RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pension alimentaire

nanous, le mardi 11 mars 2008 à 20:32:25
Bonjour,
la pension alimentaire de ma fille n'est pas versée depuis 5 mois par l' employeur de mon ex, et l'huissier ne bouge pas, quels sont mes recours envers l'employeur, que puis je dire à l'huissier pour qu'il s'active? merci
Répondre à nanous  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
valkora83, le mardi 11 mars 2008 à 20:40:33
bonsoir il faut vous rendre au plus vite aupres de votre caf afin qu'eux prennent en charge cette affaire...
l'employeur de votre ex ne pourra rien pour vous malheureusement
aller a votre caf avec des justificatifs " relever de compte" qui prouve bien que la pension n'est plus verser depuis tel date... bonne soiree a vous
Répondre à valkora83

2

angélique, le mardi 11 mars 2008 à 21:41:03
Bonsoir,
Si l'huissier ne bouge pas c'est qu'il y a un souci ou une insolvabilité de votre mari ???
Si par bonheur il est encore salarié, je vous conseille soit de secouer énergiquement cet huissier pour qu'il fasse une saisie sur salaire qui sera définitive pour la suite, soit de changer d'huissier, les frais de cette exécution restant à la charge du débiteur.
La CAF sera bien trop lente pour ce genre de souci.... insistez plutôt auprès de l'huissier et exigez de lui la mise en place d'une saisie-arrêt sur salaire pour les arriérés (décompte à voir avec le débiteur pour apurement de la dette) et saisie directe pour les pensions restant à devoir à votre profit.
Cordialement.
Angélique
ATOUT CONSEILS (27)Bonsoir,
Si l'huissier ne bouge pas c'est qu'il y a un souci ou une insolvabilité de votre mari ???
Si par bonheur il est encore salarié, je vous conseille soit de secouer énergiquement cet huissier pour qu'il fasse une saisie sur salaire qui sera définitive pour la suite, soit de changer d'huissier, les frais de cette exécution restant à la charge du débiteur.
La CAF sera bien trop lente pour ce genre de souci.... insistez plutôt auprès de l'huissier et exigez de lui la mise en place d'une saisie-arrêt sur salaire pour les arriérés (décompte à voir avec le débiteur pour apurement de la dette) et saisie directe pour les pensions restant à devoir à votre profit.
Cordialement.
Angélique
ATOUT CONSEILS (27)
Répondre à angélique

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
tomance28, le mardi 11 mars 2008 à 22:03:59
Bonjour nanous,

Reprenons dans l'ordre, l'huissier ne bouge pas ? il y a combien de temps que vous l'avez saisie de votre dossier de saisie direct (saisie direct sur le salaire de votre ex) ?

vous avez du allez voir l'huissier (c'est gratuit, comme dit plus haut les frais de la saisie seront réclamé a votre ex) avec ;

une lettre de votre part le mandatant pour qu'il effectue la saisie direct.
VOTRE JUGEMENT DE DIVORCE.
VOTRE RIB (pour que l'employeur y effectue le virement.
les coordonnées de l'employeur de votre ex.

Avez vous amenez tout cela a l'huissier ?

si oui ? êtes vous retourné le voir pour savoir s'il avait des nouvelles de l'employeur ?

si oui, le virements sur votre compte met 1 ou 2 mois maximum.

sachez que suite a la démarche de l'huissier envers l'employeur de votre conjoint, l'employeur ne peu absolument pas refusé d'effectué cette saisie. Sachez que si par malheur, il refusait, c"est lui de par la loi qui vous serais redevable de la pension alimentaire.

c'est pour cela que la saisie direct sur un salaire d'une pension alimentaire est rapide, sur, et non limité dans le temps, tant que vous avez droit a cette pension, et que votre ex ne change pas d'employeur la saisie continiue 'il faudrait un nouveau rendu de jugement pour la stoper). ROMANE
Répondre à tomance28

4

aurelie, le samedi 19 avril 2008 à 23:10:57
bonsoir
j'ai besoin d'un conseil
mon ex mari ne me verse plus la pension depuis deux mois.
de plus il travaille maisil est surendetté .
je ne veux pas entamer un eprocédure auprès d'un huissier de peur que les frais reviennent à ma charge.
mon ex mari est fonctionnaire .
Que puis je faire pour que la pension me siot versé ?

en vous remerciant bonne soirée
Répondre à aurelie

Résultats pour pension alimentaire

Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentaires Les conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3
Demande de pension alimentaire par un enfant majeur Le nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur

Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires

Pension alimentaire/saisie huissier? (Résolu)Bonjour, Séparée du père de mon enfant (jamais mariés), une décision de justice a étét rendue par le JAF en août 2006 pour fixer les droits de visite et le versement de la pension alimentaire. Depuis cette date, je n'ai reçu que 11 mensualités... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813435-pension-alimentaire-saisie-huissier
Pension alimentaire à un enfant majeur (Résolu)Bonjour, Je suis divorcé. Maintenant que mon fils a 18 ans, puis-je lui verser directement la pension alimentaire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808058-pension-alimentaire-a-un-enfant-majeur
Non encaissement pension alimentaire (Résolu)Bonjour, comment fait t on pour obliger quelqu'un à encaisser les chèques de pension alimentaire. Mon mari envoie tous les mois un chèque à son ex femme, or elle ne les encaisse pas. Nous lui avons demandé ses coordonnées bancaires pour faire un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890391-non-encaissement-pension-alimentaire