RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

COMMENT savoir si on a un héritage

fifi, le samedi 8 mars 2008 à 17:55:55
Bonjour,
J'ai entendu parler d'un formulaire a remplir pour savoir si on est bénéficière d'un héritage, mais je ne m'en souvient plus.
Merci de votre aide !
Répondre à fifi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marsdeluned'arras, le samedi 8 mars 2008 à 18:10:27
il faut s'adresser à un notaire--
kaisen 
("toujours progresser" en japonais)
bon courage, marsdelune
Répondre à marsdeluned'arras

2

aubepine, le mercredi 14 mai 2008 à 22:02:30
Comment savoir si j'ai un héritage qui m'attends quelque part, n'ayant pas connu ma famille, j'ai une marraine qui devait me faire hériter mais je l'ai perdu de vue ?
Répondre à aubepine

3

stella27, le mercredi 25 juin 2008 à 18:58:46
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez trouver la réponse. Si oui, pouvez vous me la communiquer
Merci d'avance
Répondre à stella27
Perte de la reserve d'un heritierBonjour, mon frere qui est un heritier reservataire est condamne de recel successoral , peut-il perdre son droit de reserve et devenir ainsi un simple heritier ? il devra ,je crois restituer ce qui l'a vole et abadonne son recel . merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883284-perte-de-la-reserve-d-un-heritier
Comment vendre si heritiers pas OKBonjour, Encore une histoire de Famille, Lors du décés de mon grand père en Novembre 2004, Mon père et ma Tante ont hérité de la maison ainsi que d'un terrain. Mon père ne souhaite pas garder les biens et veut vendre, mais ma tante veut les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907436-comment-vendre-si-heritiers-pas-ok
Succession : les héritiersVoici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds10-succession-qui-herite.php3
Usufruit et héritageEn cas de décès, l’article 751 du Code général des impôts prévoit de soumettre aux droits de succession, sur leur valeur en pleine propriété, les biens appartenant en usufruit au défunt et en nue-propriété aux héritiers. Sauf si le bien a fait l’objet... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-907-usufruit-et-heritage
Assurance-vie : bénéficiaire décédé, héritier et conjointLe capital (ou la rente) payable lors du décès de l’assuré à un bénéficiaire déterminé ou à ses héritiers ne fait pas partie de la succession de l’assuré. Le bénéficiaire est réputé y avoir eu seul droit à partir du jour du contrat, même si son... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-570-assurance-vie-beneficiaire-decede-heritier-et-conjoint
Quand les héritiers doivent rapporter les donationsLe rapport est dû par l’héritier par le sang (celui qui hérite en raison de la loi et non d’un testament), qui a été personnellement gratifié et qui accepte la succession. Si l'héritier est également bénéficiaire d'un legs, le testateur peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-653-quand-les-heritiers-doivent-rapporter-les-donations
Refus de signer un héritageBonjour, Depuis le décès de mon grand-père en 1997, ma tante refuse de signé l'héritage. Ma grand-mère est elle-même décédée en 2005. Les 10 ans révolus, peut-on l'obliger à accepter cet héritage et en terminer avec tout ça !!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908319-refus-de-signer-un-heritage
Heritage avec pacsBonjour, Mon ami et moi nous allons nous pacser . Je voudrais savoir si en cas de mon décès il a droit à l'héritage vu que j ai des enfants. J ai entendu dire que ce derniers mois la loi a changé. Merci pour votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911400-heritage-avec-pacs
Délai entre le décés et l'héritageBonjour, j'aimerai connaitre le délai qu'il peut y avoir entre le décès d'une personne et l'ouverture des droits des héritiers? J'aimerai aussi savoir si une personne venait à déceder et que plus aucune famille proche ne fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820925-delai-entre-le-deces-et-l-heritage
Toutes les réponses pour « COMMENT savoir si on a un héritage »