Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 29 août 2008 - 21:46:22

Déclaration de succession et curatelle

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Déclaration de succession et curatelle
par CM64000
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 13 mars 2008 à 18:36:13
Bonjour,
Mon jeune frère majeur a été placé sous curatelle renforcée à la suite d'un accident de la route. Lorsque notre mère (sans biens immobiliers) décèdera, faudra-t-il faire intervenir un notaire pour la déclaration de succession ?
Merci pour votre réponse.
Répondre à CM64000  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par frédérérique, le vendredi 14 mars 2008 à 14:44:21 Fil de Discussions
bonjour,

le passage par le notaire pour les successions est obligatoire dans tous les cas de figure.

votre frère est sous curatelle et non sous tutelle , il peut donc en toute légalité signer les actes légaux,

cependant en cas de curatelle renforcée , le curateur se doit de surveiller les opérations pour éviter une éenentuelle spoliation. et saisir le juge des tutelles en cas de doute.

espérant avoir répondu à la question

frédérique.
Répondre à frédérérique

2

Par CM64000, le vendredi 14 mars 2008 à 17:06:42 Fil de Discussions
Merci pour la réponse. Toutefois, je crois savoir que lorsque le défunt ne possède pas de biens immobiliers, l'intervention d'un notaire ne serait pas nécessaire.
Amicalement.
MC.
Répondre à CM64000

3

Par emile, le samedi 26 juillet 2008 à 20:23:25 Fil de Discussions 
Messieurs;

en curatelle renforcée par ma fratrie, à l'occasion d'un héritage, comprenant ma société, j'ai été spolié.

je sais à présent qu'un appartement à PARIS 16, ( 780.000,00 Euros), a été acheté par ma sté , pour le compte d(une personne physique.

De plus, cette entreprise a été revendue rapidement , au bénéfice de mon frère.

il n'y a aucune mention de cette sté dans les actes notariés. D"autres malversations sont criantes. Mon curateur, ou sont représentant n'était pas présent lors du partage !

Le jugement de curatelle renforcée date de janvier 2004. Or , je n'ai jamais reçu ce jugement (RAR), et maintenant ma concierge me dit avoir signé pour moi des lettres RAR, notamment , celle d'un avocat, et elle n'a pas de mandat de ma part !

De ce fait , je n'ai pu faire appel du jugement dans les 15 jours !

Y a-t-il de ce fait nullité ou vice de forme ?

Le peu que me laisse le curateur, et sa volonté de faire obstacle à l'accès à avocat, me handicape énormément !!

le montant total de cet héritage est conséquent, supérieur à 5 millions d'EUROS.

Ma fratrie a menti devant notaire , quelles conséquences ?

Après avoir contacté un grand cabinet d'Audit, il parait évident , selon lui, que cette affaire est malsaine .

A vous lire,

Et en vous remerciant,

Cordiales salutations
Répondre à emile
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
15/05 15h23déclaration succession Polynésie FrançaiseDonation-Succession15/05 15h230
12/06 07h13déclaration de succession problèmesDonation-Succession12/06 10h291
10/04 12h48Declaration de succession par moi-mêmeDonation-Succession11/04 15h222
03/04 19h05soupcon de fausse déclaration de successionDonation-Succession06/04 23h045
Plus de discussions sur « Déclaration de succession et curatelle » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide