RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Appel de fond et charge

sab95, le samedi 8 mars 2008 à 17:28:04
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appart et je souhaiterai savoir:
QU ELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE L APPEL DES FONDS que je paye chaque trimestres ET LA REPARTITION DES CHARGES que l'on me demande de payer aussi?
Répondre à sab95  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cpascou, le lundi 10 mars 2008 à 22:13:36
Bonsoir,
les appels de fonds sont des avances demandées chaque trimestre pour permettre au syndic de travailler et la répartition des charges (c'est à dire le décompte de charges) correspond la somme réelle dépensée par le syndic donc ils font la différence à la fin de l'exercice des charges.
Exemple :
- Appel 1er trimestre : 150 €
- Appel 2e trimestre : 150 €
- Appel 3e trimestre : 150 €
- Appel 4e trimestre : 150 € soit un total versé par vous de 600 €

Finallement le syndic en a eu pour 700 €, il vous redemande 100 € en fin d'année.

Cordialement.
Répondre à cpascou
Charges locatives curieusement calculées...Bonjour, ma propriétaire m'a envoyé un appel de fond pour payer les charges de l'année 2007. Je suis arrivé dans l'appartement le 15 aout et elle calcule le montant curieusement... Elle m'envoie une photocopie de quelques pages des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881570-charges-locatives-curieusement-calculees
Non-paiement charges copro par mandataireBonjour, J'ai confié la gestion de mon appart à un "professionnel" depuis 2002 jusqu'à juin 2008. Le syndic d'immeuble envoyait les appels de fonds à ce "professionnel" qui réglait directement les charges de copropriété (en prélevant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892055-non-paiement-charges-copro-par-mandataire
Réglement par huissierBonjour, J'avais en décembre dernier une dette de 1800 euros pour charges non payées. Des appels de fonds ont eu lieu en janvier et mars pour 600 euros soit un total de 2400 euros. J'ai réglé en décembre dernier 1100 euros. J'ai reçu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842546-reglement-par-huissier
Copropriété et arriéré de chargesLot. - Vente. - Avis de mutation au syndic. - Défaut. - Portée. Justifie sa décision la cour d'appel qui, pour condamner l'acquéreur de lots de copropriété à payer l'arriéré de charges dû par leur précédent propriétaire, constate... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-313-copropriete-et-arriere-de-charges
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie
Banque et obligation de conseilInverse la charge de la preuve une cour d'appel qui retient qu'il appartient à l'emprunteur d'apporter la preuve qu'une banque n'a pas exécuté son obligation de conseil, sans préciser si l'emprunteur avait la qualité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-528-banque-et-obligation-de-conseil
Echelonnement des appels de fondBonjour, j'envisage l'achat d'un appartement en VEFA, qqu'un pourrait-il me communiquer un exemple de déblocage d'appel de fond, car dans mon cas le promoteur propose 30% à la signature chez le notaire, ce que je trouve bcp... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889953-echelonnement-des-appels-de-fond
Mutation vendeur - acquéreur lot copropriétéBjr, Des 4 charges de copropriété ci-dessous, lesquelles sont remboursables au vendeur au moment de la vente, et dans quelles conditions ? - appel de fond de roulement ou de réserves, ou avance de trésorerie - les provisions pour charges courantes de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882174-mutation-vendeur-acquereur-lot-copropriete
Obtenir un RCS pour achat de fond licence IVComment obtenir le RCS pour acheter son fond de commerce licence IV? Bonjour tout le monde, J'aurais voulu faire appel à vos lumières concernant un petit soucis administratif. J'achète un fond de commerce Licence IV /Bar sur Paris. Tout est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863490-obtenir-un-rcs-pour-achat-de-fond-licence-iv
Toutes les réponses pour « appel de fond et charge »