Ou demander un certificat de nationalité

fz - 10 mars 2008 à 23:22
 niman hassan robelh - 14 mars 2012 à 10:02
Bonjour

Où demander un certificat de nationalite francaise (de mes parents) afin d'établir un passeport pour moi même

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

sfifi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 9
31 mars 2008 à 13:12
comment obtenir la nationalite Francaise

Bonjour, mon grand pere ne en algerie en 1898, mais il est parti en France depuit 1962 et puit il est decede en France en 1994. jai besoin de savoir comment faire pour obtenir ses references du decret de naturalisation et aussi son acte dece. Et quelle sont les demarches pour avoir la nationalite Francaise. merci beaucoup mon email est: sfifi80@hotmail.com
9
je suis né en france en 1950 et j'ai resté en france jusqu'a l'age de trois ans ensuite on est retourné en algerie et de ce moment je n'ai jamais rentré en france .est ce que je peux demander la nationalité française.
7
bouifson Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 59
23 mars 2008 à 18:25
Bonsoir,
Le livret de famille de vos parent n'est-il pas suffisant ?
Salutations.
3
bonjour j'ai demandé un cnf sur la base de l'art.44 naissance et residence france au tribunal d'instance
on m'a demandé une preuve qui démontre que mes parents sont francais mes parents n'ont plus leur c.i .f
a qui puis-je m'adressé pour avoir une photo copie je suis mariée en algerie depuis 26 ans puis je demandé
une carte consulaire et un livret de famille a nantes
0
wo xiang fago mimi
8 juin 2008 à 18:08
bonjour !
je suis un africain , j'ai fini mes etudes superieures mais mon seul reve c'est d'etre francais , travailler et servire la france a tout moment . alors , je voulais savoir comment etre francais sans habiter ou etre ne en france ?



merci
1
djekhouroubatha
30 mai 2009 à 13:50
salut mon ami, Tu as fini tes etudes et ton reves c'est d'être francais??? Il manque quelque chose dans tes etudes: La discrimination.

Viens en France et tu l'auras.

Maintenant pour te repondre, va à l'ambassade de france de ton lieu de pays et depuis l'acceil, tu saura si ton reve d'être Francias sera en couleur ou pa.

Merci
0
je suis originaire de la republique de djibouti et comme mon pere possede un certificat de nationalité francaise je me demenndais si je pouvais pretendre a la nationalité francaise si oui; quels procedures dois-je entreprendre? merci d avance !
0