattend et repon moi amon msn svp beauprince123@hotmail.fr et je me sui marie en france et la je sui en algerie ou je vie alors je me suis divorce en algerie et je veux le transcrire en france alor commen je fait svp jattend et merci davnce

Répondre à nassim02

36

zouzou, le 30 sep 2008 à 00:09:34

Salut nassim
tu envoi ton papier de divorce acte traduit en francais
a nante
je vais te donner l adresse
et bonne fait de l aide

Répondre à zouzou

37

nassim02, le 30 sep 2008 à 11:48:35

Merci zouzou alor stp ces quoi les papier ces pa que le jugemen du divorce il ya encore des autre papier je pense mai bon si tu a des information alor dit l smoi stp et bonne fete pour laid et kol ame ya anti bekheir salam

Répondre à nassim02

39

bea, le 14 oct 2008 à 17:07:57

BONJOUR A TOUS MOI J AI UN SERIEUX PROBLEME C EST QUE JE SUIS AVEC MON CONCUBIN DEPUIS 4ANS ET IL SAIS MARIER IL Y A 2ANS ONT A DES ENFANTS ENSEMBLE IL VE DIVORCER MAIS NE VE PAS ALLER EN ALGERIE ET T IL POSSIBLE QU IL DIVORCE DEPUIS LA FRANCE ET SA FEMME ET EN ALGERIE MAIS NE VEUT PAS DIVORCER AIDEZ MOI SVP ONT SAIT PLUS QUOI FAIRE MERCI

Répondre à bea

40

mantois_78, le 14 oct 2008 à 19:28:25

Bonjour béa je répond a ta qs maleureusement il est forcé de le faire la bas sinon en france c'est tres compliker et sa dure assez lonten.

Répondre à mantois_78

41

bea, le 14 oct 2008 à 21:20:23

MERCI POUR TA REPONSE MAIS C EST FESABLE EN FRANCE OU PAS ET SI OUI KEL DEMRCHE DOIS T ON FAIRE MERCI

Répondre à bea

44

sana7401, le 24 oct 2008 à 13:27:21

Bonjour j'ai besoin de votre aide pourriez vous me joindre par mail merci

Répondre à sana7401

45

zpartners, le 24 oct 2008 à 14:48:27

Cher Sana,
pour faire suite a votre message besoin d'aide, veuillez me transmettre votre e-mail afin qu'on puisse discuter et resoudre votre probleme.
merci

Répondre à zpartners

51

TMEGP, le 23 nov 2008 à 00:40:19

Bonsoir,

je suis une personne de nationalité française et ça fait un an que je me suis marié avec une femme marocaine et nous avons entamer le divorce au maroc car je m'entend plus avec elle, cependant elle va etre convoqué au tribunal au maroc mais elle ne veut y'aller car elle est revenue en france, en effet elle a une carte de sejour d'un an ,
quesque je dois faire pour lui arreter les papier,car elle veut rester en france pour avoir les papiers et se marier avec quelqun d'autre merci de repondre c'est urgent

Répondre à TMEGP

55

mimi, le 20 jan 2009 à 16:21:37
  • +5

Bonjour maitre !!
je suis marier en algerie et je voudrai savoir quel sont les documents a fournir pour une demande de divorce en algerie et quel est le delai pour optenirle jujement de divorce merci !! cordialement

Répondre à mimi

101

vivi, le 23 sep 2009 à 20:17:58

Sais pour vous dit car sais les meme document que ds tout que se soir algeri ou enfrance sais kiff kiff
merci

Répondre à vivi

66

rekifar, le 25 mar 2009 à 15:36:31

Bonjour,
je vous écris car ma nièce est en Tunisie.
Elle s'est mariée en mai 2008 avec un tunisien nationalisé de Fréjus - elle n'avait pas à l'esprit un mariage blanc.
La semaine derniere, aloirs que tout allait bien entre eux, il décide de l'envoyer rendre visite à sa famille en Tunisie avec pour seul papier l'attestation de dépot de dossier pour titre de séjour. Elle, confiante, accepte et va en Tunisie.
2 jours après, il l'appelle et lui dit qu'elle n'éspère pas revenir et qu'il va lui envoyer le jugement de divorce.
Ma question : peut il divorser sans qu'elle soit présente ? sans qu'elle en soit informée ? Peut elle revenir avec un visa de retour pour faire les démarche nécessaire et se défendre ?
Elle n'a rien compris et se trouve mal aujourd'hui. Le mariage s'est fait en Tunisie et elle est arrivée en France en Décembre 2008 et devait recevoir sa carte le 3 mai 2009. Que peut elle faire ? quels recours possible ?
Merci de me repondre rekifar@yahoo.fr
Merci pour tout
Farida

Répondre à rekifar

76

zouzou, le 27 avr 2009 à 17:22:51

Dis a ta niece de rentre au plus vite en france et ce qu il y a une date sur sa declaration de depot dossier
elle poura toujour recuper sa carte pour les divorce cet toujour long max 2 ans

Répondre à zouzou

80

sissi66, le 2 mai 2009 à 23:00:39

Alors

Je vous conseille d'aller au consulat francais de tunis, et d'expliquer les choses;(ne pas parler du divorce)
en principe elle aura un visa retour, ou un simple visa
il fo le livret de famille et une quittance edf, je pense, vu quelle a un dossier en prefecture elle a droit legalement droit à un sejour en France. (sinon elle dit qu il a batté et quil a forcer a quitter le territoire, car il a une maitresse au pire)
bon courage
nancy31200@yahoo.fr

mais il fo pas se laisser faire car les salaud de ce genre , elleh y ester, rabi maakem inchallah q ueelle rentre ef france.

tenez moi au courant merci

Répondre à sissi66

73

sabrine, le 25 avr 2009 à 08:38:29

Bonjour,
je vous écris ce ptit mess de la part de ma petite soeur agée aujourd'hui de 19ans ,elle et son epoux on signé un contrat de mariage en 2006 alors qu'elle n'avait que 17ans et demi.
Le mariage a été celebré a la mairie de m'saken en tunisie ,et reconnu elle a recut son livret de famille tunisien ,par contre la trascription en france elle ,a été annulé pour cause de minorité .
Ma soeur en souffre en ce moment cet été est prevu le grand mariage inchal'ALLAH mais elle ne se voit pas revenir vivre ici sans son epoux.
Elle voudrait savoir s'il serait pas mieux qu'elle rentre en tunisie divorcée a l'amiable et resigner un acte de mariage par la suite avec son epoux ,combien de temps ce là prendra-t-il de temps ?
Dans l'attente d'une reponse de votre part mes salutations
cordialement

Répondre à sabrine

75

zouzou, le 27 avr 2009 à 17:15:44

Salut ta soeur ce trouve t elle en france elle peut fair certaine demarche si tu veus mon adresse mns j essaire de te donner plus de renseignement elle n et pas obliger de divorcer

Répondre à zouzou

77

sabrine, le 27 avr 2009 à 18:59:03

Bonjour
oui elle est en France et lui en Tunisie
merci de me donner ton adresse msn ce serait plus simple pour avoir plus de renseingnement et conseil
merci encore

Répondre à sabrine

79

zouzou, le 28 avr 2009 à 12:09:19

Voici mon adresse zorasabeur@hotmail.fr

Répondre à zouzou

47

bea, le 25 oct 2008 à 09:27:48

Bonjour tu m a laisser un message et de quoi puis je t aider

Répondre à bea

49

femm desesperee, le 13 nov 2008 à 21:13:24

Bonsoir maitre,

voila mon histoire, e me suis mariée en 2001 avec un résident français au maroc, on a vécu 1 an nsemble puis il a disparu de la circulation me laissant enceinte, en janvier 2008 j'ai un jugement pour annulation de mariage,monsieur a fait appel. je viens de recevoir une letrre de mon avocat qu'en 23 novembre il depose ses conclusions de clotures???
que veut ti dire? est ce que c'est bientot finI?combien de fois mon ex peut faire appel?
merci pour vos réponse car je nen peut plus ça dure depuis un moment.

Répondre à femm desesperee

102

vivi, le 23 sep 2009 à 20:21:46

I peux faire appel 6fois si il veux mais si il fais bocoup appel il vous dit que il veux pas divoirce et sa vas etre dofice
merci

Répondre à vivi

52

MILA, le 26 nov 2008 à 19:05:25

Bonjour maitre je cherche désespéremment quelqu'un qui puisse m'aider et vu mon histoire j'ai peur de ne pas étre comprise et d'avoir des problèmes surtout que je suis une jeune mère agé de 27 aujourd'hui et 2 enfants et pas trop d'argent.
JE me suis mariée en 2001 avec un algérien, moi j'ai la nationalité française et je vis en france lui la nationalité algérienne et vivait en algérie. Nous nous aimions et décidons de nous marier. jusque là tout va bien.
Au début avant que l'on se marie il avait répudié verbalement sa première femme et voulait lancer une procédure de divorce, il a 3 filles avec qui son père les garder et pour ne pas qu'elles vivent avec leur mère le père hébergé aussi la mère de ce fait il avait un oeil sur les 3 filles à mon mari.
On vit ensemble depuis 2001 on a eu 2 enfants, il n'a jamais aimé sa première femme vu que c'était un mariage arrangé d'une part et d'autre part in ne se sont jamais entendu.
maintenant nous sommes en 2008 et il est inscrit comme quoi sa première femme et moi sommes inscrit toutes les deux comme étant marié avec lui mais en france que se passerait-il si cela se sacherait et vers qui se retourner pour qu'il fasse son divorce de cette femme en algérie?
MERCI DE NOUS AIDER ON EST TOTALEMENT DESESPERER D'AUTAN QUE JE CROIS QUE J'ATTENDS LE TROISIEME ENFANT

Répondre à MILA

53

abotie, le 9 déc 2008 à 19:04:14

J'ai fais mon contrat de mariage cet année le 9 septembre 2008. mon futur ex mari est toujours la bas par ce k j nai pas encore fait la transcription de mariage. j ai rdv le 13 mars 2009.
mes questions sont les suivantes?
1- est ce que je dois me deplacer en tunisie et prendre un avocat la bas?
2- ou est ce que j p prendre un avocat en france et cest pas la peine que je me déplace?
bref quelles sont les procédures a faire pour que j annule ce mariage en sachant j aurais aucun soutien de familliale et financier par ce que cest moi qui a voulu au départ me marier.

J attend tres vite une réponse de votre part en espérant que vous m apporter des réponse

si vous pouvez me répondre sur mon adresse msn svp: abotie@hotmail.fr

Répondre à abotie

42

karine1309, le 15 oct 2008 à 18:43:34

Bonsoir,

Je ne suis pas une habituée des forums mais cette fois-ci le sujet m'a interpelé.
Comme les personnes du forums je souhaite entamer une procédure de divorce prochainement. La situation n'est pas très simple. Mon mari est Camerounais et actuellement au Cameroun dans l'attente d'un visa afin de pouvoir revenir en France et bénéficier d'un titre de séjour.
Cependant ce que nous avons vécu dernièrement vu sa situation irrégulière sur le territoire Français à "pourri" notre couple et nous nous sommes rendus compte que ça ne pouvait plus durer.
D'un commun accord nous avons décidé d'entamer une procédure de divorce dès son retour. En ce qui me concerne je souhaite qu'il est au moins un titre de séjour d'un an avant de faire quoique ce soit. Toutefois il y a aussi la possibilité qu'il tarde à revenir et je ne pourrais attendre pour la procédure de divorce.
Ma question est comment cela se passe t'il lorsque l'un des conjoints est à l'étranger et ne peut venir en France suite à un refus de visa, sachant également qu'il n'aura aucun moyen financier pour payer un avocat.
Tout cela me parait tellement compliqué .....
Merci de me donner quelques renseignements, voir personnes à contacter, sites internet .... tous ce que vous pouvez

Merci beaucoup

Répondre à karine1309

43

bea, le 16 oct 2008 à 07:52:25

Bonjour je suis dsl mais j aurais preferer te donner des explication sur le chemin ke tu devais prendre et faire mais meme nous ont tourne en rond depuis deja 2ans
bon courage a toi

Répondre à bea

84

fatihamaroc, le 17 mai 2009 à 19:58:03

Bonjour carine , je suis dans le même cas que toi et j'aimerais s'avoire s'il y a possibilité de divorcer en france sacant que le mariae et célébrer a la mairi içi

Répondre à fatihamaroc

88

yasturki, le 30 aoû 2009 à 23:56:14

Bonjour,
je suis tunisien marié à une franco-tunisienne sans d'enfants (régime communauté des biens). j'habite en France. J'ai un appartement en Tunisie acheté avant le mariage. Je souhaite entamer une procédure de divorce.
Est ce que je peux le faire en Tunisie ? qu'est ce qu'il faut pour avoir une procédure rapide et le moins couteuse ? est ce qu'elle a droit a lamoitié de l' appartement.
Merci pour votre aide. Est ce que vous pouvez me donner votre contact pour vous appeler directement.

Répondre à yasturki

89

zpartners, le 31 aoû 2009 à 12:21:43

Ci-joint mes coordonnes : zaafrani.partners@gmail.com

Répondre à zpartners

28

kais, le 25 sep 2008 à 18:48:51

Bjr monia tu sais en tunisie sa dure pas longtemp il t oblige pas la personne de vivre avec l autre pour ca la tunisie et plus avancé que d autre pays tu prend un avocat il faut te presenté la premiere fois apres tu laisse l avocat moi le a duré 6 mois en plus elle as fait appel si tu veut plus d explication appel moi 0637817487 je te souhaite bonne soireé kais

Répondre à kais

8

nassim, le 23 jui 2008 à 14:16:20

Slt tou le monde et voila je sui un algerien qui vie maintenant en algerie et je veu juste des information sur mon divorce je me sui marie avc une fraco-algerienne en france et apres ca na pa allez avc quelle alors chaqu un apris son chemein et voila apres jai voulu faire mon divorce avc ma nexe et commen en a presenter devant le juge ma nexe elle na pa presenter avc un avocat elle est venu tt seul et elle dit que je n habite pa a cette ville la alors je juge a renvoiye laffaire a une autre trubunal de justic et mon avaocat il ma dit alors il faut la demande a marseille a son nouvelle adresse et comme jai pa son adresse alors jai tou laisse tombeeeeeee;
apres deux ans de separation elle a fait une demande de divorce et comme mi jetait trop loin et je bosse enmeme temp jai pa le temp pour me deplace alors jai tou laisse tombe et elle ma envoye une convocation avc un lhuissier et jai pa presenter deux fois alors je ne sai pa ces qui est passe et moi en plus jai pa voulu rester en france je sui rentre en algerie et la je ne sai pa le juge a dit quoi apropos de mon divorce et meme jai demande un acte de maraige et tjrs rien pa de mention de divorce et moi jai fait ici en algrie des procedure de divorce et maintenat je sui divorce en algerie par contre je voulu le valide en frace et je ne sai pa commen je doit faire stp si quelqun sais commen les procedure font telle me donne des renseignement svp
par contre je me si divorce en algerie son presence de ma nexe alors jattend svp qui sai ou qui a le meme ca que moi merci boco

Répondre à nassim

24

zouzou, le 19 sep 2008 à 16:20:02

Salut nasim
ne stresse pas pour valider ton divorse il te sufi juste denvoyer tous tes papier origino algerien avec la traduction
de ton divorce a nante bonne chance

Répondre à zouzou

30

nassim02, le 27 sep 2008 à 15:12:20

Merci zouzou alor voila je veu bien savoir ces quoi tou les papier exacte svp et vila si tu veu voila mon msn et en evoie moi un message a mon msn ok jatten et merci boco beauprince123@hotmail.fr

Répondre à nassim02

9

malik, le 31 jui 2008 à 01:46:45
  • +2

Bonjour je suis un algerien j'ai un double nationalité algerienne et française je me suis marié en france sa fait 2 ans avec une algerienne elle a le récépésé de 3 moi a chaque foi elle le renouvle et maintenant je veux divorcé je vous prie de bien vouloir me repondre la question suivante est ce que je peux demander le dévorce en algerie

Répondre à malik

23

mantois_78, le 19 sep 2008 à 12:27:52

Salem malik tu peut demandez le divorce en france a une seule condition que ton mariage soi transcrit a nantes dans le droit francais il est possible a condition que tu soi en danger pour divorcé en algerie

Répondre à mantois_78

29

zouzou, le 25 sep 2008 à 21:56:37
  • +1

Salut tu peus demander le divorce en algeri cet pas un probleme mais il faudra aussi le demander en france
et ta femme n aura pas de papier car il faut etre marie pendant 5ans
bonne chance

Répondre à zouzou

10

mounir, le 31 jui 2008 à 20:52:08

Voila j'ai 27 ans je vis au maroc et depuis 10 ans mon pére part en usa et maintenant il a eu la nationalite usa comment faire pour allez en usa le rejoindre

Répondre à mounir

11

mounir, le 31 jui 2008 à 20:56:35

Mon pere a eu nationalite usa comment faire pour le rejoindre je suis au maroc

Répondre à mounir

15

KD, le 18 aoû 2008 à 15:37:49

Bonjour,

je suis francçaise d'origine algerienne en 2006, je me suis mariée en un gars du bled.

une fois arrivé en france il a completement changer je me suis rendu compte qu'il été mariée avec moi que pour transverser la méditérrane c'est lui meme qu'il me la dit bref suite a une disputé il ma menacé avec un couteau, en me disant si il prend pas les paipers il me tue.

J'ai poser plainte puis il a été explusé maintenant j'ai poser mon divorce ici en france comment sa marche c'est loin ou pas.

Répondre à KD

19

mantois_78, le 8 sep 2008 à 21:34:54

Bonjour moi aussi je sui dans le meme cas d'apres mes recherche tu doit aller au tribunal ou a la mairiedemander a voir un conseiller juridique lui il te dira le temp que sa prenne et ces gratuit
quel idé avons nous a nous mariez au bleb pour se retrouver dans ce plat bon courage

Répondre à mantois_78

16

soussou93, le 25 aoû 2008 à 12:38:14

Bonjour à tous, moi je me suis mariée avec un Macédonien en 2006, le mariage a été célébré au pays (macédonie), il a obtenu un titre de séjour valable un an. Lors du renouvellement il a eu un récépisé valable uniquement qu'accompagnement du titre du séjour, là il est parti définitivement au pays avec le récépisé mais je ne lui ai pas donnée son titre de séjour. Maintenant je veux savoir si c'est possible d'annuler ses papiers, mais je ne sais pas comment je dois y procéder. Est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment je dois faire? Par ce que j'ai appris qu'il est aller à l'ambassade de france au pays demander s'il pouvait revenir en france mais je ne sais pas plus que lui. Je veux plus qu'il revienne. PUISQUE SI JE ME SERAIS PAS MARIEE AVEC LUI IL AURAIT PAS EU SON TITRE DE SEJOUR J'ESTIME QUE J'AI LE DROIT DE LES RECUPERER DE FACON A LES DETRUIRE. MERCI POUR VOTRE AIDE.

Répondre à soussou93

46

mantois_78, le 24 oct 2008 à 15:06:31
  • +1

Bonjour a toi je voudrais savoir ou en ai tu avec ton divorce voici mon mail reponse_78@hotmail.com

Répondre à mantois_78

17

ahlam, le 30 aoû 2008 à 17:53:55

Bonjour a tous je suis une fille qui est mariéé avec un ivoirien qui habite en USA depuis le 11/09/2007 mais le probleme c est le probleme qu il a etais marié avec une americaine et il n a pas enore completéles 5 ans elle a partis le 22 octobre 2002
quand est ce que il pourras prendre sa nationnalioté et combieen de temps je peux l attendre pour partir avec lui
et merci a tous

Répondre à ahlam

50

nisma, le 14 nov 2008 à 17:32:45

Bonsoir Maitre ,
voila je ss une algerienne mariée a un francais d'origine algerienne , maintenant en instance de divorce , pour satisfaire sa famille il ma répudié , ma vie est gaché parceque sa mere m'accuse d'avoir épousé son fils uniquement pour avoir la carte de séjour !! or c faut , en plus il a déja épousé une algerienne avant moi et avait le meme sort , maintenant il m'entraine devant les tribunant ,il a fait un divorce pour faute meme pas a l'amiable pour me faire soufrire et perdre bcp de temps je ss a 3 ans de séparation et cpas fini en plus les frais d'avocat qui m ont couter les yeux , je ss decue ,par le conportement de mon ex , pr lui j'ai sacrifier mon travail ma famille ...je voulais tellement fonder un foyer
basé sur la franchisse et sincerité ,maintenant je soufre en silence et je paye se que je regrette c la confience que j'ai faite en lui , donc SVP aidée moi je ne sais quoi faire si le juje refuse de nous divorcé est ce que tt revient a zero et reffaire la procedure dés le debut , ma situation financiere actuellement est critique merci de me répondre

Répondre à nisma

67

rekifar, le 25 mar 2009 à 16:49:30

Ma nièce vivant la meme situation que toi. Pourrais tu m'expliquer ce que tu as fait et quelles sont les solutionsdans ce cas. Mariee en Mai dernier. il l'a renvoyé sans les papiers au pays et veut divorcer en france sans qu'elle soit présente
Merci d'avance

Répondre à rekifar

68

scbof21, le 26 mar 2009 à 16:24:48

Bonjour non je n ai pas la même situation que ta niece car nous on a tous les deux les papiers français mais lui es reparti au maroc et ne veut pas divorcer alors que moi oui dans ta situation il vaux mieux contacter la CIMADE coordonne sur internet bonne chance a vous deux
cld

Répondre à scbof21

54

sasi, le 2 jan 2009 à 10:56:37

Jé rencontré quelqu'un je souhaite me marier avec lui il a deja été marier mé quand il a divorcé on lui a pa renouvelé ces papier esqu'il a le droit de ce remarier svp aider moi je c'est plus quoi faire

Répondre à sasi

59

manou, le 26 fév 2009 à 22:18:44

Oui vous avez le droit de se marier mais il faut faire une demande auprés de la prefecture

Répondre à manou

58

manou, le 26 fév 2009 à 22:08:57
  • +1

Je suis tunisienne .je me suis mariée avec un francais en juillet 2007, je suis arrivée en france decembre 2007 et depuis ce jour la mon calvaire a commenée , mon mari commence a me traiter comme une bonche et que j'etais bonne ka faire la bouffe et le menage.c vrai il ya une dufference d'age entre lui et moi mais j aimais mon futur ex mari. au bout de 20 jr de mon arrivéé.il a deposé plainte contre moi en disant que je me suis mariée avec pour les^papiers et en disant que j avais un copain au bout de 15 jr, il me frappai le soir et il m'a menace .a la fin , il m'ai fait tout un film pour ke je kite le domicile conjugal en me disant kil voulait se suicider.je me suis retrouvé a la rue et la ja i trouvé un boulot, je suis dans une structure dhebergement pour les femmes seules, en fait je voudrais divorcer car je me suis marié en tunisie et c plus facile moi la bas, je voudrais quelles sont les procedures a faire .je suis tro fatigué de cette histoire .aidez moi svp.je sais plus koi faire.merci

Répondre à manou

60

zpartners, le 27 fév 2009 à 22:44:07

Cher Mme,
je pense que la meilleure solution pour votre cas est d'introduire une procédure de divorce ici en Tunisie, qui devra être rapide, reste a savoir si vous avez des enfants issues de votre mariage, restant a votre entière disposition pour plus amples informations a ce sujet et toute possibilité d'introduire une procédure dans ce sens.
Merci

Répondre à zpartners

86

sabrina, le 5 jun 2009 à 22:21:53

Bonsoir,

Je souhaiterai vous demander un renseignement.

J'ai mon frère qui vient de divorcer pour la deuxième fois avec une fille d'algerie.
la premeière fois en france a l'amiable et cette fois ci en algerie il y a un mois.
Celle ci souhaiterai se remarier en sachant qu'elle est retourner en algerie elle n'avait que des recepissés et non une carte de dix ans et mon frère souhaiterai que le divorce soit prononcer en france le plus vite que doit-il faire ?

DAns l'attente de votre réponse,

en vous remerçiant par avance,

cordialement

sabrina

Répondre à sabrina

87

avocate1, le 6 jun 2009 à 13:10:06
  • +1

Bonsoir,

votre frère dois transcrir le jugement de divorce Algérien à Nantes.
mais ça prend du temps plusieurs mois !!
il devra se présenter le plus tot possible.

cordialement

Répondre à avocate1

63

scbof21, le 17 mar 2009 à 12:20:54

Je vous remerci de votre rapidité cmon mari est francazis d origine marocaine comme moi dailleurs cependant lui l a acquise non pas par naissance mais par mariage il l'il y a 5 ans
cld

Répondre à scbof21

64

avocate1, le 17 mar 2009 à 12:51:54
  • +1

Donc il faut vous renseigner auprés d'un avocat marocain
je suis avocate en Algérie,c'est pas la meme loi
mais si vous divorcer en France c'est autre chose
voyez si la loi marocainne donne des droit à la femme divorcer surtout que vous avez des enfants avec lui.
sinon vous demander le khol3
divorce moyennant argent qui ne dépasse pas sadak el mithl
cordialement

Répondre à avocate1

70

Brahim, le 3 avr 2009 à 16:06:18
  • +1

Bonjour,

Je suis Franco-Algérien (né en France de parents Algériens). Je me suis marié en Algérie en Aout 2008 avec une Franco-Algérienne né en Algérie et vivant depuis toujours en Algérie. Je ne sais pas trop s il s'agit d'incompatibilité et ou un problème psychologique chez ma future ex-épouse mais une union et une vie normale n'est pas possible. Bref, je souhaite divorcer. J'ai un acte de mariage algérien que je n'ai pas encore transférer pour transcription via le consule de france en Algérie et nantes en France. Elle comprend clairement la situation, ne se rend pas forcement compte de la gravité de la situation et semble vouloir s'accrocher à une situation invivable. Bref, je vous expose en gros la situation afin de savoir comment divorcer en Algérie avec ou sans consentement de sa part. Je souhaite connaitre la procédure, le délai et le coût.
S'il vous faut plus de détails n'hésitez pas à me solliciter.

Cordialement

Répondre à Brahim

71

KARIM, le 3 avr 2009 à 16:34:57

Bonjour,

Je suis Franco-Algérien (né en France de parents Algériens). Je me suis marié en Algérie en Aout 2008 avec une Franco-Algérienne né en Algérie et vivant depuis toujours en Algérie. Je ne sais pas trop s il s'agit d'incompatibilité et ou un problème psychologique chez ma future ex-épouse mais une union et une vie normale n'est pas possible. Bref, je souhaite divorcer. J'ai un acte de mariage algérien que je n'ai pas encore transférer pour transcription via le consule de france en Algérie et nantes en France. Elle comprend clairement la situation, ne se rend pas forcement compte de la gravité de la situation et semble vouloir s'accrocher à une situation invivable. Bref, je vous expose en gros la situation afin de savoir comment divorcer en Algérie avec ou sans consentement de sa part. Je souhaite connaitre la procédure, le délai et le coût.
S'il vous faut plus de détails n'hésitez pas à me solliciter par mail.

Cordialement

Répondre à KARIM

72

avocate1, le 4 avr 2009 à 14:16:46

Cher karim,
pouvez vous m'envoyer votre mail pour vous donner les détails,merci.
cordialement

Répondre à avocate1

99

Nanoue, le 19 sep 2009 à 15:20:22

Bonjour,

De binationalité franco algérienne, mariée depuis octobre 2008 avec un Algérien, j'aimerai connaitre les démarches a suivre pour divorcer en Algérie, le cout et le délais s'il vous plait.
Sachant que nous voulons divorcer tous les deux.

Merci d'avance.

Répondre à Nanoue

74

louloute, le 25 avr 2009 à 20:08:49

Bonjour Chère Maître,

Voilà je vous raconte mon histoire. Je suis Française 27 ans très sérieuse et je me suis mariée en Algérie avec un homme de là-bas qui est un cousin germain. J'ai été fiancé avec lui là-bas (pendant les vacances d'Eté, suite à des pressions venant de sa part). Il était gentil avec moi et me parlait que de mariage...mais beaucoup de gens m'ont dit qu'il fallait que je me méfie avec lui. Je n'ai pas écouté "ma très grossee erreur"! Il m'a violé là-bas, je n'ai rien dit à personne; j'ai été sali par monsieur; de surcroît je n'avais jamais eu de petit ami ni relation sexuelle avec personne. J'ai été le voir apres ça pendant les vacances scolaires et là j'ai été enceinte suite à un viol de sa part, j'ai su que je l'étais à 3 mois de grossesse je préparais mon Bac à cette époque. Il m'a dit d'avorter mais moi j'y connaissais rien, j'ai donc appelé plusieurs association pour savoir comment fallait que je fasses ( ma mère ne me laissait pas trop sortir en plus, j'avais trop la honte et j'étais bloquée). Quand jlui ai dit à monsieur que c'était trop tard je ne pouvais pas faire ce qu'il m'a dit de faire; il m'a dit : ba tu viens on va se marier avant que ça se voit !!! J'ai été manipuler j'ai écouté et ma mère m'a autorisé à y aller très étonnée d'ailleurs que ce soit précipité comme ça... Jamais on m'a offert de cadeaux ni fêté le mariage, rien du tout, pas de bague (je l'ai acheté moi-même),ni robe de mariée... Comme une clocharde hacham. Ma mère ne savait pas que j'étais enceinte . Bref, j'ai passé toute ma gestation ici en France sans lui et sans son soutien... A part qui fallait que je viennes apres pour le voir... il avait tout organisé et moi j'etais faible. Apres avoir accouchée ici en France. Je suis retournée le voir sans le petit il ne voulait pas que je l'y emmene. C'est grave n'est ce pas!!! Parti là bas j'ai été battue et séquestrer sauf pour aller au Consulat de France en Algérie.. là j'étais bien gentille. De plus, j'ai appris qu'il avait déjà une copine là-bas pendant que moi j'étais ici enceinte.

Revenu en France, ma mere ne savait pas ce que j'ai enduré. Il est venu en Fevrier 2006, m'a battu avec le petit dans les bras m'a ignoré, ne voulait pas travailler, voulait touché le RMI alors qu'il venait d'arriver ETC. En Mai j'ai demandé le divorce et j'ai faillit mourir car il m'a tabassée mon fils qui voyait tout derriere moi etait agé alors de 11 mois et demi! Je suis en divorce pour faute toujours pas divorcer.

Il a un titre de séjour renouvellable qui se finit en Juin 2009; Sachant que mon divorce doit etre Mai 2009, a-t-il le droit d'avoir sa carte de 10 ans après tout ça parce qu'il a eu un enfant avec moi qui ne voulait pas ??? Je me suis fait avoir, toute ma vie est gâchée à cause de lui je ne fais plus confiance aux hommes. QUE DOIS-JE FAIRE POUR QUE CELUI-CI RETOURNE EN ALGERIE ET NOUS LAISSE EN PAIX?? Merci de votre attention Chère Maître.

Répondre à louloute

78

avocate1, le 27 avr 2009 à 19:32:36

Bonsoir chere madame,
votre futur ex mari peut avoir la carte de dix ans car il est L'ascendant direct d'un enfant français résidant en France , à condition qu'il exerce même partiellement l'autorité parentale à l'égard de cet enfant ou qu'il subvienne effectivement à ses besoins. Le certificat est délivré à l'échéance du certificat de résidence d'un an.
mais si vous prouvez qu'il ne subvient pas à ses besoin alors l'état peut ne pas lui accorder la carte de 10 ans.

Répondre à avocate1

90

MARRE, le 8 sep 2009 à 02:00:29

BONSOIR ,VOILA MA QUESTION
JE VOUDRAIS BIEN SAVOIR COMMENT ON FAIT POUR DIVORCER D UNE TUNISIENNE ET D UN MAROCAIN CAR CA FE LONTEMPS KIL SONT SEPARER MAIS IL ONT TOUJOUR PAS DIVORCEE
POUVEZ VOUS ME LE DIRE CAR J AI L INTENTION DE L EPOUSER MAIS TANT KIL ES MARIER A ELLE JE PEUT RIEN FAIRE
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE REPONSE

Répondre à MARRE

91

nathou, le 12 sep 2009 à 16:10:01

Bonjour maitre,
je suis mariée avec un tunisien depuis mars 2009, il s'est absenter 3mois mois faire son visa de conjoint francais, il est revenu mais n'ayant plus de sentiments et on ne s'entend plus ,,,
sachant kil n'a toujours pa ces papiers (il doit aller le 17;09;09) j'aimerai demander le divorce, es ce possible ?
et comment cela se passe t'il si il a pa ces papiers au moment du divorce ?
es ce dans ce cas un mariage blanc ?
aidez moi svp c urgent !!!

Répondre à nathou

92

avocate1, le 16 sep 2009 à 16:18:20

Bonsoir,

Si vous demandez le divorce,il faut bien un motif valable sinon il vous sera refuser ou mis en attente.
pour ce qui est des papiers et bien si vous faites votre demande avant qu'il les ai,ils lui serons refusés.

cordialement

Répondre à avocate1

93

lydia, le 16 sep 2009 à 17:07:08

D’origine algérienne, mariée en algerie, parrainée par mon époux au canada et ayant un enfant, je voudrais entamer une procédure de divorce pour motif harcèlement moral et violence: est il possible de le faire en algerie? si oui est ce que ça sera reconnue au canada? combien de temps ça va prendre et combien ça va me couter?que se passera t il si jamais il s'oppose au divorce ou bien s'il ne se présente pas?
merci

Répondre à lydia

94

avocate1, le 16 sep 2009 à 17:21:16
  • +1

Bonjour,

avez vous fais un certificat médicale prouvent les violences de votre mari?
il y a deux sortes de divorce en Algérie,tatlik pour des motifs valable tel que la violence physique
ou bien el khol3 si le juge n'est pas convaincu par les motifs de la femme,il lui autorise de se séparer de son mari moyennant argent qui est le montant de la dot,en générale c'est entre 50.000 da et 80.000 da cependant il devra vous verser la pension de la 3ida donc il y aura compensation.

après la prononciation du divorce il faudra le transcrire au canada,les procédures en Algérie ne dépassent pas les 3 mois,le cout du divorce varie par rapport à la durée des procédures.

si votre mari signe le pv d'assignation et qu'il ne se présente pas le jugement de divorce sera prononcer en son
absence,mais s'il ne le signe pas il y aura in3idam el khossoma.
donc il faudra refaire les procédures.

cordialement

Répondre à avocate1

96

lydia, le 17 sep 2009 à 16:19:44

Puis je avoir votre adresse mail?
merci

Répondre à lydia

98

zpartners, le 18 sep 2009 à 13:22:40

Zaafrani.partners@gmail.com

Répondre à zpartners

104

Menou94, le 6 oct 2009 à 10:07:16

Bonjour Maitre,
J'ai une question primordiale concernant mon divorce.
Je m'explique brievement, je me suis mariee en Tunisie en septembre 2007, la transcription a ete faite en mai 2008 en France et mon mari est arrive en septembre 2008 en France.
Il a completement change depuis son arrivee en France, il a quitte le domicile conjugal en decembre 2008 apres 3 mois de vie commune et des violences a mon egard. Depuis j'ai tout arrete les demarches pour ses papiers et je ne sais pas ou il habite , il est sans papier et a un ordre de quitter le territoire francais. J'ai decide d'entamer la procedure en Tunisie car je ne sais pas ou il habite.
J'ai effectue un 1ere demarche qui a ete rejetee car j'ai donne la meme adresse que moi en France et lui avait fait un suivit de courrier entre temps et la j'entame la 2eme procedure toujours en Tunisie en utilisant cette adresse ou a ete suivit le courrier.
Je ne sais pas du tout ou il habite mais il residait surement en France. Nous utilisons les adresses en France pour notre divorce.
Tout le monde me dit que c'est un erreur, que la transcription de divorce va durer des annees! Est ce vrai? etant donne que je ne sais pas ou il habite! Est ce que Nantes peut me refuser la transcription de divorce tunisien etant donne que nos residences sont en France?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Répondre à Menou94

95

louloute, le 17 sep 2009 à 01:02:45

EST CE UNE RAISON POUR AVOIR SA CARTE MALGRE QU'IL EST 3 PLAINTES CONTRE LUI : 2 ICI, et 1 EN ALGERIE??? DIVORCE POUR FAUTE JE TIENS A LE DIRE. Merci.

Répondre à louloute

81

zouzou, le 5 mai 2009 à 10:24:02

La carte de sejour peut lui etre retirer demande le divorce porte plainte pour viole si tu suis la procedur il retrounera au bled ne lache pas l affair meme si ta des enfants avec lui ta une chance retrouve ton honneur ne te laisse pas fair

Répondre à zouzou

65

scbof21, le 17 mar 2009 à 13:16:45

Merci pour votre réponse or je préfère demander le divorce ici car je ne me suis pas inscrite au consulat marocain et peut m importe que je sois divorcer la bas ou pas d autant que c'est une grande famille marocaine qui a beaucoup de pouvoir donc je vous laisse le soin d imaginer les conséquence labas
vld

Répondre à scbof21

85

amel cadre, le 21 mai 2009 à 12:56:52

Je suis marié de puis 4ans est j'attend mon livre de famille car mon marie a marie est devorcé pendant un an est la loi français n'a pas pris sa desision en vers la nasionaliter française

Répondre à amel cadre

105

doniatunisie, le 6 oct 2009 à 17:21:01

Voila je suis francaise d origine tunisienne je me suis marie a tunisien le mariage a eux lieux en tunisie 2004 apres quelque mois n marie est venu en france ect ect il eux la carte de 10ans en 2006et la il demande le divorce .bref j ai fais une demande de divorce par faute il pas etait accorde et apres sa j ai fais une demande de divorce a l amiable et la le jugement il eux lieux enfin apres des annes de galere j ai divorce mais le prbl .comment faire pour etre divorce en tunisie osi est ceque je dois pas faire une autre demande en tunisie ?PARCQUE PAS MAL DES GENS MON DIS SE DIVORCE IL SAURA PAS VALABLE EN TUNISIE

Répondre à doniatunisie

106

zpartners, le 6 oct 2009 à 18:04:25

Ci-joint mes coordonnes pour eventuel contact et entretien

Répondre à zpartners