Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 30 août 2008 - 04:05:36

Expert electricité -prêt à taux zéro

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
expert electricité -prêt à taux zéro
par lune_papillon
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 11 mars 2008 à 15:17:32
Bonjour,

Je vais signer un compromis de vente pour une maison ancienne. J'ai droit au prêt à taux zéro mais il faut pour cela faire une expertise electrique pour vérifier la mise aux norme, malheureusement je ne connais pas d'experts. Pouvez-vous m'indiquer si vous en connaissez sur le Puy de Dôme (Clermont-Ferrand) ou où je peux trouver ces coordonnées.

En vous remerciant

Lune
Répondre à lune_papillon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le mardi 11 mars 2008 à 20:40:38 Fil de Discussions
vous avez regardé les pages jaunes ? ou contacté l'adil de votre département ?
Répondre à ericRg

2

Par angecharly, le vendredi 21 mars 2008 à 19:36:18 Fil de Discussions
BONJOUR

TU PEUX DEJA FAIRE UN ETAT DES LIEUX OU UN DOMOBILAN DE LA MAISON PAR PACT ARIM AFIN DE SAVOIR SI LA MAISON EST AU NORME D HABITATABILITE
C EST NOTRE BANQUE QUI NOUS A DIT DE FAIRE CELA POUR OBTENIR LE PRET A TAUX 0%

clique sur le lien suivant

http://www.pact-arim.org/reseau.html

Angélique
Répondre à angecharly

3

Par sosleilso, le lundi 14 avril 2008 à 13:10:18 Fil de Discussions
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec ma banque Caisse d'Epargne et le prêt à taux 0%.

Suite à l'achat de mon appartement , un expert est passé et a signalé de mettre un différentiel de
30mA sur mon tableau électrique pour valider la mise en conformité de mon appartement.
Ma conseillère banquière m'a dit que j'avais un an pour faire les travaux et qu'en aucun cas cela n'impactait le financement de mon prêt.
Au bout de 5 mois je recontacte ma conseillère pour comprendre pourquoi mes prélèvement de prêt immobilier étaient si faibles, et là elle me dit que cela devrait être dû au prêt à taux 0% qui est bloqué et étant donné que j'ai un prêt lissé tout les prêts de la banque sont bloqués, du coup je ne payais que l'assurance (non récupérable de ce fait).
2 jours plus tard elle me confirme que j'aurai bien dû faire les travaux demandés pour la remise aux normes le plus tôt possible pour le déblocage des fonds, que ceci était bien mentionné dans le contrat et que j'avais mal compris ce qu'elle m'avait dit.

J'ai fait intervenir d'urgence un électricien et lui ai fournit la facture nécessaire au déblocage des fonds, là elle me dit qu'il manque 20€ par rapport à ce qui était initialement prévu et me demande n'importe quel autre facture pour dépassé ces fameux 20€!
Je lui fourni donc une facture de peinture dépassant les fameux 20€ et lui demande de rétablir la situation vu qu'elle m'avait mal conseillée. je lui prouve que je suis de bonne fois vu que l'argnet est disponible sur mon compte.
Elle m'explique que contractuellement elle ne pourras revenir à plus de 2 mois en arrière.

Quels recours puis-je avoir pour rétablir ce genre de situation? et auprés de qui puis-je intervenir?

Merci d'avance
Répondre à sosleilso

4

Par ericRg, le mardi 15 avril 2008 à 16:42:37 Fil de Discussions
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
Répondre à ericRg

5

Par gengen, le vendredi 2 mai 2008 à 23:12:38 Fil de Discussions
Bonjour,

Dans chaque banque, il existe un médiateur. Celui-ci est indépendant de la banque et pourra trouver un terrain d'entente entre la banque et vous.

J'étais dans le même cas que vous, avec un PTZ, des travaux nécessaires, un montant de travaux différent du devis initial...

J'ai lu et relu mon offre de prêt et rien n'indiquait que les travaux nécessaires pour le PTZ bloquerait le remboursement des autres prêts.

Le médiateur m'a permis de consolider mes prêts (hors PTZ) à la date de signature chez le notaire. J'ai donc pu rembourser le capital dû depuis cette date. Cette décision a été prise plus de 8 mois après le début du prêt donc pas de limite de 2 mois dans mon cas, mais ce n'est pas la même banque.

Donc dans un premier temps, parcourez attentivement votre offre de prêt. Et ensuite faites intervenir le médiateur si votre banquier ne veut rien faire pour vous.

Bon courage :)
Répondre à gengen

6

Par sosleilso, le samedi 17 mai 2008 à 16:33:59 Fil de Discussions
Gengen merci pour ta réponse.

J'ai bien relu mon contrat, et j'ai effectivement trouvé que les travaux de mise aux normes (et non les travaux d'améliorations) bloquaient bien le début de l'amortissement de mon emprunt. En parallèle à ça j'ai retrouvé une note où ma conseillère banquière marquait le contraire, ce qui m'a permis de négocier directement avec cette dernière et de trouver un terrain d'entente. La situation s'est donc bien rétablie et j'ai obtenu un petit geste commercial.

;)
Répondre à sosleilso

7

Par c'est possible avec nous, le mercredi 27 août 2008 à 15:31:06 Fil de Discussions
il faut ecrire Mr. MICHAEL a papaloan@yahoo.com il est la pour pret
ils nous a aide if faut essayer merci
Répondre à c'est possible avec nous

8

Par julien, le jeudi 28 août 2008 à 09:39:51 Fil de Discussions 
Bonjour,

Je suis à Clermont-Ferrand et me retrouve dans le même cas que toi. Quelle solution as-tu choisi ? A qui t'es-tu adressé ?
En te remerciant,

Julien
Répondre à julien
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
27/05 11h21justificatif cadastre prêt taux zéroImmobilier27/05 23h371
03/05 09h01Remboursement prêt taux zéroImmobilier03/08 02h182
04/04 13h12prêt taux zéro crédits d'impots constructionImmobilier31/07 21h415
31/05 11h43tromperie sur expertise prêt à taux zeroImmobilier31/05 11h501
Plus de discussions sur « expert electricité prêt à taux zéro » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide