|
|
|
Bonsoir,
Vous ne pouvez vous soustraire aux paiements des loyers et des charges, en revanche vous pouvez demander au juge du tribunal d'instance que l'on vous autorise à verser ceux-ci sur un compte bloqué à la caisse des dépôts et consignations jusqu'à ce que le litige soit résolu. (en l'occurrence le ménage des parties communes soit fait régulièrement) C'est, à priori, la seule démarche légale que vous pouvez entreprendre... Salutations |
Bonjour
propriétaire de mon appartement dans une copropriéte ,une saisie immobilière a eu lieu suite à la defficience d'un copropriétaire n'ayant plus regler ses charges depuis 2 ans Résultat plus de 9000 euros débiteur envers le Syndicat des copropriétaires + 7000 euros de frais de procédure l'Assemblée générale à lieu fin Avril et à l'ordre du jour il est question d'appel de fond auprès des copropriétaire pour payer la dette les 7000 euros étant récupérable à terme sur la liquidation je trouve cette mesure scandaleuse ,et certains de nous déja n'ont pas l'intention de payer pour les autres Pouvez vous me donner votre avis sur ce type de situation et la meilleur solution à adopter cordialement Jacques
|
Bonjour,
Les bureaux de la société où je travaille sont dans un immeuble où beaucoup de problemes ont éclatés. Nous avons deux ascensceurs, et chaque société possède un étage de l'immeuble. Nous sommes une disaine de sociétés en tout. L'accès à l'intérieur de l'immeuble est controlée par un badge (badge qui ouvre la porte d'entrée), puis un autre badge est utilisé pour accéder à notre étage. Le probleme est que pendant 2 mois, les ascenseurs ne fonctionnaient pas corrrectement, et l'ascenseur qui allait au parking était hors service. Ce qui a occosionné beaucoup de géne, car un seul des ascenseurs accède au sous sol...le propriétaire ne s'en est pas occupé vraiment, et à laissé trainé cet ascenseur en panne, pendant deux mois. Aujourd'hui c'est le system de sécurité qui ne foncitonne plus, donc les gens peuvent acceder à tous les étages normalement, et peuvent ainsi pénétrer dans nos locaux n'importe quand... Lors de la panne des ascenseurs nous avons payés les charges normalement, mais là, nous voulons une solution pour ne plus verser les charges au propriétaire jusqu'à ce que le system de sécurité soit remis en place. Nos locaux ont un accès libre à tous, et nous nous sommes déjà fait cambriolés il y a quelques temps. Nous ne voulond plus payer de charges jusqu'à ce que l'ion nous remette un system de sécurité fiable. Que faire? Faut il payer les charges à la caisse des dépots et consignations? Faut il porter plainte? Merci d'avance |
Nous payons des charges indues dans une copropriété pour des services non rendus et nous avons l'intention d'aller au tribunal pour une saisine simple, nous sommes plusieurs dans le même cas, quelqu'un a t-il des infos à nous donner et il parait que c'est notre propriétaire que nous devons "mettre " au tribunal et non le syndic qui s'occupe de tout ?
merci lyne |
bonjour : Pour ce qui est du ménage fait par des entreprises, il faut savoir que personne ne peut contrôler le passage de l'entreprise, et d'ailleurs tout le monde s'en fout.
Les entreprises malhonnêtes en profitent pour faire de la facturation automatique, et parfois, le patron croit que l'employé passe régulièrement, alors qu'il ne passe pas, il ne revient que lorsqu'il se fait "remonter les bretelles". J'ai eu ce cas récemment, et j'ai demandé à ce que soit apposé un tableau sur lequel l'employé marquerait la date et l'heure de passage. Si on constate qu'il y a un passage de noté aujourd'hui par exemple, et que ce soit tout sale, là on voit où est le problème. Se faire payer pour rien faire, voilà un bon job ! Où est passé la conscience professionnelle ? Il est fort possible que votre propriétaire paie pour une ménage qui n'est pas fait, et pour faire marche arrière, il n'y a pas moyen. L'entreprise dont je vous parle va se faire virer à la prochaine réunion de syndic. |
Bonjour,
j'ai vendu mon appartement récemment(début juillet), le syndic n'a procédé à aucun appel de fonds, j'ai juste reçu fin janvier une convocation à l'AG où étaient mentionnées les charges à payer par l'ensemble des copropriétaires, mais j'ai rien payé puisque pas d'appel de fonds... l'appel de fonds par courrier est-il obligatoire ou bien cette convocation pour l'AG est-elle considéreé comme appel de fonds? Aujourd'hui je ne suis plus propiétaire, j'ai rien payée comme charges mais le syndic me réclame le paiement des charges. Quel est votre avis? Merci. |
bonjour,
j'ai voté des travaux dans un immeuble où j'étais propriétaire d'un appartement, j'ai vendu celui-ci il a 2 ans le syndic lors de la vente de mon appartement à récupéré l'argent des travaux vu qu'il avait fait une demande d'appel de fond un an auparavant. Nous avions voté ces travaux il y a 8 ans; lorsque je passe devant mon ancien immeuble je vois que les travaux ne sont pas réalisés. Ma quote part s'élevait à 17000 E je souhaite savoir s'il y a une période qui oblige le syndic a réalisé ses travaux et si il y a abandon puis-je récupérer mon argent. Merci pour votre réponse |
| 13/06 23h13 | début payement charges copropriété | Immobilier | 14/06 12h22 | 2 |
| 05/05 11h23 | DECLARATION CHARGES COPROPRIETE | Impôts | 05/05 11h35 | 1 |
| 19/02 20h57 | régularisation charges copropriété | Immobilier | 30/04 15h12 | 1 |
| 23/01 19h48 | La hauteur des murs-calcul charge copropriété | Immobilier | 27/04 12h22 | 7 |