Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 02:40:05

[Urgent] Vente d'une maison en l'ETAT

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
[Urgent] Vente d'une maison en l'ETAT
par Paulimmo
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 10 mars 2008 à 18:32:44
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide, je remercie par avance ceux qui se donneront la peine de me répondre.

J'ai signé le compromis de vente de ma maison en agence il y a 2 semaines environ.
La maison comporte une fuite à l'étage dont la source est identifiée (toiture, mais elle est sous décénnale).
Le problème qui se pose est le suivant :

Les dégats occasionés par cette fuite ont très logiquement fait fortement chuter le prix de vente. L'acheteur est au courant de la fuite et de son origine. J'ai bien précisé que je vendais la maison en l'état, sans faire de travaux.
Or, Apres 1 an de procédure avec mon assurance, j'apprends que je vais toucher avant la signature chez le notaire une forte somme dans le cadre de la garantie décénale afin d'effectuer une réparation (que je ne ferai pas car je vends). Cependant, rien n'a été précisé dans le compromis de vente (juste à l'oral). Existe t il un moyen de me couvrir ? ( tout en sachant que rien n'a été caché à l'aquéreur )
Car cette rentrée d'argent inespérée de la part de l'assurance me permettait partiellement de compenser la grosse moins value due aux dégats (plafond de l'étage endommagé.....)

SVP, aidez moi !'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'lundi 10 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à Paulimmo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par bernymilly, le lundi 10 mars 2008 à 18:41:09 Fil de Discussions
Vous devez dire la vérité au Notaire et à l'acquéreur, car si votre acquéreur, après l'achat, demande à sa propre assurance la même chose que vous, ne rêvez pas, son assurance se mettra en contact avec la votre et vous risquez d'avoir un gros procès aux fesses.

Vous devriez donc, soit faire les réparations, soit déduire cette somme reçue du prix de vente. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à bernymilly

2

Par Paulimmo, le lundi 10 mars 2008 à 18:46:03 Fil de Discussions
Mais justement, c'est la question que je me posais....
Etant donné qu eje vends EN L ETAT , comment son assurance pourrait elle prendre en charge quoi que ce soit ? (puisque je vends une maison avec un gros trou dans le plafond à la signature.....)
Qu'en pensez vous?'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'lundi 10 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à Paulimmo

3

Par bernymilly, le lundi 10 mars 2008 à 19:25:19 Fil de Discussions 
Je vous comprends, et ce sera à vos risques et périls. Normalement, jepense que le Notaire vous demandera si vous avez contacter votre assurance, étant donné que la maison est toujours sous la garantie décennale. Ne prenez pas l'acheteur pour un idiot, cette garantie décennale sera notifiée sur l'acte de vente. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à bernymilly
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
22/03 21h03VENTE MAISONImmobilier11/05 01h325
20/03 16h16PLUE VALUE SUR VENTE MAISONImmobilier28/04 14h383
17/03 10h59contrôle obligatoire vente maisonImmobilier18/03 21h453
11/03 16h20separation suite a un pacs avec vente maisonEntreprise11/03 16h200
04/03 10h43Vente maison sans prix terrainImmobilier04/03 10h430
Plus de discussions sur « [Urgent] Vente d'une maison en l'ETAT » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide