Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 07:58:32

Paiement des heures complémentaires

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
paiement des heures complémentaires
par nathalie
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 10 mars 2008 à 11:42:04
Bonjour,

Je viens de terminer un contrat de 5 mois en tant que cadre. J'étais embauchée à 80 % (à ma demande). J'ai fait trés souvent des "heures sup" : soit environ 60 h en 5 mois. J'ai fait ces heures en plus parce que j'avais des travaux à faire, j'étais en entretien.... le genre de boulot où on ne peut pas dire "il est 17 h, je rentre chez moi".
J'ai demandé à la fin de mon contrat à mon ex employeur de me payer ses heures et il refuse. Il m'a dit que j'aurais du demander l'autorisation pour faire ces heures. En a t'il le droit ?

Quand j'étais dans l'entreprise, une personne a été recrutée en CDI à mi-temps. On ne m'a pas proposé le poste. Est-ce bien légal ?

Merci de votre aide.
Salutations.
Répondre à nathalie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par bernymilly, le lundi 10 mars 2008 à 18:16:17 Fil de Discussions
Il faut savoir que l'on ne paie pas au CADRE les heures supplémentaires. Les heures supplémentaires ne sont payées qu'aux "simples" salariés.

Donc même si vous aviez demandé l'autorisation de faire des heures sup. étant cadre, votre employeurs ne vous les auront tout de même pas payées.

En ce qui concerne l'autre personne recrutée en CDI à mi temps, votre contrat de cadre étant en CDD ?

Mais, est ce que l'emploi de l'autre personne était le même et au même poste, a t'il été également embauché en tant que cadre ?

Si ce n'est pas le cas, il n'avait pas à vous proposer le poste.

Par contre, dans le cas contraire, oui.

Mais avant d'aller plus loin, merci de répondre aux question ci-dessus. DAns l'attente, Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à bernymilly

2

Par nathalie, le mardi 11 mars 2008 à 14:12:24 Fil de Discussions
Bonjour,
Merci de votre réponse.
La convention colléctive de l'établissement qui m'a embauché prévoit le paiement des heures complémentaires : j'avais poser la question à la responsable des RH. Le "patron" refuse de me les payer parce que je n'ai pas demander d'autorisation.
La personne qui a été embauchée à mi-temps en CDI occupe le même type de poste que celui que j'avais !
A bientôt j'éspère.
Répondre à nathalie

3

Par Nathalie, le lundi 17 mars 2008 à 11:32:05 Fil de Discussions
Je me permet de faire remonter le message.
C'est urgent et je n'ai rien trouvé sur le web.
Merci.
Répondre à Nathalie

4

Par bernymilly, le lundi 17 mars 2008 à 12:29:51 Fil de Discussions
Attention les heures complémentaires ne sont pazs des heures supplémentaires. ce n'est pas du tout le même chose.

Le heures complémentaires se paient à la journée, savoir si votre contrat précise de 09 à 18 h, et que ovus faites de 9h à 18h30 vous avez droit à 3à mn d'heures complémentaires payées au tarif horaire normal, par contre les heures supplémentaires se caculent en semaines, savoir embauché à 35 heures semaines, mais à la fin de la semaines vous avez affectué 36 heures, soit 1 heures supplémentaire.

Mais comme je vous l'ai déjà dit, que vous ayez demandé ou pa sà faire des heures complémentaires ou supplémentaires, sachez qu'en qualité de CADRE COUS N'AVEZ PAS d'HEURES, DONT AUCUN PAIEMENT DES HEURES SUPPLEMENTAIRES OU COMPLEMENTAIRES C'EST LA LOI.

Recherchez sur google "paiement heures supplémentaires pour les cadres" et vous verrez. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à bernymilly

5

Par bernymilly, le lundi 17 mars 2008 à 12:41:36 Fil de Discussions 
Ci-joint le lien qui vous intéresse concernant les cadres l: www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/duree-du-travail/temps-travail­-cadres-1022.html

Vous serez tout, si vous étiez cadre dirigeant pas droit aux heures supl, par contre si cadre autonome oui, mais certaines conditions, ne pas dépasser 220 heures annuelles. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à bernymilly
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
21/01 22h54retard paiement salaire et heures supBanque22/01 18h301
23/03 08h37arret de paiement du creditBanque23/03 10h468
05/03 09h22Decaler une date de paiement de pret habitatiBanque06/03 12h193
06/02 11h43FRAIS D'IMPAYE, RELANCE PAIMENT CHARGESImmobilier06/02 16h352
Plus de discussions sur « paiement des heures complémentaires » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide