Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Donne mon n° de compte que peut on faire avec

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 09:41:40 heleneb, le 11 mar 2008 à 13:13:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Si je donne mon numéros de compte que peut on faire avec? Je vous explique je dois recevoir un héritage et on me demande mon numéros de compte sachant que la personne je ne la connait pas plus que ça. Es ce que si je donne mon numéros de compte il pourrons se virer de l'argent sur leur compte?
Merci pour votre aide
Helene

Meilleures réponses pour « donne mon n° de compte que peut on faire avec » dans :

1

tomance28, le 11 mar 2008 à 16:41:22

Qui vous demande votre numéro de compte ? Le notaire qui s'occcupe de la succéssion de cet héritage ? ROMANE

Répondre à tomance28

2

sfanbre, le 11 mar 2008 à 20:29:20

:) C'est pas une carte de credit un numero de compte... on peut pas payer avec comme ça...

Ils pourront vous envoyer de l'argent, mais pas en transferer depuis votre compte sans votre autorisation à moins de faire un faux (genre faux fax envoyé à votre agence avec demande de virement / faux mail /fausse signature sur prelevement ) mais dans tous les cas ça releve de l'escroquerie et c'est penalement puni.

Non, le pire cas (mais il faut vraiment que qqun vous en veuille pour faire ça !! ) c'est encore de déposer massivement des especes sur votre compte et que donc vous ne puissiez en expliquer la provenance ... Vous pourriez être taxé de blanchiment.

Répondre à sfanbre

3

tomance28, le 11 mar 2008 à 20:41:24

Sfandre,
Il n'était pas question de carte de crédit dans la demande ??????? romane

Répondre à tomance28

4

sfanbre, le 11 mar 2008 à 22:05:00

Bah oui, c'est bien pour ça que je dis "c'est PAS une carte de credit, un numero de compte "

(sous entendu : on peut pas payer avec :) )

Répondre à sfanbre

5

père ubu, le 23 mai 2008 à 15:50:52
  • +2

Avec votre nom et votre numéro de compte en banque, il est possible de faire deas achats, voire de fabriquer des formules de chèques et ainsi de vider votre compte en banque

peère ubu

Répondre à père ubu

7

akkka, le 15 nov 2009 à 22:35:21

Bonsoir pere edu,
pouvez vous m'espliquez comment peut on faire des achats avec un compte bancaire car je ne crois pas a cela
mais si vous l'aviez dit c'est possible et moi je donne souvent le numero de compte de ma societé a beaucoup de client;
SVP veillez m'espliquez les inconveniens
Merci

Répondre à akkka

8

Pacorabanix, le 16 nov 2009 à 01:35:53

Le message date de un an et demi et l'utilisateur qui l'a écrit n'était pas enregistré, ça m'étonnerait qu'il voit votre message! Ceci dit il est plus ou moins possible à partir de plusieurs informations recoupées de faire des arnaques. (les arnaqueurs se font passer pour un proche, puis subtilement vous leur dites diverses informations personnelles, etc... qui pourront leur servir à falsifier des documents).

Un héritage passe par un notaire.

Répondre à Pacorabanix

6

les ambitieux du droit..., le 5 déc 2008 à 23:00:28

Recharge telephonique sfr

Répondre à les ambitieux du droit...

9

marmenard, le 16 nov 2009 à 09:41:40

Bonjour
On ne fais rien avec un RIB (relevé d'identité bancaire)
c'est souvent demandé en EDf ou credit
Ne voyez pas le mal partout

Répondre à marmenard