|
|
|
Bonjour Lise,
Pour votre congé maternité, rapprochez-vous de votre CPAM afin qu'elle puisse voir si vous remplissez les conditions pour bénéficier des indemnités maternité qui vous permettent également d'être prise en charge à 100% pour tous les frais médicaux relatifs à votre grossesse. Si vous pouvez en bénéficier, votre congé maternité commencera 6 semaines avant la date d'accouchement prévue et durera 10 semaines après la naissance de votre enfant. Normalement votre gynécologue vous a remis une déclaration de grossesse que vous avez dû donner à la CPAM etvotre CAF; Concernant le congé parental, il faut avoir cotisé un certain nombre de trimestres à l'assurance vieillesse pour pouvoir en bénéficier, sachant que pour un premier enfant les allocations chômage ne sont pas prises en compte. Vous pouvez également bénéficier de l'API (allocation parent isolé) durant votre grossesse et après la naissance de votre enfant si vous élvez seule votre enfant. La CAF verse ses prestations et peut donc répondre à vos questions. Bonne continuation,miniel
|
bonjour
je suis actuellement enceinte de 6 mois j'ai 23 ans , c'est ma premiere grossesse et je suis en cdi dans mon entreprise et je voulais savoir si en rembauchant je pouvais avoir le droit de rembaucher a 80% et si la CAF me verserai un complement et si vous pouvez pas me repondre savoir ou je peux m'adresser merci |
Bonjour,
j'ai un désir de grossesse. Je travaille à mi-temps et je voulais savoir si en congé maternité on percevait son salaire intégralement? Merci de me répondre. Bonne journée. A bientôt.
|
| 03/03 12h14 | question déménagement pdt congés maternité | Travail | 16/05 15h03 | 2 |
| 01/03 12h48 | commissions pendant congés maternité | Travail | 23/04 15h10 | 2 |
| 07/02 11h35 | Fin conge maternite et changement poste | Travail | 17/04 11h05 | 4 |
| 21/01 19h13 | reclassement après congé maternité | Travail | 23/01 11h35 | 2 |