- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai quitté mon appartement le 15.01.08, état des lieux: RAS donc la totalité de la caution devait nous être remise.
Aujourd'hui, 12.03.08, je reçois mon chèque et je m'aperçois que l'agence a ponctionné une partie:
REMBOURSEMENT CAUTION..................................... 1076.00 Euros
Déductions:
Complément de provision du 01.10.06 au 15.01.08...... 200.00 Euros
Taxes ordures ménagères du 01.01.06 au 31.12.06..... 92.16 Euros
Taxes ordures ménagères du 01.01.07 au 31.12.07..... 94.00 Euros
Taxes ordures ménagères du 01.01.08 au 15.01.08..... 3.90 Euros
SOLDE ................................................................ 685.94 Euros
L'agence immobilière (que je viens d'avoir en ligne) me soutient que c'est tout à fait légal mais j'en doute!! Je suis totalement outrée!
Ils me disent que les taxes d'ordures ménagères n'ont rien à voir avec les charges que nous avons payées chaque mois..... ???? Alors à quoi correspondent les charges mensuelles??
De plus, le complément de provision nous sera "éventuellement" restitué EN FIN D'ANNEE 2008, lors du prochain arrêté des charges de l'immeuble!!! Je rêve!!!
Est-ce que quelqu'un peut m'aider et me dire si tout cela est légal et quel recours j'ai pour récupérer la totalité de ma caution?
Merci d'avance!
Bonsoir le propriétaire peut déduire des frais restant ou à venir en ce qui concerne ta location avant de te rendre la caution. Mais il ne s'agit pas de n'importe quoi non plus. Pour le savoir, je te rappelle que si tu paies des charges mensuelles, le propriétaire est tenu de te faire une régularisation en fin d'année. Ainsi il doit t'envoyer le décompte et les factures doivent rester à ta disposition pendant un mois. Réclame le si tu ne l'as jamais eu ( jusqu'à cinq ans en arrière je crois) suivant le résultat de chaque année tu dois ou il te rembourse le trop versé. Tu seras ainsi ce qu'il englobe dans ces charges locatives. Attention elles sont bien définies entretien, éclairage des parties communes entretien de la chaudière, ménage partie communes, ascenseur....En gros pas des charges énormes car pour les travaux cela ne concerne pas les locataires. Donc le complément de provision depuis 2006 c'est bizarre puisqu'il connaisait la totalité de ses charges depuis fin 2007. Pour les taxes ordures elles sont récupérables si le propriétaire le souhaite depuis 4 ou 5 ans donc c'est un droit pour lui mais pour ma part je réclamais la présentation de sa taxe foncière (tu divises par le nombre de locataires. bon courage |
Répondre à RORO57
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour, je dois partir a la fin du mois, ma proprietaire n'a jamais rendu les cautions au anciens locataires, hors quand je vais partir il n'y a rien a faire coté travaux! quels sont mes droit si je veux recupere ma caution entierement? a t elle le droit de me retenir mes deux mois de cautions si il n'y a que les trous des barres a rideaux? a t elle le droit de me garder la totalité ou bien de me deduire les frais occasionnés? comment lui faire voir qu'elle n'a pas tous les droits?
|
Bonjour,
|
Bonjour , j' ai déménager le 26 mai, et a l' état des lieux sortant a été signalé que un montant de porte etait en mauvais état, oui je le confirme car ses ma chienne quui a fait se degat , suite a cela je n' est toujour reçus aucun courrier de la part de propriétaire d' une eventuel reparation , ni de mon cheque de caution je vais attendre le 26 juin et il devrai me reedonner ma caution plus une factrue de reparation faite pour le montant de porte, l' éstimation de cet reparation puis je la contester si elle est juger trop importante a mon egard, cet estimation doit etre faite par un professionnel genre meunuisier, ai je raison si tous cela nes pas fait comment doit je faire pour me retourner contre mon ex propriétaire vous remerciant d' avance a bientot |
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bjr
|