Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Transfert d'argent vers le Canada

Dernière réponse le 31 jui 2008 à 15:46:36 Bart59, le 10 mar 2008 à 19:37:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je penses transferer un gros montant d'argent vers le Canada pour acheter un logement (entre 20000 et 60000 euros),
est ce que je dois faire des demarches speciales ?
les impots vont ils prelever quelque chose ?

Merci,

1

tacot87, le 10 mar 2008 à 20:00:46
  • +1

Oui, bien sûr. Les transferts d'argent vers l'étrangere ne sont pas libres. il faut vous renseigner soit auprès de votre banque habituelle soit auprès de la Banque de France. Les investissements sont autorisés mais il faudra déclarer dans vos revenus les bénéfices que vous pourriez en avoir (location). j'ai oublié les seuils mais il y en a et il y a beaucoup de cas particuliers. surtout ne pas expédier d'argent liquide via western union par exemple car le tracfin veille...

Répondre à tacot87

2

Bart59, le 10 mar 2008 à 20:17:21
  • +1

Merci pour ta reponses, je vais contacter ma banque, mais depuis le Canada c'est un peu galere...

Ce que tu dis s'applique meme si je suis rédisent Canadien et non Francais ?

Répondre à Bart59

3

tacot87, le 11 mar 2008 à 07:34:46

Les français sont toujours un peu 'chatouilleux' sur les questions d'argent. un résident étranger venant en france doit logiquement déclarer une importation de fonds pour pouvoir les ré-exporter. Ca c'est la norme. il est évident qu'avec tous les trafics actuels, ils sont particulièrement vigilants. Gare à la casse!!

Répondre à tacot87

4

dominiquecaen, le 16 mar 2008 à 04:13:33

Bonjour,

Il y a une déclaration statistique à faire auprès des douanes, c'est l'établissement bancaire qui doit l'effectuer, il est également possible de vérifier la convention diplomatique entre la France et le Canada, certainement, le problème
des transferts des fonds et des acquisitions doit être abordés.

Autre problème à vérifier, le Canada est un pays à système fédéral, la loi change suivant les Etats, il peut avoir de grandes variations, comme la fiscalité, le système fiscal d'Alberta, est le plus léger.

Répondre à dominiquecaen

5

girafat, le 21 jui 2008 à 16:58:41

Bonjour,
Je vais immigrer fin de l'année.
J'ai un boulot qui m'attend à Montréal.
J'ai pris contacte avec la banque desjardin, que j'irais voir dès mon arrivée pour l'ouverture de mon compte.
Par contre je me demande : Ai-je le droit de prendre de l'argent liquide sur moi durant le voyage et le déposer sur le compte à mon errivée (il me seble que oui). Mais quel est me montant autorisé ?
(car dans se cas je ne payerais ques les frais de change?)

Répondre à girafat

6

remy, le 31 jui 2008 à 15:46:36

10 000$ cad en especes par personne au max

remy

Répondre à remy