Grossesse congé maternité congé parental

Résolu/Fermé
lise - 13 mars 2008 à 08:56
 dibette93150 - 3 sept. 2010 à 15:23
Bonjour,je suis actuellement enceinte de 6mois et demi, j ai 24ans et pas de cdi, je suis intérimaire...,je voulais savoir quelques renseignements, quand es ce que la femme enceinte est elle en arret?dans mons cas j ai percu les assedics, puis depuis quelques mois je me suis mise en arret maladie.(je percevai un peu de la sécu).
Sinon par rapport au congé maternité, il est de 10semaines,avec quel est l organisme l on percoit quelque chose.
Même question concernant le congé parentale? merci de me repndre je suis un peu perdu

18 réponses

je suis enceinte de mon premier enfant je voulais savoir si je pouvais prendre un conge parentale apres mon congé parentale
113
bonjour
je suis actuellement enceinte de 6 mois j'ai 23 ans , c'est ma premiere grossesse et je suis en cdi dans mon entreprise et je voulais savoir si en rembauchant je pouvais avoir le droit de rembaucher a 80% et si la CAF me verserai un complement et si vous pouvez pas me repondre savoir ou je peux m'adresser merci
59
bonjour je suis enceinte de 5 mois c est ma deuxieme grossesse je n est plus la garde de mon 1er enfant comment sa se passe pour la caf pour mes droits et surtout que je n ai pas les moyen apres la naissance de mon 2 eme enfant de prendre une nourisse pouvais vous m eclaircir merci
30
Bonjour, je suis enceinte de 8mois de grossesse de mon 2eme enfants, mon 1er enfants n'est plus à ma charges,est ce que vous avez pu prendre 2 ou 3 ans de congés de maternités????
Merci de me repondre parce que je suis perdu
0
LE CONGE MATERNITE TU TOUCHE AVEC LA SEU ENSUITE LE CONGE PARENTAL AVEC LA CAF
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Lise,

Pour votre congé maternité, rapprochez-vous de votre CPAM afin qu'elle puisse voir si vous remplissez les conditions pour bénéficier des indemnités maternité qui vous permettent également d'être prise en charge à 100% pour tous les frais médicaux relatifs à votre grossesse. Si vous pouvez en bénéficier, votre congé maternité commencera 6 semaines avant la date d'accouchement prévue et durera 10 semaines après la naissance de votre enfant.

Normalement votre gynécologue vous a remis une déclaration de grossesse que vous avez dû donner à la CPAM etvotre CAF;

Concernant le congé parental, il faut avoir cotisé un certain nombre de trimestres à l'assurance vieillesse pour pouvoir en bénéficier, sachant que pour un premier enfant les allocations chômage ne sont pas prises en compte. Vous pouvez également bénéficier de l'API (allocation parent isolé) durant votre grossesse et après la naissance de votre enfant si vous élvez seule votre enfant. La CAF verse ses prestations et peut donc répondre à vos questions.

Bonne continuation,miniel
11
bonjour miniel ,je te remercie de ta reponse, ca m éclaire un peu plus, j ai appeler hier la caf pour savoir concernant mon congé maternité, le truc je me permets de te le dire , tu as l air plus calé que moije touche un peu de la cpam, c est a dire, a peine 400e, vu que mon copain lui travail, ma question est pour toi es ce que je percevrai un peu plus pendant mon congé maternité?si tu c est seulement!car pour clair c est un peu limite en fin de mois!et je pensae au congé parental,car je me vois pas aller bosser , et d'envoyer mon tit bout chez la nourrice!enfin a voir!jte remercie
0
bonjour,
je voudrais avoir quelque renseignement sur les conges parenta d'éducation c'est mon premiere enfant et je vous drais savoir si j'ai droit de faire la demande et savoir si pendant ces conges je serais indéminisé par la caf ou cpam merci
0
Bonjour à vous..
Je viens de sortir de l'école et sa fait un ans certain que je ne travaille plus à temps partiel et j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un revenu quelqu'onque que je pourrais avoir.. Premièrement c'est ma première grossesse j'ai deux mois de fais et je ne sais pas trop part ou commencer, surtout que je sors de l'école et que je n'ai aucun employeur..
Merci de votre réponse..!
6
bonjour; voila je sui enceinte de mon 1er bebe; et je sui enceinte de 5mois!! et je voulais s'avoire si je peut aller en vacance pour un mois (mie juillet et mie aout) sa sera a l'etranger ; se que je veut s'avoire si ya des demarches a faire au prè de ma caf ou ma assurance maladie ; merci de me rependre .
4
bonjour,
pendant le congé prenatale et apres c'est la secu qui paye selon vos salaires apres la caf vous verse 177 euros si c votre premiere enfant jusqu au 3 ans de l'enfant en esperant que vous avez fait les papiers si vous dessider de faire le garde de choix activiter a la caf il faut avoir travailler 8 trimestres en 2 ans pour avoir 6 mois avec votre enfant je vous le dis j'ai eu le souci apres avoir eu ma fille en debut d annee il me manquer 4 jours pour l avoir et je suis interimaire
4
cc, j'ai lu ton mot je ne pe pas te repondre mais je voulai savoir un resseignement sur enceinte et interimaire une fois arrete ka tu di pour pouvoir recevoir les assedic merci
2
ne revez pas!!!je viens d avoir mon second bébé, et aprés avoir bossé 5 ans d affilé je pensais qu en me mettant en congés parental j allais bien profiter et bien merci l etat!!! le congés parental vous donne tout juste 400 euros!!!!!!j envisage meme de reprendre avant la date prévue , pourvu que le boss accepte.........
0
Bonjour,je suis actuellement enceinte de 3mois et demi, j ai 33ans et pas de aide social je suis a la recheche de emploie, je suis etudiente de nerlandes parque je non habite pas logemps a belgique la vdab ma dit que peut pas m'aide a trouve de travail parque je suis enceinte..,je voulais savoir quelques renseignements, quand es ce que la femme enceinte est a la recherche de travail et la vdab veut pas m'aide dans mons cas j ai doit alle ou?, puis je NON suis malade je pense que ce posible travaille non? JE TROUVE PAS BIEN VDAB SURE CA REPONSE
avec quel est l organisme j doit parle ?je droit a une aide pour mon bebe
merci de me repondre je suis perdu je habite pas logtemps on flandre et pas agradable parfois qand tu o parle pas la langue plus me reponse la vdab on son pas oublige a parle le français

francine
1
il faut faire ta déclaration de grossesse avant la fin du deuxieme mois de grossesse, va voir ton médecin il te remettra les feuillets a envoyer la caf et la cpam.
1
Bonjour,

j'ai un désir de grossesse. Je travaille à mi-temps et je voulais savoir si en congé maternité on percevait son salaire intégralement? Merci de me répondre.

Bonne journée.

A bientôt.
0
bonjour fanfan
normalement en conge maternité la securité social te prend en charge a 100% ya ke si tu t'arret avant comme c'est mon cas tu est pris en charge a 50% donc voir apres avec ta mutuelle si lle^prend en compte le reste

bon courage
celine
0
Bonjour,
connais-tu la réponse auj'hui? ça m'intéresse aussi
0
Bonjour,je suis actuellement en congé de maternité qui prendra fin le 26 juin et j'ai demandé un congé parental à mon employeur pour 1an et il me l'a accordé par contre mon compagnon et moi ça ne marche plus donc j'envisage retourner vivre chez mes parents .ma question est de savoir si j'aurai droit à la pi si jamais je fessais la demande auprés de la caf tout en sachant que je suis en congé parental.
PS:mes parents habitent 2h de mon lieu de travail, je suis censsé commencérle boulot à 9h donc il faut quitter à 6h30 donc j'ai personne pour garder la petite .
0
luciolebleue
7 juin 2009 à 12:05
J'ai une copine qui elevait seule sa fille, en vivant chez sa mere, et bien ils lui ont refusé la PI car elle ne vivait pas seule mais avec sa mere!
0
Bonjour,je suis actuellement enceinte de 3mois et demi, j ai 33ans et pas de aide social je suis a la recheche de emploie, je suis etudiente de nerlandes parque je non habite pas logemps a belgique la vdab ma dit que peut pas m'aide a trouve de travail parque je suis enceinte..,je voulais savoir quelques renseignements, quand es ce que la femme enceinte est a la recherche de travail et la vdab veut pas m'aide dans mons cas j ai doit alle ou?, puis je suis malade je pense que ce posible travaille non? JE TROUVE PAS BIEN VDAB SURE CA REPONSE
avec quel est l organisme j doit parle ?je droit a une aide pour mon bebe
merci de me repondre je suis perdu je habite pas logtemps on flandre et pas agradable parfois qand tu o parle pas la langue plus me reponse la vdab on son pas oublige a parle le français

francine
0
suzflac Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
29 juin 2008 à 23:12
Bonjour,
J'aimerais savoir par ou je dois commencer. Je viens de terminier mon 2ieme DEP et voilà que je suis enceinte de deux mois environ.. Je ne travaille plus depuis au moins un an cause d'épuisement à l'école alors je n'ai pas de revenu qui entre a par celui de mon copain, mais juste sur la limite pour tout payer les factures.. Alors j'aimerais savoir par où dois-je commencer.. Comme vous pouvez le constater c'est ma première grossesse..
Merci d'avance de vos réponses..!
0
bonjour
il m aurait fallu avoir quelques renseignements
je suis au chomage depuis le mois de fevrier et j ai deja un enfant de 10 mois , je suis de nouveau enceinte d un mois
j aurai voulu savoir quelles aides je pourrai beneficier pendant toute la durée de ma grossesse
j avou etre perdu j etais en cdi a la premiere grossessse donc pas eu d enormes soucis mais la situation a changé et je ne sais que faire
merci a tout ceux ou celle qui peuvent m aider dans cette nouvelle epreuve...
0
mantou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 14:09
bonjour, je suis enceinte de7 mois 10jours j ai 22 et je voudrez savior estce que j ai le droi de prandre mon conge pqske je suis tre fatigue
reponse vp
0
c'est la caf qui s'occupe de ça ils on 1 site internet et des permance dans les villes souvent à coté de la sécu appelle ta mairie elle te dira si il y a 1 permanence caf prés de chez toi...
0