| 7 MONIA BIS, le 9 jui 2008 à 22:08:07Bonjour à tous
je suis tunisienne et je me suis mariée l'année derniére avec un contrat de mariage avec un tunisien en Tunisie
je suis revenue en France et je me suis rendu compte qu'il y a un trop grand décalage entre lui et moi
je veux divorcer sachant qu'il est en Tunisie comment dois je faire et combien de temps ca va durer si je divorce??????
Merci de m'aider Répondre à MONIA BIS | 12 soso, le 3 aoû 2008 à 21:33:26Bonjour monia,
moi je me suis mariée en tunisie en 2006 l'année dernière je suis parti chez mes parents car il me battait, on s'est remis ensemble et rien ne va alors je vais entamer une procédure de divorce cet été, il faut compter trois mois par consentement mutuel, en fait par l'intermédiaire d'un avocat il y aura une date devant le tribunal qui est rapide mais pour en finir définitivement il te faut 3 /4 mois. Répondre à soso | 14 luna, le 14 aoû 2008 à 07:20:07BONJOUR
JE REPONDRAIS A TON MAIL CAR JE NEN SAIS PAS PLSU QUE TOI PAR CONTRE JE SUI DANS LA MEME SITUATION QUE TOI ET JE SUIS CONTENTE DE SAVOIR QUE TOI TU POURRAIS BIEN ME COMPRENDRE MON MAIL diva_78@msn.com on pourrait en discuter jen serasi ravi
a plus Répondre à luna |
|
| 25 zpartners, le 21 sep 2008 à 02:20:18Cher madame,
si votre demande est d'actualite n'hesitez pas a me contacter, la procédure ne sera pas longue dans le cas ou vous n'avez pas d'enfant et vous vous etes mis d'accord sur un divorce a l'amiable
cordialement Répondre à zpartners | 26 sherazade, le 22 sep 2008 à 17:02:05Merci d avoir repondu a mon message je te laisse mon email pour en discuter zainab78200@hotmail.fr en vous remerciant par avance merci bocoup Répondre à sherazade |
| 27 mantois_78, le 22 sep 2008 à 17:50:54 Répondre à mantois_78 | 31 zpartners, le 29 sep 2008 à 12:38:40Oui je le suis, je serais a votre entière disposition pour information Répondre à zpartners | 33 mantois_78, le 29 sep 2008 à 18:23:34Bonjour maitre je suis allez voir un avocat il ma dit le contraire par rapport au temp,
et comme mon ex femme n'est pas sur le teritoire il est obliger de nommer un huissier qui représente mon ex Répondre à mantois_78 | 34 zpartners, le 29 sep 2008 à 18:42:49Cher Monsieur,
la détermination du temps et de la durée du divorce dépendra en fonction des parties résident sur le même territoire ou non, la nature ou la cause du divorce ( par consentement mutuel ,pour préjudice, ou par la volonté des unes des parties et si le couple a eu des enfants ou non), c'est comme ça que ça se passe chez nous en Tunisie, cependant la représentation de votre ex par huissier n'est nullement possible du moment que l'huissier ne pourra pas représenter un client dans un procès de divorce, seul l'avocat est habilite a le faire ( l'huissier est charge de convoquer les parties seulement dans le cadre d'un procès). pour éventuel clarification a ce sujet n'hésitez pas a me contacter pour toute assistance juridique dans ce sens
cordialement Répondre à zpartners | 56 chouchou, le 3 fév 2009 à 16:10:42Moi c un peu pareil je me suis marié avec un tunisen et g besoin de vos conseil pour divorcer car c'est un profiteur et une fois qu'il a eu les papiers et un travail il a completement changé aprés tout ce que j'ai fais pour lui il m'a même battue.j'ai besoin de vos conseils.J'ai eu un hlm grace a mon travail et il veut le garder alors que c'est moi qui paie le loyer et qui ai trouvé le logement.D'ici la qui garde l'appartement?? Répondre à chouchou |
| 82 BINA, le 14 mai 2009 à 20:31:14BONSOIR MAITRE
MON Frère C MARIER EN ALGÉRIE.IL A OBTENUE SONT LIVRER DE FAMILLE ALGÉRIEN ET SA FEMME EST VENUE EN FRANCE .IL Y' A MÊME PAS 1 M.ELLE C SAUVAIS CHEZ SA SŒUR ET A PRIS MA CARTE FRANÇAISE ETC...
PEUT T ELLE FAIRE QUELQUE CHOSE AVEC MA CARTE IDENTITÉ FRANÇAISE?
OU DÉCLARER POUR NE PAS LUI FAIRE LES PAPIER ET LA Renvoyé CHEZ ELLE EN SACHANT QUELLE N'as QUE LE VISA ?
puis je divorcer en Alger en sachant quelle a 2 mois de grossesse
merci de votre reponses Répondre à BINA | Bonsoir,
vous devez faire une déclaration de perte pour votre carte ,et déclarer auprés de la préfécture le cas de votre femme,pour ce qui est du divorce oui vous pouvez divorcer en Algérie meme si elle a 2 mois de grossesse.
voici mon mail pour plus de détails
nesrine.achour@hotmail.fr Répondre à avocate1 |
|
| 107 sihem, le 15 oct 2009 à 22:04:42Bonsoir, maître j aurais besoin de l'aide d'un avocat pour divorcer en tunisie. je suis française d'origine tunisienne et lui tunisien il n'a pas ses papiers et cela fait 4ans que je n'y suis pas retournée car ses motivations étaient les papiers. merci de me laissés si c'est possible vos coordonées. sincéres salutations Répondre à sihem |
|
|
| 35 nassim02, le 29 sep 2008 à 19:21:52Chere monsieur merci de donner tous ce que tu peux des information aux autres alors voila je veux bien me donner des information sur un transcription d un divorce en algerie a en france et quelle son les doccument a envoye stp jattend et repon moi amon msn svp beauprince123@hotmail.fr et je me sui marie en france et la je sui en algerie ou je vie alors je me suis divorce en algerie et je veux le transcrire en france alor commen je fait svp jattend et merci davnce Répondre à nassim02 | 36 zouzou, le 30 sep 2008 à 00:09:34Salut nassim
tu envoi ton papier de divorce acte traduit en francais
a nante
je vais te donner l adresse
et bonne fait de l aide Répondre à zouzou | 37 nassim02, le 30 sep 2008 à 11:48:35Merci zouzou alor stp ces quoi les papier ces pa que le jugemen du divorce il ya encore des autre papier je pense mai bon si tu a des information alor dit l smoi stp et bonne fete pour laid et kol ame ya anti bekheir salam Répondre à nassim02 |
|
|
| 39 bea, le 14 oct 2008 à 17:07:57BONJOUR A TOUS MOI J AI UN SERIEUX PROBLEME C EST QUE JE SUIS AVEC MON CONCUBIN DEPUIS 4ANS ET IL SAIS MARIER IL Y A 2ANS ONT A DES ENFANTS ENSEMBLE IL VE DIVORCER MAIS NE VE PAS ALLER EN ALGERIE ET T IL POSSIBLE QU IL DIVORCE DEPUIS LA FRANCE ET SA FEMME ET EN ALGERIE MAIS NE VEUT PAS DIVORCER AIDEZ MOI SVP ONT SAIT PLUS QUOI FAIRE MERCI Répondre à bea | 40 mantois_78, le 14 oct 2008 à 19:28:25Bonjour béa je répond a ta qs maleureusement il est forcé de le faire la bas sinon en france c'est tres compliker et sa dure assez lonten. Répondre à mantois_78 | 41 bea, le 14 oct 2008 à 21:20:23MERCI POUR TA REPONSE MAIS C EST FESABLE EN FRANCE OU PAS ET SI OUI KEL DEMRCHE DOIS T ON FAIRE MERCI Répondre à bea |
|
|
| 44 sana7401, le 24 oct 2008 à 13:27:21Bonjour j'ai besoin de votre aide pourriez vous me joindre par mail merci Répondre à sana7401 | 45 zpartners, le 24 oct 2008 à 14:48:27Cher Sana,
pour faire suite a votre message besoin d'aide, veuillez me transmettre votre e-mail afin qu'on puisse discuter et resoudre votre probleme.
merci Répondre à zpartners | 51 TMEGP, le 23 nov 2008 à 00:40:19Bonsoir,
je suis une personne de nationalité française et ça fait un an que je me suis marié avec une femme marocaine et nous avons entamer le divorce au maroc car je m'entend plus avec elle, cependant elle va etre convoqué au tribunal au maroc mais elle ne veut y'aller car elle est revenue en france, en effet elle a une carte de sejour d'un an ,
quesque je dois faire pour lui arreter les papier,car elle veut rester en france pour avoir les papiers et se marier avec quelqun d'autre merci de repondre c'est urgent Répondre à TMEGP |
| 55 mimi, le 20 jan 2009 à 16:21:37Bonjour maitre !!
je suis marier en algerie et je voudrai savoir quel sont les documents a fournir pour une demande de divorce en algerie et quel est le delai pour optenirle jujement de divorce merci !! cordialement Répondre à mimi | 101 vivi, le 23 sep 2009 à 20:17:58Sais pour vous dit car sais les meme document que ds tout que se soir algeri ou enfrance sais kiff kiff
merci Répondre à vivi |
|
| 66 rekifar, le 25 mar 2009 à 15:36:31Bonjour,
je vous écris car ma nièce est en Tunisie.
Elle s'est mariée en mai 2008 avec un tunisien nationalisé de Fréjus - elle n'avait pas à l'esprit un mariage blanc.
La semaine derniere, aloirs que tout allait bien entre eux, il décide de l'envoyer rendre visite à sa famille en Tunisie avec pour seul papier l'attestation de dépot de dossier pour titre de séjour. Elle, confiante, accepte et va en Tunisie.
2 jours après, il l'appelle et lui dit qu'elle n'éspère pas revenir et qu'il va lui envoyer le jugement de divorce.
Ma question : peut il divorser sans qu'elle soit présente ? sans qu'elle en soit informée ? Peut elle revenir avec un visa de retour pour faire les démarche nécessaire et se défendre ?
Elle n'a rien compris et se trouve mal aujourd'hui. Le mariage s'est fait en Tunisie et elle est arrivée en France en Décembre 2008 et devait recevoir sa carte le 3 mai 2009. Que peut elle faire ? quels recours possible ?
Merci de me repondre rekifar@yahoo.fr
Merci pour tout
Farida Répondre à rekifar | 76 zouzou, le 27 avr 2009 à 17:22:51Dis a ta niece de rentre au plus vite en france et ce qu il y a une date sur sa declaration de depot dossier
elle poura toujour recuper sa carte pour les divorce cet toujour long max 2 ans Répondre à zouzou |
| 80 sissi66, le 2 mai 2009 à 23:00:39Alors
Je vous conseille d'aller au consulat francais de tunis, et d'expliquer les choses;(ne pas parler du divorce)
en principe elle aura un visa retour, ou un simple visa
il fo le livret de famille et une quittance edf, je pense, vu quelle a un dossier en prefecture elle a droit legalement droit à un sejour en France. (sinon elle dit qu il a batté et quil a forcer a quitter le territoire, car il a une maitresse au pire)
bon courage
nancy31200@yahoo.fr
mais il fo pas se laisser faire car les salaud de ce genre , elleh y ester, rabi maakem inchallah q ueelle rentre ef france.
tenez moi au courant merci Répondre à sissi66 |
|
| 73 sabrine, le 25 avr 2009 à 08:38:29Bonjour,
je vous écris ce ptit mess de la part de ma petite soeur agée aujourd'hui de 19ans ,elle et son epoux on signé un contrat de mariage en 2006 alors qu'elle n'avait que 17ans et demi.
Le mariage a été celebré a la mairie de m'saken en tunisie ,et reconnu elle a recut son livret de famille tunisien ,par contre la trascription en france elle ,a été annulé pour cause de minorité .
Ma soeur en souffre en ce moment cet été est prevu le grand mariage inchal'ALLAH mais elle ne se voit pas revenir vivre ici sans son epoux.
Elle voudrait savoir s'il serait pas mieux qu'elle rentre en tunisie divorcée a l'amiable et resigner un acte de mariage par la suite avec son epoux ,combien de temps ce là prendra-t-il de temps ?
Dans l'attente d'une reponse de votre part mes salutations
cordialement Répondre à sabrine | 75 zouzou, le 27 avr 2009 à 17:15:44Salut ta soeur ce trouve t elle en france elle peut fair certaine demarche si tu veus mon adresse mns j essaire de te donner plus de renseignement elle n et pas obliger de divorcer Répondre à zouzou | 77 sabrine, le 27 avr 2009 à 18:59:03Bonjour
oui elle est en France et lui en Tunisie
merci de me donner ton adresse msn ce serait plus simple pour avoir plus de renseingnement et conseil
merci encore Répondre à sabrine |
|
|
|
| 47 bea, le 25 oct 2008 à 09:27:48Bonjour tu m a laisser un message et de quoi puis je t aider Répondre à bea |
|
| 49 femm desesperee, le 13 nov 2008 à 21:13:24Bonsoir maitre,
voila mon histoire, e me suis mariée en 2001 avec un résident français au maroc, on a vécu 1 an nsemble puis il a disparu de la circulation me laissant enceinte, en janvier 2008 j'ai un jugement pour annulation de mariage,monsieur a fait appel. je viens de recevoir une letrre de mon avocat qu'en 23 novembre il depose ses conclusions de clotures???
que veut ti dire? est ce que c'est bientot finI?combien de fois mon ex peut faire appel?
merci pour vos réponse car je nen peut plus ça dure depuis un moment. Répondre à femm desesperee | 102 vivi, le 23 sep 2009 à 20:21:46I peux faire appel 6fois si il veux mais si il fais bocoup appel il vous dit que il veux pas divoirce et sa vas etre dofice
merci Répondre à vivi |
|
| 52 MILA, le 26 nov 2008 à 19:05:25Bonjour maitre je cherche désespéremment quelqu'un qui puisse m'aider et vu mon histoire j'ai peur de ne pas étre comprise et d'avoir des problèmes surtout que je suis une jeune mère agé de 27 aujourd'hui et 2 enfants et pas trop d'argent.
JE me suis mariée en 2001 avec un algérien, moi j'ai la nationalité française et je vis en france lui la nationalité algérienne et vivait en algérie. Nous nous aimions et décidons de nous marier. jusque là tout va bien.
Au début avant que l'on se marie il avait répudié verbalement sa première femme et voulait lancer une procédure de divorce, il a 3 filles avec qui son père les garder et pour ne pas qu'elles vivent avec leur mère le père hébergé aussi la mère de ce fait il avait un oeil sur les 3 filles à mon mari.
On vit ensemble depuis 2001 on a eu 2 enfants, il n'a jamais aimé sa première femme vu que c'était un mariage arrangé d'une part et d'autre part in ne se sont jamais entendu.
maintenant nous sommes en 2008 et il est inscrit comme quoi sa première femme et moi sommes inscrit toutes les deux comme étant marié avec lui mais en france que se passerait-il si cela se sacherait et vers qui se retourner pour qu'il fasse son divorce de cette femme en algérie?
MERCI DE NOUS AIDER ON EST TOTALEMENT DESESPERER D'AUTAN QUE JE CROIS QUE J'ATTENDS LE TROISIEME ENFANT Répondre à MILA |
| J'ai fais mon contrat de mariage cet année le 9 septembre 2008. mon futur ex mari est toujours la bas par ce k j nai pas encore fait la transcription de mariage. j ai rdv le 13 mars 2009.
mes questions sont les suivantes?
1- est ce que je dois me deplacer en tunisie et prendre un avocat la bas?
2- ou est ce que j p prendre un avocat en france et cest pas la peine que je me déplace?
bref quelles sont les procédures a faire pour que j annule ce mariage en sachant j aurais aucun soutien de familliale et financier par ce que cest moi qui a voulu au départ me marier.
J attend tres vite une réponse de votre part en espérant que vous m apporter des réponse
si vous pouvez me répondre sur mon adresse msn svp: abotie@hotmail.fr Répondre à abotie |
|
|
| 42 karine1309, le 15 oct 2008 à 18:43:34Bonsoir,
Je ne suis pas une habituée des forums mais cette fois-ci le sujet m'a interpelé.
Comme les personnes du forums je souhaite entamer une procédure de divorce prochainement. La situation n'est pas très simple. Mon mari est Camerounais et actuellement au Cameroun dans l'attente d'un visa afin de pouvoir revenir en France et bénéficier d'un titre de séjour.
Cependant ce que nous avons vécu dernièrement vu sa situation irrégulière sur le territoire Français à "pourri" notre couple et nous nous sommes rendus compte que ça ne pouvait plus durer.
D'un commun accord nous avons décidé d'entamer une procédure de divorce dès son retour. En ce qui me concerne je souhaite qu'il est au moins un titre de séjour d'un an avant de faire quoique ce soit. Toutefois il y a aussi la possibilité qu'il tarde à revenir et je ne pourrais attendre pour la procédure de divorce.
Ma question est comment cela se passe t'il lorsque l'un des conjoints est à l'étranger et ne peut venir en France suite à un refus de visa, sachant également qu'il n'aura aucun moyen financier pour payer un avocat.
Tout cela me parait tellement compliqué .....
Merci de me donner quelques renseignements, voir personnes à contacter, sites internet .... tous ce que vous pouvez
Merci beaucoup Répondre à karine1309 | 43 bea, le 16 oct 2008 à 07:52:25Bonjour je suis dsl mais j aurais preferer te donner des explication sur le chemin ke tu devais prendre et faire mais meme nous ont tourne en rond depuis deja 2ans
bon courage a toi Répondre à bea |
| Bonjour carine , je suis dans le même cas que toi et j'aimerais s'avoire s'il y a possibilité de divorcer en france sacant que le mariae et célébrer a la mairi içi Répondre à fatihamaroc |
|
| 88 yasturki, le 30 aoû 2009 à 23:56:14Bonjour,
je suis tunisien marié à une franco-tunisienne sans d'enfants (régime communauté des biens). j'habite en France. J'ai un appartement en Tunisie acheté avant le mariage. Je souhaite entamer une procédure de divorce.
Est ce que je peux le faire en Tunisie ? qu'est ce qu'il faut pour avoir une procédure rapide et le moins couteuse ? est ce qu'elle a droit a lamoitié de l' appartement.
Merci pour votre aide. Est ce que vous pouvez me donner votre contact pour vous appeler directement. Répondre à yasturki | 89 zpartners, le 31 aoû 2009 à 12:21:43Ci-joint mes coordonnes : zaafrani.partners@gmail.com Répondre à zpartners |
|
|
| 28 kais, le 25 sep 2008 à 18:48:51Bjr monia tu sais en tunisie sa dure pas longtemp il t oblige pas la personne de vivre avec l autre pour ca la tunisie et plus avancé que d autre pays tu prend un avocat il faut te presenté la premiere fois apres tu laisse l avocat moi le a duré 6 mois en plus elle as fait appel si tu veut plus d explication appel moi 0637817487 je te souhaite bonne soireé kais Répondre à kais |
|