|
|
|
| fermeture de compte sur une mineur sans accor par chris |
jeudi 13 mars 2008 à 14:26:16 |
Y avait il des fonds sur ce compte ? Si la réponse est nom, je crois que les banques entre autre , ont le droit de cloturer un compte qui ne fonctionne pas depuis longtemps. Romane
|
Bonjour à tous,
Ecoutez, d'après moi la marraine avait le droit de clôturer le compte avant la majorité de l'enfant. Je vous explique un cas précis : ma belle-mère a lors de la naissance de sa 1ère petite fille, ouvert un compte au nom de la gamine, mais ma belle mère était donc tutrice légale de ce compte, à savoir qu'elle pouvait aussi bien mettre de l'argent qu'en retirer. Ma belle fille (issue du 1er mariage de mon époux) désire passer son permis de conduire, l'argent mis sur ce compte par ma belle mère était destiné à cela. Donc ma belle fille a appelé sa grand-mère pour lui demander de débloquer 1.500 € afin de s'incrire au permis. Il faut savoir que ma belle fille n'aura 18 ans que le 18 août prochain. Et bien, ma belle mère est allée à la banque et a effctué le virement de cette somme sur notre compte afin que nous puission l'inscrire au permis de conduire. Mes aprents ont également ouvert un compte blouqé jusqu'à leur 18 ans à mes neveux et mes parent ont tout à fait le droit soit de mettre de l'argent soit de retirer tout ou partie des sommes mises sur ces comptes. DONC, tout cela pour vous dire, que la marraine était dans son droit de clôturer le compte de sa nièce, pour quelques raison que ce soit, et le compte étant vide, la banque a du décider de la clôturer purement et simplement. C'est simple, téléphonez à la banque. Je viens de le faire et mon banquier m'a confirmé ce que je viens de vous dire. Qui quonc ouvre un compte au nom d'un enfant mineur, est tuteur de ce compte et peut en faire ce qu'il veut AVANT la majorité de l'enfant. Cordialement, Berny |
SI c'est vous qui avait ouvert le compte bancaire au nom de votre fille et qu'il était approvisionné par sa marraine, POURUOI était-elle en possession du livert de compte bancaire ?
C'est vous qui avait fait une erreur. Vous n'auriez JAMAIS du lui donner ce livret. Etant en possession de ce livret, elle pouvait ce qu'elle voulait, même changer le titulaire du compte. Mais enfin, renseignez vous auprès de la banque où le compte a été ouver en premier lieu et demandez leur des explications. Vous verrez bien ce qu'ils vous répondront. Cordialement, Berny |
Autre chose, avec mon époux nous avons ouvert un compte au nom de notre fille commune. Un jour, nous nous sommes retrouvés en déficit sur notre propre compte bancaire.
Et bien la banque est aller prendre de l'argent sur le compte de notre fille afin d'approvisionner notre propre compte. Lors de cette découverte, j'ai tout de suite appelé ma banque, (j'en pleurais, j'avais l'impression d'avoir volé ma propre fille), il m'a été répondu qu'étant donné que mon époux et moi-même étions les titulaires légaux de ce compte (celui de ma fille), ils pouvaitent faire ce qu'ils voulaient. Donc faites-bien attention, si vous ouvrés des comptes bancaires au nom de vos enfants mineurs et qu'un jour vous vous retrouvé à découvert, sachez que votre banque sera en DROIT de retirer de l'argent du compte de vos enfants mineurs en cas de découvert de vos propres comptes bancaires, et ce, tant que l'enfant est mineur. Enfin, tout est rentrée dans l'ordre, car mon époux a reçu une prime très importante de la part de son employeur, qui a permis de réapprovisionner le compte de notre fille (j'ai même exigé de mon mari d'y rajouter 500 € de plus, la banque avait pris 1.500 €)., et de réapprovisionner également notre compte bancaire. Cordialement, Berny |
| 30/01 07h11 | fermeture de compte bancaire et frais | Banque | 15/06 15h03 | 4 |
| 30/04 16h44 | Fermeture d'un compte bancaire | Banque | 03/05 03h20 | 3 |
| 30/04 14h01 | compte epargne enfant mineur | Donation-Succession | 30/04 14h13 | 1 |