Licenciement pour faute grave

Résolu
pucedu85 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 10 mars 2008 à 13:02
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 - 7 avril 2008 à 13:12
Bonjour,
si quelqu'un peu m'aider,voila ce qui m'arrive j'ai commi une fautes grave, j'ai eu une mis a pied suivie d'une lettre avec ar qui me donnais rdv mercredi , de ce rdv mon patron ma dit que j'aurais une réponce sous 48h , mais depuis mercredi je n'ai aucun reponse. j'aimerais savoir ce que je doit faire?

4 réponses

bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
12 mars 2008 à 17:08
Sauf si votre employeur vous licencie pour motif disciplinaire, il a 2 jours pour le faire, article L 122-14-1 du Code du Travail, sinon effectivement il a 1 mois (article L122-41 du code du Travail).
4
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
10 mars 2008 à 18:08
Rien.

Il faut attendre votre lettre de licenciement, normalement elle aurait du partir "jour J +2", savoir : "jour J" = le jour de votre entretien (savoir mercredi) + "2 jours", jeudi et vendredi, donc elle aurait du partir samedi matin et comme samedi étant un jour chômé de votre entreprise, je suppose, la lettre n'a du partir qu'aujourd'hui lundi. Attendez donc demain pour voir si vous ne la recevez pas.
0
pucedu85 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
20 mars 2008 à 10:57
je te remercie d' avoir repondu e mon message.

cordialement, puce
-1
Bonjour,

Vous ne pouvez rien faire, vous devez attendre votre lettre de notification. Votre employeur doit respecter le délai de réflection de 2 jours (après le jour de la convocation à l'entretien préalable) avant de vous adresser une lettre recommandée vous indiquant sa décision au regard de votre situation.

Par ailleurs, en dehors de ce délai de 2 jours minimum de réflection, il à jusqu'a 30 jours pour vous adresser votre notification.
0
pucedu85 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
20 mars 2008 à 10:58
merci d'avoir repndu a mon message

cordialement, puce
-1
Bonjour a tous, je consulte depuis quelque jours les forum de ce site mais je n'arrive pas à avoir une réponse concréte, j'étais en maladie pour dépression dû a mon employeur et j'ai voulu retravaillais mais a des horaires fixes par rapport a mon traitement que j'ai encore pendant 4 mois ce sont des heures thérapeutiques préconisées par mon psychiatre et approuvées par le médecin du travail, mais mon patron refuse catégoriquement de les acceptées, il préfere que je fasse un mi temps thérapeutique, pour lui ça l'arrange mais pour moi non, et de plus je ne remplit pas les conditions pour. Je lui ai suggéré un licenciement car nous somme en conflit depuis mon arrêt maladie, il a également refusé le licenciement. Il me met dans une situation difficile, il me pousse a la démission mais je ne veux en aucun cas perdre mes droits car cela va faire bientot trois ans que je travaille dans cette entreprise sans aucun faux pas pour un salaire minime. Je souhaiterais savoir si je ne retourne pas a mon travail, est ce que j'obtiendrais un licenciement ? il sera considéré comme fautes graves ou comme abandon de poste ? Aurais je droit aux indemnités assedics ? Non pas que je veuille profiter du systeme car je suis contre ceux qui en profite pleinement mais je ne veux pas lui donner satisfaction en démissionnant, et en étant en arret maladie je ne percevais aucun complément de salaire de sa part ni de sa mutuelle qui est obligatoire d'ailleurs, mais vu sa façon d'agir envers moi, sa pression en continue et ces allégations j'estime devoir partir de cette société avec les droits qui me reviennent..... Si l'un d'entre vous avez une réponse a mon probleme je vous en remercit d'avance.
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
6 avril 2008 à 18:55
Ce sera consiéré comme abandon de poste, donc faute grave. Tu n'auras pas droit à tes indemnités de licenciement, mais tu auras droit aux ASSEDIC.
0
Audrey > bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019
7 avril 2008 à 10:37
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir car certains disent que j'aurais les assedics et d'autres non. Peut être que je t'en demande un peu trop mais aurais tu des renseignements sur une certaine loi du 15 janvier 2008 en ce qui concerne l' absentéisme au travail ? merci pour ta réponse.
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606 > Audrey
7 avril 2008 à 13:12
Je n'avais pas entendu parlé de cette loi. Mais après recherche sur google, cette loi ne concerne que les enfants scolarisés, à savoir l'absentéïsme à l'école et non au travail. Elle autorise désormais les maire à avoir un fichier des enfants qui ne vont pas régulièrement à l'école, au collège ou au lycée, ce qui permettra à la CAF de ne plus donner d'aide au parents concernés.
-1