Assurance dommage ouvrage défaillante

Résolu/Fermé
maman25 - 13 mars 2008 à 09:51
agrippinegorgonne Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 4 janv. 2010 à 13:13
Bonjour,
Nous sommes entrés dans notre maison neuve en décembre 1999. Un mois aprés, grosses infiltrations au sous-sol sur le mur orienté côté ouest (nous avons cru que c'était à cause de la tempête du 26/12/99). L'année d'aprés, rebelote. nous avons donc contacté la DO qui a mandaté un expert "il faut enduire le crépi d'un vernis étanche" fait au pinceau par celui qui avait fait le crépi. Recontact avec la DO , cela n'a servi à rien! L'expert est revenu et a préconisé un vernis étanche mais appliqué avec un "gicleur". Il a contacté une entreprise locale qui, a promis de faire les travaux. 2 ans aprés, aprés moultes relances (débordés, le temps...), nous avons contacté d'autres entreprises qui nous ont dit qu'ils refusaient de faire ces travaux car ils devaient engager leur propre assurance et que vu que ce vernis ne servait à rien pour ces infiltrations, ils refusaient de faire ces travaux. Recontact avec la DO pour expliquer cela. Lettre de la DO : Refus de prise en charge car délai de 2 ans expiré depuis la derniére réclamation.
je dois préciser que nous habitons en montagne, qu'il gele souvent, que les travaux sont limités dans le temps, que sur ce mur est posé le compteur électrique (d'où danger depuis 9 ans) et que ces infiltrations apparaissent uniquement en cas de vent et de fortes pluies sur la facade ouest, c'est à dire uniquement en hiver.
Pourriez-vous m'aider et me dire quel est maintenant mon recours contre la DO?
Merci et meilleures salutations.

15 réponses

agrippinegorgonne
18 nov. 2008 à 01:38
VOUS POUVEZ ME DEMANDER CONSEILS AVANT DE VOUS ENGAGER DANS DES PROCEDURE REFERES ET EXPERTISES CAR VOUS ALLEZ TOMBER DANS DES PIEGES SANS ISSUE DONT DEPUIS 4 ANS 1/2 JE CONNAIS TOUTES LES MAGOUILLES PUISQUE , AU DEPART J ' AVAIS UNE CONFIANCE AVEUGLE DANS LA JUSTICE , LES EXPERTS , LES AVOCATS . JE PEUX DONC APPORTER MON EXPERIENCE POUR AIDER LES VICTIMES CAR , EN SE LANCANT DANS DES PROCEDURES , VOUS AVANCEREZ DANS UN
" TERRAIN MINE "
BON COURAGE , IL FAUT ALLERTER LES MEDIAS ET UFC QUE CHOISIR POUR LEVER L ' OMERTA SUR CES SCANDALES DES ASSUREURS VOYOUS EN TOUTE LEGALITE
VOIR MON TEMOIGNAGE CI-DESSOUS
3
bonjour ,
voila cela fait 3 ans que j'ai fait construire un pavillon de plain peid depuis tout les ans en automne et hiver j'ai des taches d'humiditee qui ressortent du crepi ,en plus nous apercevons les parpaings a travers le crepi .nous avons fait appel a la d o qui ont fait venir un expert pour expertiser le crepi en faite il c'est assi ,regarder des photos et quelques mois apres rapport de l'expertise cela ne rentre pas dans l'assurance car c'est un probleme d'esthetique seulement, la maison ne s'ecroule pas, donc on assure pas . je viens de recontacter le constructeur qui lui me dit de refait une demande a la d o pour reouvrir le dossier ,reponse de la d o nous restont sur nos position l'assurance n'assure pas les probleme d'esthetique. je voulais faire appel a ufc que choisir qu'en penser vous est-ce qu'il peuvent nous aider ?
merci en attendant ,nous sommes a bout sans solution.
0
agrippinegorgonne > chipper
18 nov. 2008 à 21:17
UFC QUE CHOISIR mène une enquête nationale depuis plusieurs mois : expertise judiciaire construction , j ' ai personnellement témoigné , à mon domicile , avec preuves irréfutables , consignées depuis 5 ans .
Pour que ce scandale soit connu , que les choses changent , il faut que les victimes en plus grand nombre , témoignent , impérativement , bien entendu , avec un dossier étayé par toutes les preuves , les rigolos , ne seront pas les bienvenus
Courage et détermination sont nécessaires au nom des innombrables victimes de ce système parfaitement bien rôdé .
0
agrippinegorgonne > chipper
18 nov. 2008 à 22:57
sI VOUS DEPOSEZ UNE PLAINTE EN REFERES , CE QUI EST LA SEULE SOLUTION , vous allez vivre l ' horreur , morale et financière , voyez mon témoignage ci-dessus / si vous souhaitez plus de détails , je vous les indiquerai , car , en vous mettant dans les pattes d ' un avocat , celui-ci , ne vous dira pas ce qui vous attend , pour lui , vous ne serez qu ' une "vache à lait "
Courage
0
bonjour
je suis actuellement dans cette situation
on vient de faire construire une maison sur la dordogne avec un maitre d'oeuvre situé sur chamiers.
a leur d'aujourd'hui nous avons receptionner la maison.
des malfacon seuil de portes inexistante, plaquo fissurer, joint de carrelage fissurer, et le pire on ne sais pas si les fondations sont correcte.
60 de ciments et 60 de parrepaing.
pas d'assurance dommage ouvrage pas d'aide juridictionnelle et maitre d'oeuvre en liquuidation.
que dois je faire.
merci
0
agrippinegorgonne > eve
19 janv. 2009 à 23:11
BONSOIR EVE
Je viens de lire votre message , si vous n ' avez pas de dommages ouvrages , les entreprise ont dû vous fournir les attestations d ' assurances décennales à jour de cotisations , A LA DATE OUVERTURE DU CHANTIER , PEU IMPORTE CE QUI SE PASSE APRES , CELA EST TRES IMPORTANT , C ' EST CE QUI COMPTE , MEME SI LA SOCIETE A FAIT FAILLITE OU A DIPARU SANS LAISSER D ' ADRESSE ;


Au cours de la réception des travaux en présence du constructeur et de tous les corps de métiers , établir un proçès verbal de réception des travaux , en relevant le moindre détail , à la loupe , en plein jour , qui ne vous convient pas , et ainsi faire les réserves , et ne pas payer la RETENUE DE GARANTIE DE BON ACHEVEMENT DES TRAVAUX , après 1 année , si les mises aux normes n ' ont pas été stictement réalisées . L ' avez-vous fait ???


Demandez à votre assurance habitation , voiture , l ' assistance juridique , hors la MATMUT qui se fait harceler pour donner des " trois sous " , certaines payent tous les frais de proçédures
.
0
Bonjour,

Juridiquement s'il sagit d'un problème qui est déjà connu mais non résolu,votre assurance doit prendre en charge malgré l'expiration de votre contrat DO.

Si non reste à saisir le TGI pour une expertise judiciaire mandater par le juge.

bon courage et bonne chance

kate
0
agrippinegorgonne
22 nov. 2008 à 05:37
ATTENTION / IL Y A AUSSI DES EXPERTS JUDICIAIRES NOMMES PAR LES TGI QUI SONT DES VOYOUS ET QUI FONT LES PIRES MALVERSATIONS ET DE L ' EXTORSION DE FONDS POUR CONTRAINDRE LES VICTIMES A ABANDONNER LES POURSUITES CONTRE LES ARCHITECTES MALFRATS NOTOIRES / POUR FAIRE REPARER LES GROSSES MALFACONS CONSTRUCTIONS NEUVES .
UN EXPERT JUDICIAIRE NOMME PAR ORDRE DES REFRES DOIT FAIRE ETAT DE SES HONORAIRES ET DEBOURS DES LA PREMIERE REUNION D ' EXPERTISE OU ; AU PLUS TARD LORS DE LA DEUXIEME REUNION EN PRESENCE DES PARTIES EN LA CAUSE :
- celui-ci nommé pour les graves malfaçons d 'un architecte maitre d ' oeuvre compléte 100%escroc
-a fait trainer en faisant état de faux et usage de faux PENDANT 4 ANS
-refusait de déposer un rapport d ' expertise qu ' il a fini de déposer suite à grève de la faim de la victime
- il a fait payer plusieurs milliers d ' euros pendant toutes les années où il a fait trainer ( je ne dis pas la somme , il se reconnaitrait ) des sommes impossibles à payer pour un individu non fortuné , par l ' intermédiaire et avec le cautionnement des référés ( plutôt la complicité des référés qui signent aussi des demandes de prorogations non justifiées , dont le seul but est de faire abandonner la victime épuisée et ruinée ) : ces sommes éxorbitantes éxigées sans justification puisqu 'il a déposé un rapport de 35 pages plein de bavardages idiots , et de déclarations mensongères , seulement 5 pages tapées en gros caractères très espaçés font état des malfaçons dont les mises aux normes sont estimées au tarif des devis de turcs au black , représentant 10% du prix devis artisans déclarés
-contestation honoraires établie avec preuves irréfutables jointes , dans les règles strictes éxigées / postées en L.R.AR. à toutes les parties en la cause / conseillés que nous sommes par un bon avocat / avant la fin du mois de réception de la facture finale /ADRESSEE A MONSIEUR LE PREMIER PRESIDENT COUR APPEL
-ce que j ' ai fait
-convoqués à la Cour Appel , le Pemier Président a reconnu les fautes graves dénonçées , mais notre demande a été rejetée pour vice de proçédure ( totalement inventé , je ne dirai pas lequel , je ne veux pas d ' ennuis , avant que l ' affaire ne soit finie , où , avec un conseiller littéraire , je vais écrire un petit livre à l ' usage de toutes le victimes d ' assurances décennales et autres )
- LE COMITE DIRECTEUR ORDRE DES EXPERTS A ETE INFORME AVEC PREUVES IRREFUTABLES A L ' APPUI : JE SUIS SURE A 100% QUE CE TYPE SERA TOUJOURS SUR LA LISTE DES EXPERTS JUDICIAIRES ARCHITECTURE EN 2009 , PUIS 2010 , jusqu ' à ce qu ' il crève et qu ' un autre malfrat le remplace .
- LE PIRE EST QUE IL N ' EST PAS LE SEUL DANS CE CAS ;

IL FAUT DENONCER CE SCANDALE
0
agrippinegorgonne > agrippinegorgonne
7 déc. 2008 à 10:14
Bonjour .


Lire la dscution en bas de : assurance dommage ouvrage défaillante en date du 07/12/2008

JE SOUHAITERAIS DES TEMOIGNAGES

merci , pour faire avancer les choses , il faut se battre !!


Agrippinegorgonne
0
Sissi > agrippinegorgonne
23 janv. 2009 à 15:20
Bonjour,

Avez vous des nouvelles du journaliste qui a mené l'enquête. Pensez vous que ses investigations aboutiront de sorte à faire avancer ce sujet épineux?

Pour avoir été victime de cet engrenage ignominieux, qui nous a broyé moralement et financièrement au point de ne plus
confier en personne. Le client (profane) qui paye plusieurs professionnels (censés savoir) qui ne font absolument rien pour vous informer, vous conseiller...chacun attend son tour pour se sucrer sur le dos du pauvre primaire... et de surcroît ils se permettent de vous traiter avec mépris.

Une vraie TRAHISON. Horrible à vivre. Espérons qu'un jour les choses évolueront mais en attendant n'oublions pas que c'est l' ARGENT qui fait bouger "tout ce monde". Les causes sont grandes, mais les hommes petits...



Cordialement
0
agrippinegorgonne > Sissi
23 janv. 2009 à 19:10
A SISSI

Il n ' y a pas de secret , puisque , au mois de Mai 2008 , très officiellement , Mr Arnaud De Blauwe , avait lançé sur le site internet et dans les revues UFC QUE CHOISIR , une " RECHERCHE TEMOIGNAGES EXPERTISES JUDICIAIRES CONSTRUCTIONS " , j ' avais alors écrit , en joignant quelques pièces de mon dossier , à la suite de quoi , ce journaliste d ' investigation , rédacteur en chef , a longuement recueilli mes témoignages , dans ma maison , en Septembre 2008 , je n ' ai pas été seule dans ce cas , je ne peux rien dire de plus , à ce sujet , il faut attendre , il est évident que je ne suis pas dans les secrets des investigations et du travail des journalistes , qui ont dû être confrontés à un sujet brûlant et très complexe , mais je mets les plus grands espoirs , que , le " voile sera levé " , sachant que , tant que l ' OMERTA PERDURERA , LES VICTIMES CONTINUERONT A TOMBER EN DEPRESSIONS ET RUINEES ;

Que fONT L ' ETAT ET LES TRIBUNAUX ( les magistrats par qui passent toutes ces affaires ne sont quand même pas SOURDS / MUETS / AVEUGLES / ??

AGRIPPINGORGONNE
0
agrippinegorgonne > Sissi
23 janv. 2009 à 19:27
A SISSI

La semaine prochaine , je vais me renseigner , auprès des services de Madame Rachida Dati , pour connaitre l ' adresse à laquelle nous pouvons lui écrire , que je mettrai sur ce forum , puisque c ' est légal :

AINSI LES VICTIMES POURRONT ECRIRE A SON MINISTERE , CE QUI POURRA AUSSI FAIRE AVANCER LA SITUATION .

Agrippinegorgonne
0
Bonjour,
Concerne ouvrages neufs ( volumes immeubles et parkings) avec une ASL invalide dans une copro de 7 volumes indépendants:
Dés la livraison des lots, l'ASL devait recevoir 2 volumes (jardins, piscine, chemin piétons ..) et convoquer les copropriétaires à la premiere AG de l'ASL.
Curieusement, sans une première AG de l'ASL, les copro des volumes, dépendant de l'ASL sont convoqués avec la proposition -unique- du syndic du constructeur maître d'ouvrage.
Deux ans plus tard nous nous apercevons que l'ASL n'est pas déclarée à la préfecture, n'est pas publiée, les volumes n'ont pas été transférés (confirmé par la préfecture et le relevé des hypothèques) et le syndic et également le directeur de L'ASL (fantôme), lequel passe les marchés au nom de l'ASL.
Nous avons de gros problèmes de dommages ouvrages, déclaré depuis le début de livraison en septembre 2005 (par mes soins en qualité de conseil syndical- le syndic s'abstenant de la faire en accord avec le promoteur), alors que c'est le syndic au nom de l'ASL (sans y être nommé faute de l'AG de l'ASL) qui a fait la réception.
Questions:
- La réception des volumes est-elle légale ?
- A défaut de légalisation de l'ASL, comment contester la réception des travaux et faire valoir la continuité de la garantie du parfait état d'achèvement et la D O ( le syndic avec le maitre d'ouvrage déclarent que nous sommes en décennale).
En vous remerciant de votre réponse avant mon intervention auprés du maître d'ouvrage/constructeur/promoteur .
Salutations
PINTEGNE
0
agrippinegorgonne
18 nov. 2008 à 00:26
VICTIMES   D  '  UN  ARCHITECTE  MAITRE  D  '  OEUVRE  COMPLETE  ESCROC  ,  PAYE  10%  DU  PRIX  TTC  DE  LA  MAISON   /  AVENANTS  ABUSIFS  SOUS  LES  MENACES  /   FAITE  A  NOTRE  INSU   PAR  DES  TURCS  AU  BLACK .  NOUS  HABITIONS  LOIN  DE  NOTRE  CONSTRUCTION  .

PLEIN DE MALFACONS / REFUS CONFORMITE DDE /
UN EXPERT JUDICIAIRE NOMME PAR LES REFERES TGI ORDONNE MISES AUX NORMES PAR LES TURCS DE L ' ARCHITECTE / NOUS EXIGEONS DES ARTISANS PROFESSIONNELS DECLARES : REFUS
NOUS AVIONS , EN 2003 PAYE DOMMAGE OUVRAGE MMA 4200€ QUI NE SERT A RIEN C ' EST UNE ARNAQUE A 100% ; NOUS EN SOMMES A 4 ANNEES DE PROCEDURES , 17 000€ TOTALEMENT A NOTRE CHARGE EXCLUSIVE : EXPERT JUDICIAIRE QUI FAIT TRAINER DEPUIS DES ANNEES PAYE 7400€ VALIDES PAR LE TGI / AVOCATS / HUISSIERS POUR ASSIGNATIONS etc.. etc...
NOTRE MAISON NE SERA JAMAIS REPAREE SI NOUS N ' ACCEPTONS PAS LES TURCS AU BLACK CAR NOUS DEVRONS ABANDONNER FAUTE DE MILLIERS D ' EUROS A DEPENSER ENCORE PENDANT DES ANNEES POUR RIEN

DOMMAGE OUVRAGE MMA EST UNE HONTE , UN SCANDALE , C ' EST DU VOL DE VENDRE UNE ASSURANCE QUI NE SERT A RIEN ; JE FAIS TOUT POUR DENONCER DANS LES MEDIAS / UFC QUE CHOISIR ; je souhaiterais des témoignages car , les victimes sont nombreuses / si vous faites construire vous n ' avez aucune assurance de ne pas vous faire pièger .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour c'est renseignements agrippinegorgonne , c'est vrai que cela fait peur de se lancer dans des procedures pour rien avoir au bout , tu as raison sur le point qu'il font tout qu'on arret .en faite il nous depouilles de se qui nous reste et c'est malheureur de voir qu'il n'exite pas des lois pour nous proteger. a bientot.
0
agrippinegorgonne
20 nov. 2008 à 06:41
INFORMATION CAPITALE : ENCORE UNE PRECISION QUE LES VICTIMES NE PEUVENT PAS SAVOIR SI ELLES NE SONT PAS DANS CETTE MERDE :

SI VOUS VOULEZ QUE LE JUGE DU TRIBUNAL INSTRUISE VOTRE PLAINTE CONTRE L ' ARCHITECTE OU LE CONSTRUCTEUR / DETERMINE LES RESPONSABILITES ET DECIDE DES CONDITIONS DE MISES AUX NORMES ET REPARATIONS / DECIDE DE L ' ARTICLE 700 VOUS REMBOURSANT LES FRAIS DE PROCEDURE AVANCES .

1) UN RAPPORT D ' EXPERTISE , MEME S ' IL EST PLEIN DE CONNERIES DEVRA ETRE PREALABLEMENT DEPOSE PÄR L ' EXPERT JUDICIAIRE DESIGNE PAR LES REFERES / SANS CE SESAME IMPOSSIBLE D ' AVANCER DANS LES PROCEDURES ( c est pour cette raison que l ' expert s ' il ne respecte pas la déontologie se rend coupable d ' agissements délictuels pour que l ' affaire soit classée sans suite et étouffée )


2) VOUS DEVREZ PAYER ENCORE AU MINIMUM 3000€ A VOTRE AVOCAT / S ' IL EN A LES COMPETENCES , CAR CELA EST TRES COMPLEXE ; SEUL LE MEILLEUR EN EST CAPABLE DEVRA FAIRE UN DOSSIER ASSIGNATIONS DE TOUS LES INTERVENATS / MIS EN CAUSE , ASSUREURS ETC...ETC ...

3) PAYER 1 HUISSIER DE JUSTICE PAR INTERVENANT , QUI REMETTRA LES ASSIGNATIONS OFFICIELLES /

PUIS VOUS ATTENDEZ PATIEMMENT / LA SUITE JE VOUS LA DIRAI QUAND JE LA cONNAITRAI /

PERSONNE NE PEUT IMAGINER DES SITUATIONS PAREILLES SANS Y AVOIR ETE CONFRONTES ;

Qu ' attend l ' équipe à SARKO pour inventer une nouvelle loi , qui est urgente

JE TEMOIGNE POUR METTRE EN GARDES LES GENS QUI SONT OU SERONT CONFRONTES A CES SITUATIONS EPOUVANTABLES ET INCROYABLES .
0
daubratchikat > agrippinegorgonne
5 juin 2009 à 06:54
Bonjour à ceux qui sont , ou seront confrontés à des extorsions de fonds LEGALES .

Suite à l ' extorsion de fonds de plusieurs milliers d ' euros émanant de l ' expert judiciaire nommé en janvier 2005 par le TGI de Valence 26000 , avec l' accord des réfèrés , du Président du TGI , du Premier Président , de La Procureure Générale ( qui n ' a pas jugé utile de considèrer les plaintes avec preuves irréfutables ) près La Cour d ' Appel Grenoble .

Nous avons reçu le décompte de l ' huissier de justice chargé d ' encaisser les chèques d ' échelonnement des quelques milliers d ' euros restant à payer à l ' expert ( 1/3 de la somme totale ) :

Les intérêts + frais de débours TTC + droits d ' encaissement TTC = 10, 2% des sommes payées par lourdes mensualités .

" Manque de chance pour l ' expert " ces malversations n ' étant mises en oeuvre que dans le but de nous faire abandonner les proçédures judiciaires à l ' encontre d ' un architecte escroc , et CLASSER SANS SUITE , n ' ont servi à rien , puisque , TOUTE LA BANDE EST ENFIN ARRIVEE DEVANT LE JUGE ( mis en cause , complices , assureurs etc..etc..)

TOUTES LES VICTIMES , MEME AU PRIX D ' ENORMES SACRIFICES DOIVENT SE DEFENDRE .
0
agrippinegorgonne
22 nov. 2008 à 09:36
PRECISIONS :
_ CERTAINES ASSURANCES HABITAION , VOITURE ( PAS LA MATMUT QUI AVANCE UNE SOMME DERISOIRE QUE VOUS DEVREZ LUI REMBOURSER ) ONT UNE CLAUSE APPELLEE ASSISTANCE JURIDIQUE QUI , DANS CERTAINS CAS AVANCENT LES FRAIS DE PROCEDURE ET ENVOIENT DES EXPERTS GRATUITEMENT /
_D ' AUTRE PART , SOUS CONDITIONS DE REVENUS , VOUS POUVEZ AVOIR DROIT A L ' AIDE JURIDICTIONNELLE AVEC AVOCAT GRATUIT / A DEMANDER AU TGI DONT VOUS DEPENDEZ / PEUT ETRE EN VOUS FAISANT AIDER PAR UNE ASSISTANTE SOCIALE

JE NE CONNAIS PAS PERSONNELLEMENT CES VOIES / JE SAIS OFFICIELLEMENT QU ' ELLES EXISTENT ET QUE CELA MARCHE TRES BIEN .

EN ESPERANT AIDER LE PLUS GRAND NOMBRE DE VICTIMES
0
Bonjour,


Je me présente aussi, comme l'une de ces victimes de cet engrenage ignominieux qui vous broie, financièrement et psychologiquement: Constructeur/Assureur/ Architecte Expert/ Avocats et autres Auxiliaires de Justice.Chacun se sucre à son tour mais font la sourde oreille : vous restez démunis avec tous les PROBLEMES sur le dos. Et de surcroît vous êtes dans l'obligation de repayer un Avocat pour des nouvelles procédures en Justice, sans la certitude qu'un jour vos DROITS soient reconnus. J'ai la certitude que beaucoup de justiciables se trouvent dans mon cas. Malheureusement...

Merci de me lire et de me répondre
0
agrippinegorgonne > bluelagoon
22 nov. 2008 à 15:11
Bonjour .

En étant confrontée à cette justice , bien que pour moi il ne s ' agisse que de fric et de barraque , je ne suis pas encore à la rue , mon seul crime étant d ' être déterminée à me défendre , en pensent aux autres dans des cas bien pires , je déteste l ' injustice pour moi et surtout pour les plus faibles ;
je suis terrifiée car j ' ai compris comment des innocents honnêtes et sans défense se retrouvent en prison à la place des vrais violeurs ou gangsters , bien plaçés dans la hiérarchie sociale , il n 'y a pas d ' erreurs judiciaires , la justice est parfois rendue par des des incapables et des voyoux , qui se foutent de la vie des innocents sans défense . Je pense si souvent aux malheureux d ' Outreau .
Nous avons vécu un cauchemar à la COUR appel , je ne peux dire d ' où , je le ferai quand mon affaire sera terminée , le Premier Président , pour une simple contestation honoraires expert ( plutôt extorsion de fonds de plusieurs milliers d ' euros , en toute illélégalité ) , nous a traités comme des bandits de grand chemin , il a même menaçé d ' appeler les flics , à huis clos , alors que nous étions convoqués en séance publique ( ils ne voulaient pas de témoins à ce lynchage en règle ) . Nous voulions nous suicider en sortant , il nous a fallu des semaines pour éliminer ce traumatisme .

Courage !!
0
agrippinegorgonne > bluelagoon
23 nov. 2008 à 08:49
Bonjour .

Les dommages ouvrages ne seraient-elles pas une monstrueuse arnaque montée de toutes pièces par les assureurs dirigeants , en accord avec l ' état , qui , en la rendant obligatoire fait gagner de milliers de milliards d ' euros à ces patrons MMA et tous les autres . Imaginez cotisation moyenne 4 500 € multipliée par plusieurs milliers de victimes faisant construire .????

Les seules et uniques sorties d ' argent leur étant imputables étant :
De rémunèrer des ingénieurs SARETEC , dressés comme des chiens pour démonter par A+B que , même une maison écroulée est en bon état ( j ' ai vu celui qui est venu chez moi en expertise , son comportement m ' a convaincue , qu ' il devait toucher des primes quand il faisait ses basses besognes )

Ainsi que des cabinets avocats dressés eux aussi pour ne pas lâcher le moindre centime d ' euros

En dénonçant toutes ces malversations que je connais à la perfection , ma seule intention est de mettre en garde les victimes , je me bats aussi , pour que ce scandale éclate au plan national .
0
agrippinegorgonne
7 déc. 2008 à 08:30
Bonjour .

Le brillant médecin expert près Cour d ' Appel , qui , après une irréprochable expertise , a laissé sortir le schizophrène qui a assasiné un gosse de 26 ans , dépendait de la même juridiction , et , dans sa spécialité était dans la même liste que mon expert voyou en architecture .

Après plaintes au Président du comité directeur ordre des experts ; la réponse , après de nombreuses relances : Nous ne sommes pas responsables de nos experts ..

A quoi servent-ils , à part , organiser des " pince-fesses " , des gueuletons et des voyages ? , j ' espère qu ' ils ne sont pas rémunèrés par les contribuables de base .


Toutes les victimes doivent témoigner dans les forums et les médias pour que l ' Omerta cesse et que ce " petit monde " , de magouilles , de malversations , des experts soit dénonçé au grand jour , par tous les moyens modernes de communication .

Ces individus font leur loi , les victimes étant contraintes par les tribunaux , de passer par eux , aux frais financiers des victimes . Ils savent qu ' ils sont tout puissants . Bien entendu , les intègres , il y en a , sont salis par ces parasites .

Il faut dénoncer !!

Agrippinegorgonne
0
Bonjour à tous, je me trouve actuellement dans uns situation extravagante, un expert judiciaire plus inscrit sur la liste des experts judiciaire depuis 5 ans ( limite d'age 70 ans ) une justice toute acquise à la partie adverse ( travaille pour le dit tribunal) et trois ans de galère à devoir payer avocats, avoués et autre huissiers vautours.
bon courage à tous
0
agrippinegorgonne > vendsars
16 déc. 2008 à 20:25
Bonjour


Je demande des témoignages , car , tant que l ' OMERTA SERA INSTAUREE ? RIEN NE BOUGERA Je peux si vous le souhaitez , vous donner des conseils car , moi qui ne connaissais rien , en 5 ans de détermination , où , plus on me faisait des coups tordus , plus je me battais , AUSSI ET SURTOUT POUR QUE LES VICTIMES SANS DEFENSE , écrasées sous 20 ou 30 ans de crédit , soient débarassées de cette racaille de haut vol , du moins en partie car , c ' est comme les rats , on en élimine 1 , il en sort 10 .

C ' est comme les banques et autres gros scandales , un jour les médias mettront leur nez dedans et ça " pètera "

Mon affaire étant loin d ' être une exception , c ' est un système pervers , largement employé par assurances / experts / avocats / tribunaux , qui , s ' ils ne fermaient pas les yeux , éviteraient de telles dérives .

AGRIPPINEGORGONNE
0
agrippinegorgonne > agrippinegorgonne
2 janv. 2009 à 06:17
Bonjour .

En faisant des recherches personnelles par relations et autres moyens , j ' ai découvert :

A plusieurs kilomètres de chez moi , dans des régions où l ' ont pourrait croire que la corruption est moins présente , j ' ai reçu récemment des témoignages de VICTIMES QUI SE RETROUVENT EXACTEMENT , DANS LES MOINDRES DETAILS , DANS CETTE SPIRALE :
ARCHITECTES ESCROCS / EXPERTS COMPLICES / ASSUREURS QUI REFUSENT DE PAYER ETC..ETC..

Dans la plupart des cas , les architectes avaient déconseillé aux maitres d ' ouvrage de prendre la dommage ouvrage , ces derniers ont obéi , et se retrouvent à présent , sans assurances aucune , malgré eux ( pour contracter une dommage ouvrage , il est impératif de fournir les certificats assurances décennales des entreprises fictives ou non , ainsi que l ' attestation de la cotisation de l ' architecte à la MAF mutuelle architectes Français ).
Personnellement mon escroc d architecte , avait agi de même , EN 2003 , je ne lui ai pas obéi , malgré ses menaces et intimidations , j ' avais , à l ' époque , eu toutes les peines du monde à lui faire remettre les pièces nécessaires à l ' établissement de la D.O. sinon , aucune poursuite n ' eût été possible .

Bonne année 2009 et pruence si vous faites construire .


J ' ATTENDS DES TEMOIGNAGES / PLUS NOUS SERONS NOMBREUX , PLUS NOTRE ACTION SERA FORTE ;
0
agrippinegorgonne > agrippinegorgonne
2 janv. 2009 à 06:23
FAUTE DE FRAPPE message ci-dessus : il ne faut pas lire pruence , mais PRUDENCE !!
0
agrippinegorgonne > agrippinegorgonne
17 janv. 2009 à 18:27
Bonjour

Agrippinegorgonne continue à recueillir des témoignages , concernant , les organisations de voyoux , pour ne pas dire M.......E qui sévissent complètement hors les lois : architectes , constructeurs , experts , nommés par les TGI , avocats , assurances décennales , Mutuelles architectes Français , dommages ouvrages etc.. etc..

Avec mes remerciements , plus nous serons nombreux , mieux le scandale éclatera .
0
Bonjour,je pense que je suis dans une vraie mdeee!!!! avec 1 professionel sans assurance!!!!
0
agrippinegorgonne
19 janv. 2009 à 04:56
A GIS

C ' est la raison pour laquelle les architectes maitres d ' oeuvres et constructeurs empêchent les maitres d ' ouvrages ( les propriétaires ) de prendre la dommage ouvrage , car , pour souscrire une D.O. Vous devez donner à l ' assureur les justificatifs de toutes les assurances , architecte , constructeur , décennales , à jour des cotisations à la date ouverture du chantier , en outre , de très nombreuses pièces sont demandées .

Cette D.O. ne sert à rien , est très chère , mais VOUS POUVEZ ENGAGER DES ACTIONS EN JUSTICE PAR VOIE D ' AVOCATS , PUISQUE TOUS SONT ASSURES , SINON LES RECOURS SONT LIMITES ;

les proçédures judiciaires sont longues et coûteuses , mais les juges finissent par faire payer les assureurs.

Votre témoignage , est représentatif de nombreuses victimes / moi-même , j ' ai hésité à payer , j ' ai failli ne pas la prendre en 2003 , la D.O. 4200€ , somme éxorbitante , ce qui est énorme quand on construit .

Ou en êtes-vous de votre construction ??

Si je témoigne dans les forums , ce n ' est pas pour moi , je m ' en sors pas mal , mais pour DENONCER TOUTES CS MAGOUILLES QUI FONT TOMBER LES VICTIMES EN ENFER .
Agrippine
0
gaeldo > agrippinegorgonne
21 mars 2009 à 04:05
Bonjours, Agrip!

Moi je me retrouve face a un maitre d'œuvre, qui m'a fait signé sans que je ne remarque son "contrat de mission" qu'il avait agrafé a la dernière page de son Avant Projet Définitif qu'il m'a demandé de signé afin de validé l'étape d'étude...Puis une semaine plus tard il me demande de payer un acompte de 30% de ces honoraire : 1500€ (prévu dans son contrat de mission)

(En gros c’est un intérimaire de la construction qui rédige lui-même son contrat de mission…sous un statut de profession libéral pour encaissé les cheque d’honoraire a son propre nom… il vous parle de votre projet et vous rassure en vous parlant… « ce n’est pas cher, c’est de la qualité…et c’est super pro ! » mais en vérité il s’est juste placé a un poil en dessous des attisant que vous avez déjà trouvé, et il est responsable de rien)

Je précise qu'avant la rencontre avec ce maitre d'œuvre je suis passé par un dessinateur Architect pour me faire les plan, l'avant projet et le permis de construire (payé 1500€)...

A l'heure actuel il n'a rédigé aucun marché de travaux entre les attisant et moi... et j’ai du attendre 120 jours pour qu’il me présente ses devis !!!
Il me demande de signé les devis avant !
Dont celui d’un de ses menuisier qui me facturai un escalier en pin au pris d’un escalier en chaine…(heureusement que j’ai fait faire d’autre devis en plus de ceux que je lui avait donné avant qu’il me présente les siens) …
J’ai donc refusé de signer ses devis !et je lui ai dis que je signerai tout en même temps que les attisant concerné par le contrat du marché de travaux qui a plus de valeur qu’un simple devis... Il commence a me parlé de psychologie et de confiance... stop !
Puis je lui demande alors de m'apporter son attestations d’assurance responsabilité civile décennale et là il me réponde qu'il ne l'a pas car il vien tout juste de la demander et que de toute façon ce n'est pas nécessaire car la dommage ouvrage ne sert a rien et elle coute chère... Je lui ai répondu alors que si il ne pouvait pas me fournir son attestation immédiatement on arrête tout !
Ensuite il me dit son collaborateur (maitre d’œuvre de bureau d’étude qui n’a rien signé avec moi) en a une ça devrait suffire la mienne je l'aurai en cours de chantier...
Bizarre bizarre...
J'ai téléphoné a ma juriste et elle m'a dit que suivant L’article L243-2 qui Mentionne que les personne soumise aux obligations de responsabilité décennal doivent être en mesure de justifier qu’elles ont satisfait a c’est obligations. mettre en demeure de me rembourser la totalité de la somme susvisée dans un délai de huit jours à compter de la réception de ma lettre recommandé AR, sans quoi, je me verrai dans l’obligation d’engager une procédure à cette fin et prendre en compte la nullité de cette prestation en vertu de l’article 1184 du CODE civil.
Attention ce type m'a été envoyé par sur www.123devis.com, www.Travaux.com, www.CyberArchi.com et www.CyberBTP.com. (C'est la même boite)
il centralise les demande de devis que vous émettez gratuitement mais ce qui vous disent pas c'est qu'ils les revendent a des escrocs qui débarque chez vous costar cravate et bla bla... Et parle de réalisé tout vos rêves... qui peu devenir très vite un cauchemar si vous signé... Heureusement que je ne suis pas un gentille vieux a faible vue avec un peu d’économie,... Sinon il m’aura bien escroqué jusqu'a la structure de mes os !
0
agrippinegorgonne > gaeldo
21 mars 2009 à 05:37
Bonjour

POUR ETABLIR LE CONTRAT DOMMAGE OUVRAGE CONTRACTE PAR LE LE MAITRE D ' OUVRAGE , LE FUTUR PROPRIETAIRE , AVANT L ' OUVERTURE DU CHANTIER : L ' ARCHITECTE , LES ENTREPRISES ( même fictives , elles n ' ont peur de rien ) , DOIVENT FOURNIR TOUTES LES ASSURANCES , DECENNALES A JOUR DE COTISATIONS , ainsi que de nombreuses pièces justificatives .
C ' est la raison de la nécessité absolue de payer cette assurance hors de prix , dans mon cas , je l ' ai prise ; dans un premier temps , les assureurs( MMA pour moi ) refusent de couvrir les victimes , mais grâce à ma situation 100% " légale " " blindée " , " béton " au niveau assurances , j ' ai pu , après maintes péripéties et de longues années , envoyer toute cette racaille devant le juge ..... ouf , bien fait pour ces pourris .
Votre situation me parait très complexe , avez-vous commençé la construction ? sinon , il n ' est peut-être pas trop tard pour tout arrêter et éviter de vous retrouver dans " la merde " pour toute votre vie .


Allez consulter un bon avocat IMPARTIAL , , celui-ci est la clé aussi du succès , dans ce type d ' afaire , à condition de trouver " le meilleur " qui vous conseillera , car , actuellement ces affaires sont leur quotidien .

A présent , mon combat est : après l ' architecte escroc , l ' expert judiciaire près la Cour A ppel Grenoble , peut-être encore pire dont je veux " la peau " , pas physiquement , bien sûr , je ne veux pas me salir les mains sur sa " sale gueule de pourri "

Agrippinegorgonne QUI VOUS DIT : NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE , CE MILIEU EST POURRI JUSQU ' A L ' OS , actuellement , les affaires allant mal , ce sera de pire en pire , pour " faire du fric coûte que coûte "
0
mad max > agrippinegorgonne
30 mars 2009 à 23:12
bonjour,
Mon projet de maison est en cours de montage. Vu les différents témoignages relatives aux difficultés de mise en application de la DO, je vais tout simplement me passer de cette DO. Déjà, il devient difficile de trouver un assurance qui veuille bien une DO et vu les tarifs exorbitants, je pense que cela n'est qu'un commerce de plus.
Donc je vais tout simplement passer outre de cette assurance. J'en prends le risque. Je croise les doigts...
Bon courage à ceux qui l'ont prise.
0
agrippinegorgonne > mad max
31 mars 2009 à 02:17
Bonjour Mad MAX

Réfléchissez bien , car , bien que je ne décolère pas une seconde contre la D.O. MMA et ses sbires SARETEC ET SES AVOCATS Qui considèrent de graves malfaçons dûes à l ' absence études , par l ' architecte , de la stucture et des fondations comme " dommage esthétique " , je dois vous redire que cette arnaque , permet , en respectant la loi , de pouvoir poursuivre en justice et obtenir réparations , peut-être , sinon aucune chance .

Nous sommes , nous les maitres d ' ouvrages face à ce dilemne absurde : payer 5000€ dont nous savons que c ' est une arnaque légalement ordonnée par le permis de construire , mais
permettant d ' ester en justice , sinon , il ne vous reste aucun recours légal , il vous sera envoyé dans la gueule " vous ne respectez pas la loi "

Agrippinegorgonne
0
Désolé je me suis trompé au debut j'avais mis grigri mais c la meme persoonne
je vous en remercié par avance car en parler a quelqu'un qui a connu le probleme et qui vous ecoute et qui peut vous conseillez c'etait deja important.
je suis en pane de pc pour l'instant je vous repond sur le pc de ma fille
0
agrippinegorgonne
16 mai 2009 à 11:33
Bonjour Bonardlu .

Excusez-moi , mais le sujet étant d ' une telle gravité , il ne serait pas sérieux d ' en rigoler , ce à quoi j ' ai été confrontée est généralisé , les assureurs MMA ASSURENT ET FONT PAYER TOUT ET N ' IMPORTE QUOI , sachant qu ' ils ne paieront jamais rien .

Personnellement , je m ' en suis très bien sortie , mais , en faisant le bilan , je crois que cela tient du miracle , alors , j ' ai tenté d ' expliquer avec le plus de précision possible les tenants et aboutissants de cette énorme " organisation maffieuse " à laquelle sont confrontés la plupart des maitres d ' ouvrages , en cas de sinistre , même , ce qui fut notre cas , en étant " blindés d ' assurances " , maison et terrain payés sans crédit .

Dans mon cas , nous nous sommes " mis sur la paille " pour ne pas cèder , mais nous avons préfèré nous " geler le cul " , ne pas faire les fêtes de fin d ' année dernière , pour économiser et payer l ' expert ripoux , et , ainsi ne pas abandonner à quelques semaines du jugement .

Ces salauds savent que , une victime à petits revenus , avec des crédits sour le dos ne pourra jamais réagir .

Avec patience , vous retrouverez , dans mes explications tout ce à quoi vous pouvez être confronté , ainsi que la manière de réagir .

LE NERF DE LA GUERRE EST : UN BON AVOCAT ET DES EUROS A AVANCER (à moins que votre assistance juridique ne prenne tout en charge , je sais , par une amie , que c ' est le cas de PACIFICA )

Agrippinegorgonne qui vous dit : MERDE , MERDE ( ce n ' est pas un gros mot , mais bonne chance !!)
0
jeudi apre midi j'ai eu la visite de l'espere DO tout a fait l'image que vous avez decrit sur vos forum, le macon qui a monter la maison sous la '' conduite '' du maitre d'oeuvre c'est permis de me menacer physiquement, je ne lui avais rien dit en effet ce son bien de voyou. si vous voulez leur coordonné n'esiter pas contacté moi. merci
0
bonjour

après ce que je viens de lire si la DO vous a donné raison par le rapport de son expert elle vous doit la somme du devis établi par l' entreprise qui s'est chargé d effectuer les travaux,
Si le temps a passé ce n est pas une nouvelle déclaration puisque la Do vous a donné son accord
les travaux vous pouvez les exécuter vous même sans passer par une entreprise mais en cas de nouveaux problèmes réparer à vos frais, il ne vous reste que peu de temps pour reprendre contact avec l assurance DO la décennale expire en décembre 2009
cordialement
Ronald
0
agrippinegorgonne
16 mai 2009 à 16:32
Bonjour Albert

A quelle personne vous adressz-vous ??? De quelle affaire particulière parlez-vous ?? dans votre POST du 16Mai 2009 à 15:10:02 ?

Vous apportez simultanément des éléments d ' une très grande précision ( dates ) et des explications assez incompréhensibles , voir même " fumeuses " .

Si vous connaissez le problême pour lequel vous donnez des conseils , soyez plus explicite , ce que vous dites ne correspond à rien concernant les proçédures légales , établies par des lois . Pour donner des conseils , ou exposer des faits , il est impératif de connaitre le sujet à la perfection .

A mon avis les experts et autres coquins " jouent sur du velours " , face à des victimes étant dans l ' incapacité d ' analyser les système mis en oeuvre pour les berner .

J ' arrête là , car , j ' ai nettement l ' impression que mes mises en garde , ne servent à rien , chacun se jettera n ' importe où , n ' importe comment , en continuant à ne rien comprendre et à se faire berner par ces voyoux , qui le savent !!

Agrippinegorgonne
0
optionnel > agrippinegorgonne
10 sept. 2009 à 22:09
Bonjour tout le monde, j'ai acheté ma maison en janvier 2006 et un an aprés fissures sur crepi ( angle de porte-fenetres et fenetre cuisine, bizarrement seulement au rez de chaussée).
je contacte ma DO en lettre RAR pour expertise, l'expert dit comme d'hab: inesthétique c'est tout.
Auiourd'hui les fissures se sont agrandies, que dois-je faire ?

ps: le crépi a été appliqué en janvier 2006 ( en hiver), est ce la cause des fissures ?

merci.
0
DonQuichotteSanchoPançaCervantès > optionnel
11 sept. 2009 à 03:59
Bonjour Optionnel .

Vous vous renseignez , de l ' aide que peut vous apporter votre " protection juridique" , puis , la seule et unique solution TROUVER UN BON AVOCAT HONNETE ET RESPECTUEX DE LA DEONTOLOGIE ( attention aux connivences locales ) , toutes les suites seront fonction de votre avocat .

les assureurs ne paient jamais sans assignations devant les tribunaux : les lettres recommandées , " ils s ' en torchent le c... " , vous les envoyez , impérativement , seulement , pour être en règle , et , que , plus tard , ce manque ne fasse " vice de proçédures " ( bien conserver les bordereaux d ' envois et de réceptions , agraphés ensemble , avec copie de vos courriers , et , ce tout au long des proçédures , gardez tout )

ATTENTION , NE SIGNEZ JAMAIS DE CONCILIATIONS AMIABLES , HORS LA PRESENCE DE VOTRE AVOCAT ( faire des économies , en paraphant seul , serait inéxorablement " signer votre passeport pour l ' enfer " ) .
0
DonQuichotteSanchoPançaCervantès > optionnel
11 sept. 2009 à 03:59
Bonjour Optionnel .

Vous vous renseignez , de l ' aide que peut vous apporter votre " protection juridique" , puis , la seule et unique solution TROUVER UN BON AVOCAT HONNETE ET RESPECTUEX DE LA DEONTOLOGIE ( attention aux connivences locales ) , toutes les suites seront fonction de votre avocat .

les assureurs ne paient jamais sans assignations devant les tribunaux : les lettres recommandées , " ils s ' en torchent le c... " , vous les envoyez , impérativement , seulement , pour être en règle , et , que , plus tard , ce manque ne fasse " vice de proçédures " ( bien conserver les bordereaux d ' envois et de réceptions , agraphés ensemble , avec copie de vos courriers , et , ce tout au long des proçédures , gardez tout )

ATTENTION , NE SIGNEZ JAMAIS DE CONCILIATIONS AMIABLES , HORS LA PRESENCE DE VOTRE AVOCAT ( faire des économies , en paraphant seul , serait inéxorablement " signer votre passeport pour l ' enfer " ) .
0
marly > DonQuichotteSanchoPançaCervantès
29 sept. 2009 à 19:45
Bonsoir
Tout ce que je viens de lire me donne la nausée!!!
Je vous explique rapidement ce qui m'arrive et me mine depuis trois mois.
Mon voisin du dessus à fait faire de gros travaux dans son appartement par une entreprise
totalement incompétente.Immense trou dans notre plafond ,gravas,ciment,eau,la pièce complètement sinistrée.
trois semaines après c'est la chambre et le couloir sous l'eau.Nous avons fait deux déclarations à notre assurance
une première expertise début juillet une autre avec 4 experts le 2 séptembre.A ce jour nous ne sommes toujours pas dans notre appartement et sans nouvelles de notre assurance.Notre voisin ne s'est pas déplacé pour voir les dégats.Nous avons contacté un avocat pour faire avancer les choses,mais après ce que je viens de lire j'ai terriblement peur.La justice m'est totalement inconnue.Merci de me donner quelques pistes si vous en avez .
MARLY
0
bonjour: ayant fait faire une construction du coté de st maximin dans le var par une société qui a toujours pignon sur rue dans la fameuse zone à la peripherie de marseille-nord,construction qui à été faite par des kurdes avec ou sans papiers (je ne le dit pas en tant que raciste mais en qualité de travail/1 sur 5 connait son métier!!)Bref,cette société ..du Sud dont le patron me disait toujours -ne vous en faite, pas vous avez la decennale-pour evidemment vous mettre en confiance à tout fait à l'epoque pour que nous ne prenions pas la D.O ! Quand nous avons vu que rien n'avançait on a essayé a notre tour mais evidemment trop tard,le chantier etait commencé.Au début le maitre d'oeuvre venait voir le chantier toujour accompagné,une fois en audi Q7,une autre en mercedes ML,encore une fois en BMW X5,et a la fin du chantier..quant il venait!! c'etait en CLIO..Tout cela pour vous dire qu'aujourd'hui,aprés une inondation toiture,l'entrepreneur contacté pour réparation aprés demande de devis par l'expert de la decennale du maitre d'oeuvre,c'est mis les main sur la tete en voyant le montage des tuiles,solins etc..son résultat : toiture entierrement a demonter et refaire... Il y a aussi inondation au niveau s/sol (vide sanitaire) d'aprés l'expert au téléphone c'est normal,mais j'oublié de vous dire que par moment dans la maison cela sent l'oeuf pourri,je suis allé dessous et j'ai decouvert une rigole avec 2cms d'eau (1 mois qu'il ne pleut pas!)et dans cette rigole plein de petites larves... Il y a aussi 2 fentes sur la façade qui proviendrai d'aprés l'entrepreneur d'une absence de ceinture sous le toit.Bref,aujourd'hui je ne sais par qu'el bout commencer ! Je vous rappelle que cette société est toujours en activité et a ouvert une succursale à Manosque (04)
0
ilpleutetilfaitfroidlechauffagevacoutercher
2 déc. 2009 à 08:27
Bonjour Sacco .

Encore un exemple de ce qui est normal et tolèré en France , surtout dans le sud , domine PAR LA MAFFIA .

Sachez que les assureurs dommage ouvrage MMA , décennalesMAAF , qui assurent aussi les sociétés fictives de clandestins , que les architectes ou constructeurs , inscrivent à la chambre des métiers , sous des "prête-nom" , à des adresses fictives ..qui disparaissent ..puis réappraissent sous d ' autre noms etc..c ' est ce que m ' a fait Bruno Rivasi architecte à Montélimar , d ' une puissante dynastie !!!

Ces assureurs nous font payer des D.O. MMA minimum 5000e , sachant qu 'ils ne paieront jamais les désordres et autres maisons écroulées : " ils refilent le bébé " à leurs hyperpuissants cabinets d ' avocats qui " s ' arrangent entre eux et les voyoux susnommés "

Si vous n ' avez pas pris la dommage ouvrage , ne le regrettez pas , car , dans mon cas , pas avec les mêmes désordres , mais tout aussi dramatiques , je me suis battue des années , à coups d " assignations aux tribunaux ..expert judiciaire près cour appel de Grenoble , faisant des faux , usages de faux , extorsion de fonds avocats vèreux , magistrats corrompus cautionnant le tout etc...

MMA DOMMAGE OUVRAGE , qui "mène le bal des malfrats " !!!


Après des années de proçédures , des milliers d ' euros dépensés , je vais arrêter , vendre la baraque au prix du terrain , peut-être , en soustraire les frais de démolition .

Je suis en Drôme-Ardêche , jusqu 'où la maffia et la corruption , y compris des magistrats , présidents de tgi , Cour d ' Appel , procureur de la république ..sont complices pour que la victime abandonne et laisse " classer sans suite " .

MMA EST LA PIRE ORDURE PUISQUE , NON SEULEMENT , ELLE NE PREND RIEN EN CHARGE , MAIS , ses puissants cabinets d ' avocats RECLAMENT DES DOMMAGES ET INTERETS POUR PROCEDURES ABUSIVES !!!!!

Et on s ' étonne que certains "prennent un fusil" et " dégomment à tout va " !!! quand les économies de toute une vie partent "dans les poches " de ces ordures !!!

La seule solution est de nous battre pour faire éclater ces scandales .
0
on essaye d'avoir du courage et remonter la pente.L'expert de la decennale doit passer pour voir mon toit qui de l'avis de l'entrepreneur de maçonnerie que j'ai prit "Monsieur,votre toit est à refaire,rien ne va ,rien n'est fait dans les régles de l'art..!!j'en passe et des meilleures.Mais pour voir le toit il faut monter dessus,la dernière fois que l'expertl est passé il n'a pas voulu,il ma dit "on ne peut prévenir,on le fera au coup par coup !!Cette fois ci on verra ! A + PS: j'attend avec impatience le gros orage de jeudi annonçé dans le sud-Est..
0
ilpleutetilfaitfroidlechauffagevacoutercher
5 déc. 2009 à 16:55
Bonjour Sacco .

Chez moi ,cela a duré plusieurs années , où l ' expert judiciaire a fait des faux et usages de faux , extorsion de fonds etc..assignations du fonds par voie huissiers de justice etc.. le tgi de Valence qui faisait trainer pour classer sans suites .

Je finissais par ne plus avoir confiance en mon super avocat , qui " subissait des pressions épouvantables " , la situation était sans issue .

Hier , un miracle est arrivé dont je refuse , malgré les preuves , de croire qu 'il soit vrai , c' est comme si je découvrais que le père Noêl éxistât .

J ' en parlerai fin janvier sur ce forum et sur mon blog que je suis en cours de réalisation .

Contre toute attente , ne lâchez jamais , si je le peux , quand tout sera terminé ,je pourrai peut-être vous aider , de par ma longue exprérience ,connaissant " toutes les ficelles " , sachant trop , ce que tout cela cause de perturbations personnelles et financières .

Chez moi , entre autres , l ' expert judiciaire a remis un " rapport définitif " après plusieurs années , de plusieurs milliers d ' euros , ne contenant que des fausses déclarations , et , en pièce jointe 1 seule photo ,d ' un petite fissure dans un coin de carrelage de corridor sombre , c ' est tout .

Entre autre , à propos de toit , des fentes béantes entre les toits des bâtiments , colmatées grossièrement par des sortes de pansements de goudrons et caoutchouc , il n ' avait jamais vu !! ni lui , ni "les experts de MMA D.O./MAAF sociétés fictives /MAF .

Le grand professionnel , gros oeuvre ,couverture ..façadier ..tout ..inconnu imposé par notre architecte maitre d ' oeuvre complèt ,je viens de l ' apprendre , est en réalité "pizzaîolo" , je vous jure que c ' est vrai !! et les tribunaux couvraient tout ça !!.

LE PLUS IMPORTANT EST UN AVOCAT HONNETE ET COMPETENT , et surtout qui ait " les reins solides " pour résister aux pressions , car dans ce milieu , surtout dans nos régions LE SYSTEME MAFFIEUX EST LARGEMENT DOMINANT .

courage , ne baissez pas les bras , ces innommables individus , font tout pour " nous faire plonger" , il faut résister .

Avez-vous constaté aussi , que tout cela est tellement vicieux que peu de gens comprennent , ce qui leur arrive , j ' ai cru que tous mes proches étaient atteints de "débilité foudroyante " , un psychologue saurait expliquer ce comportement de repli " pour se protèger" , mon avocat connait aussi , bien le truc .

Faites plein de commentaires , partout pour témoigner des agissements de vos assureurs .

Bonne chanc , vous n ' êtes pas seul .
0
ilpleutetilfaitfroidlechauffagevacoutercher > ilpleutetilfaitfroidlechauffagevacoutercher
5 déc. 2009 à 17:19
Re Sacco .

Si les experts judiciaires et autres experts assurances étaient de grands professionnels , possèdant des compétences de très haut niveau , respectueux de la déontolgie , une expertise serait " torchée " rapidement .

Dans la construction les experts sont des architectes , donc, il ne devraient pas mettre 10 ans pour prouver par A+B qu ' une fissure est esthétique , alors qu ' elle est la conséquence de l ' absence de conception de la structure et des fondations , le maçon du coin l ' a compris d ' un seul coup d ' oeil , un étudiant en architecture aussi .

Malheureusement , les bons subissent la mauvaise réputation des mauvais .
0
Nath > ilpleutetilfaitfroidlechauffagevacoutercher
4 janv. 2010 à 12:47
Bonjour à toutes et tous et bonne année ! (même si elle commence bien mal ... :-(

J'ai besoin de votre aide et de vos conseils ...

J'ai fait une demande à la DO pour défaut d'isolation thermique (travaux faits en 2004 par ex proprio ...
Refus à peine motivé, expertise faite à charge, fantaisiste, sans aucun outil de mesure !

Que puis-je faire ? contre-expertise ? (j'ai demandé un devis pour expertise par thermographie
les ponts thermiques et passages d'air ne peuvent ils être mis en évidence que de cette manière ?

Je suis démoralisée malgré une énergie et une colère énorme, je n'ai bien-sûr que peu de moyens et l'assurance compte bien sur le fait que je baisse les bras ...

D'avance merci !
0
agrippinegorgonne Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 17
4 janv. 2010 à 13:13
Bonjour Nath .

Ce que vous dites est une stratégie bien rôdée ,quels que soient les désordres , les victimes n ' ayant d ' autre alternative que de prendre un avocat .

Seule , vous n ' arriverez à rien , il faut prendre un avocat , demandez à votre assistance juridique liée à tous les contrats assurances habitation , leur éventuelle prise en charge .

Ne vous lancez jamais , sans conseil d ' un avocat avec l ' aide duquel , c ' est déjà la galère , dans des affaires d ' expertises et de contre expertise .

Entre les experts judiciaires ripoux et les individus autoproclamés " experts " après 1 mois de formation accèlèrée , dispensée par quelle " officine "?? .

Aujourd ' hui , tout le monde est " cadre " , ce qui n ' a jamais été une profession , ou " expert" !!!

Bonne année , et , bon courage .

Agrippine .
0