Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Dispositif Madelin

Dernière réponse le 11 mar 2008 à 19:03:24 zatzi, le 10 mar 2008 à 18:31:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Mon mari, pendant son activité professionnelle, a placé de l'argent dans le cadre de la loi Madelin.
Lorsqu'il a été en retraite il a signé les documents pour un versement par rente trimestrielle.
Aujourd'hui nous avons un besoin urgent de cet argent, et nous serions contraints de faire un prêt alors que nous possèdons cette somme, mais bloquée.
Existe-t-til une possibilité pour récupérer cet argent en une fois ?
Merci d'avance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « Dispositif Madelin » dans :
Contrats Loi Madelin et ISF VoirL'assiette de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) est constituée par la valeur nette, au 1er janvier de l'année, de l'ensemble des biens, droits et valeurs imposables appartenant au foyer fiscal soumis à cet impôt. Les pensions de retraite...

1

ericRg, le 11 mar 2008 à 14:10:51
  • +1

Hélas non, le principe même de la Loi Madelin, c'est justement le versement du'ne rente et non d'un capital. Sauf cas extrèmes du type invalidité, je crois.

Répondre à ericRg

2

zatzi, le 11 mar 2008 à 19:03:24

Merci pour votre réponse. C'est bien ce qu'il me semblait, après avoir relu en long et en large tout ce qui concernait ce dispositif.
Je me disais qu'il y avait peut être un petit espoir, dans le cadre des assurances-vies ?
Encore merci

Répondre à zatzi