Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

COMMENT savoir si on a un héritage

Dernière réponse le 25 jun 2008 à 18:58:46 fifi, le 8 mar 2008 à 17:55:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai entendu parler d'un formulaire a remplir pour savoir si on est bénéficière d'un héritage, mais je ne m'en souvient plus.
Merci de votre aide !

Meilleures réponses pour « COMMENT savoir si on a un héritage » dans :
Renoncer à une succession pour avantager ses enfants VoirEn théorie, la répartition du patrimoine d’un défunt après un décès doit respecter certaines proportions fixées par la loi. Dans la pratique, la marge de manœuvre des héritiers est plus grande qu’on ne le croit... Après un décès, le patrimoine du...
Héritage et succession : les droits du conjoint survivant VoirAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de l'héritage....
Succession : qui sont les héritiers ? VoirVoici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et notamment...
Succession : accepter ou refuser un héritage VoirUn héritage comporte un actif (les biens) et un passif (les dettes). L'héritier étant tenu de payer les dettes du défunt, l'acceptation d'un héritage présente parfois un risque. La loi a donc prévu trois options successorales : l'acceptation...

1

marsdeluned'arras, le 8 mar 2008 à 18:10:27
  • +1

Il faut s'adresser à un notaire--
kaisen 
("toujours progresser" en japonais)
bon courage, marsdelune

Répondre à marsdeluned'arras

2

aubepine, le 14 mai 2008 à 22:02:30
  • +1

Comment savoir si j'ai un héritage qui m'attends quelque part, n'ayant pas connu ma famille, j'ai une marraine qui devait me faire hériter mais je l'ai perdu de vue ?

Répondre à aubepine

3

stella27, le 25 jun 2008 à 18:58:46

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez trouver la réponse. Si oui, pouvez vous me la communiquer
Merci d'avance

Répondre à stella27