Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 11:27:49

Achat résidence principale par expatriés

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
achat résidence principale par expatriés
par bibounou
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 11 mars 2008 à 16:21:52
Bonjour,
Mon mari et moi sommes sur le point d'acheter une maison en France. Nous travaillons tous les deux en Suisse et pour cette raison nous louons un appartement à Genève. Lors de l'achat de notre maison en France, pourrions-nous la déclarer comme résidence principale étant donné que nous envisageons de l'habiter à plein temps dans 3 ans environ? Nous comptons nous rendre tous les week-ends dans cette maison et nous ne savons pas si nous devons la considérer comme résidence principale ou résidence secondaire. Pourriez-vous nous aider à y voir plus clair. Merci d'avance. PS: j'ai lu sur plusieurs sites Internet (fiscalité, législation, etc...) que si un propriétaire s'engageait par écrit à utiliser la résidence qu'il acquiert comme résidence principale dans les 5 ans à venir, il bénéficiait des mêmes "avantages" fiscaux que les autres. Est-ce exact? Je sais également que nos statuts d'expatriés (fonctionnaires internationaux) posent quelques maux de tête à certaines administrations car c'est un vrai casse-tête. Nous sommes plutôt perdus aussi;-))
Répondre à bibounou  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
22/05 15h57Expatrié vend résidence principaleImmobilier22/05 22h433
19/05 14h25Vente résidence principale après expatriationImmobilier27/06 10h471
02/05 17h47SCI - Résidence principale et achat locatifImmobilier02/05 17h470
23/04 07h22vente résidence principale et achat logementImpôts11/06 10h113
Plus de discussions sur « achat résidence principale par expatriés » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide