|
|
|
Les droits d'enregistrement (que vous payez à l'Etat via le notaire) et ses honoraires proprement dits sont réglementés. Donc, inutile de faire jouer la concurrence...
http://droit finances.commentcamarche.net/impot enregistrement/imp900 les ventes d immeubles.php3 http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier acheter logement/a80 les frais annexes a l achat.php3 |
effectivement les frais sont réglementer il arrive que les notaires prennent une marge plus ou moins grande (comme ici a quelques centaines d'euros pret) afin de prévoir certains frais imprévu. Quoiqu'il en soit étant tarifer le surplus vous sera restituer.
Il faut bien comprendre que la tarificiation n'est pas une science exacte et le barême qu'ils utilisent n'est la qu'a titre prévisionnel, d'ou la différence. |
quelques renseignements
voila mon pere est decede et la banque me demande un acte de notoriete mais le notaire nous demande 250.00 euros pour l acte de notoriete et 350.00euros pour la declaration de succession alors qu il n ajamais paye d impot et la somme qu il a sur son compte n est pas imposable. si quelqu un pouvez m aidee car ma mere n a une grosse retraite . que doit je faire merci
|
Bonjour,j'aurais aimé savoir le pourcentage de frais de notaire sur l'acquisition d'un bien immobilier neuf? on a dit 3 pour cent? est ce exacte ? Sur 141 000,00 euros combien alors ?Merci...Cordialement |
Bonjour,
J'ai payé il y a un an des frais de notaire pour l'acquisition d'un bien immobilier. Je voulais savoir comment récupérer le trop perçu. Merci de votre aide |
BONJOUR J'AI BESOIN DE SAVOIR LE MONTANT DES FRAIS DE NOTAIRE POUR UNE ACQUISITION DANS LE NEUF POUR UN MONTANT D'ACHAT DE 260000 euro merci |
tout ce négocie même les frais de notaire quitte à dire que vous n'aviez pas prévue cette somme et que cela risque de bloquer il va vite les descendre de plus c'est le notaire du vendeur mais vous, vous pouvez prendre VOTRE notaire le jour de la vente et je ne conseille ça permet de tout bien vérifier et ne pas signer trop à "l'amiable" le prix n'augmente aucunement mais cette même somme est juste divisée en deux ... un appel ou une visite chez un notaire est gratuit donc renseignez vous en en contactant un ou deux ... le mien baissé son prix de 15% EN 10 MINUTES |
| 13/06 15h23 | Frais notariés | Donation-Succession | 13/06 19h41 | 2 |
| 13/06 13h04 | frais notaire après deces d | Donation-Succession | 01/07 19h37 | 1 |
| 10/06 16h25 | Paiement des FRAIS NOTARIES suite à SUCCESSIO | Donation-Succession | 10/06 17h12 | 1 |
| 08/06 14h16 | frais notariés pour achat terrain agricole | Immobilier | 26/06 03h36 | 4 |
| 06/06 17h39 | frais notaires 18 mois après achat | Immobilier | 06/06 18h29 | 1 |