Indemnités licenciement - Assédic

Résolu
Nabre Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 11 mars 2008 à 11:36
 titi - 26 mai 2010 à 13:28
Bonjour,
J'ai été licenciée économiquement. Les assédics me demndent si j'ai perçu une indemnité de licenciement, une indemnité transactionnelle et une prime de départ. Est-ce que le montant perçu pour ces différentes indemnités vont entrer dans le calcul de l'indemnisation mensuelle que je vais toucher des Assédics? Merci par avance pour vos réponses
Sincères salutations

8 réponses

Bonsoir,
Lorsque l'Assedic demande si vous avez bénefié de ses indemnités c'est tout simplement pour calculer des carences supplémentaires qui sont généralement de 75 jours en + des congés payés et 7 jours de carence Assedic.
74
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
11 mars 2008 à 20:29
Normalement, non, il s'agit seulement des rémunérations de votre travail (hors prime de licenciement et assimilées)

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 282 chomage le calcul des indemnites assedic
21
Bonjour et merci pour votre réponse
0
j'ai travailler 2ans avec licenciement abusif j'ai chef d'equipe il ma donner le vehicule de fonction en meme temps il ma mis le systeme de la g ps pour mes surveillez sans mes demandez mon avis comme il à dit à tout les chef d'equipe qui devrais rentre tous avec leur vehicule chez eux mais moi il faisais les surc des fois pour oui pour non il mes prennes son vehicule donc interdit des faire 2kilos metres de plus sur mon trajet pour rentre chez moi j'ai me suis dis ma place c'etais la bas harcelement moral et des discrimination rasciale jusqu'a un jour en rentra chez moi comme j'ai vais une route j'ai prennez habitude se jour la il avait les bouchon et pour rentre chez moi j'ai changer les trajet pour eviter les bouchon donc paraport des mes trajet habituelle j'ai mes suis allongez des 3kilos mettres les messieur à profité premier ma la veillez vers 16h30 j'ai encore au chantier il m'appelle li ma dit que ce soir tu laissez mon vehicule sans meme m'avertir pour je puissez prendre les precaution en plus se jour la j'avais pas l'argent sur moi ni ma carte bleu pour acheter mon bullet des train comme entre le trajet de travail et la j'habite il à 45 kilos mettres j'etais oblige de faire 40 kilos mettres à pieds apres ça il ma licencier voila je vous demande un conseil s'il vous plait
0
aprés 13 ans d'ancienneté dans mon entreprise et plusieurs mois de maladie pour dépression et que je sui licencier pour inaptitude avec un emploi a 26h quel sera le montant de mes assedic?
20
J'ai quitté un cdi pour un cdd de 4 mois et ce dernier vient de se terminer, est ce que j'aurai le droit de toucher au chomage apres. Merci
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou21@hotmail .fr
5 mai 2008 à 19:51
bjr je me suis fais licencier pour inapte au travail je faisais20HEURE PAR SEMAINE
JAI ETAIS DANS LA BOITE PANDANT 4ANS POUR 571EUROS COMBIEN JE VAIS TOUCHER POUR MON LICENCIMENT MERCI BCP COUCOU
9
matteo43 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 7
10 mai 2008 à 16:22
Bonjour,
Je travail depuis 7 mois dans une entreprise et je souhaite la quitter. Mon patron est ok pour me licencier si mon licenciement ne lui coute rien.
Mon contrat stipule que si l'entreprise est à l'initiative de la rupture, elle me doit une indemnité égale à 8% du montant de rémunération brute, sauf faute grave.

Puis-je me faire licencier pour faute grave et avoir accès aux assedic, sans que cela coute à ma société?

Merci pour vos réponses
7
Slt Matteo
Va voir cette page web... www.cadremploi.fr/emploi/visu_article?prov=droit&artId=15661722 - 20k -
C'est assez bien expliqué, les indemnités de chomage sont accordées quelques soit la faute...
0
Bonjour, on est vraiment rassurée des conseilles qu'on trouvent sur le site, voila ma question est : suite à une inaptitude physique, et non reclassement dans l'entreprise, je suis allée à mon entretien préalable le 10 juillet, et je ne sais pas quant est ce que mon employeur m'envoie ou me donne ma lettre de licenciement et le solde de tout compte, je ne sais pas combien de temps je dois attendre? merci de m'éclaircir, cordialement.
4
l employeur dispose d un mois , a compté du 2em rdv de medecine du travail pour prendre sa décision , c est à dire soit un poste aménagé soit un licenciement . une fois ce délai passé l employeur est tenu de payer son salarié comme si celui ci occupait son poste
0
faut pas rever !!
-1