Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 7 juillet 2008 - 03:12:09

Date d'effet du divorce, indemnité d'occupati

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
date d'effet du divorce, indemnité d'occupati
par vero
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 13 mars 2008 à 19:32:55
Bonjour,
Mon divorce c'est très mal passé et mon histoire est longue mais j'aimerais avoir votre avis sur cette question :
Mon départ du domicile a eu lieu le 17.02.04 dans des conditions particulièrement difficiles
1er divorce à l'amiable échoué
2e divorce : date de non conciliation en novembre 2005
Divorce prononcé en novembre 2006 avec effet du divorce prononcé au 17.02.2004.
J'ai demandé que les effets du divorce soient fixés avec report pour que l'indemnité d'occupation soit due depuis cette date. Dans les débats, mon avocate s'est trompée de date et a demandé que le report soit à compter du 14.02.04. Le juge m'a débouté de ma demande au 14.02.04 mais a prononcé le report au 17.02.04.
Le notaire me dit que la date d'effet est au 14 et mon ex n'est pas d'accord. Il a donc demandé au juge une interprétation du jugement, ce qui a été fait. Le juge prétend que les effets du divorce sont au 17 sauf pour l'indemnité d'occupation qui selon lui est due à la date de non conciliation
Ma question : Est-ce que la date concernant les effets du divorce est bien différente de la date à laquelle l'indemnité d'occupation doit être calculée. Dans ce cas je ne vois pas bien à quoi sert de fixer une date qui a ses exceptions !!
Si vous pouviez répondre à cette question en me donnant les références de textes se rapportant à ce problème, je n'en trouve pas sur internet.
Merci d'avance.
Répondre à vero  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par tomance28, le jeudi 13 mars 2008 à 22:46:48 Fil de Discussions
Entre le 14 et le 17, il n'y a que 3 jours. pensez vous que c'est bien la peine de vous faire du mauvais sang pour si peu, au siujet de l'indemnisation d'occupation ???? ROMANE
Répondre à tomance28

2

Par vero, le vendredi 14 mars 2008 à 12:54:32 Fil de Discussions
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais ce n'est pas 3 jours, c'est 1 an et 9 mois : du 17.02.04 à novembre 2005 date de non conciliation !!!
Ma question est de savoir si la date de report de divorce est différente de la date de départ pour l'indemnité d'occupation.
Merci d'avance
Répondre à vero

3

Par victorialaperla, le lundi 9 juin 2008 à 17:52:48 Fil de Discussions
Salut Victoria,

lorsqu'il il y a report des effets du divorce, celui ci concernela totalité des effets de la dissolution de la communauté, sans exclure de ce report la fixation du point de départ de l'indemnité d'occupation demandée par le conjoint.

volià
Répondre à victorialaperla

4

Par vero, le lundi 9 juin 2008 à 21:49:33 Fil de Discussions 
Merci Victoria,
Je suis de votre avis mais quel texte peut confirmer cette affirmation. Sur quoi peut on s'appuyer pour le prouver.
Merci de votre réponse si vous la connaissez.
Vero
Répondre à vero
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
28/02 04h39travail de la femme et divorce indemnitéTravail28/02 12h181
06/05 13h16date d'effet de préavisImmobilier06/05 13h413
08/06 14h33INDEMNITE D'OCCUPATION ET QUITTANCE DE LOYERImmobilier10/06 17h184
30/05 18h41indemnité d'occupation sans titreImmobilier30/05 18h410
Plus de discussions sur « date d'effet du divorce, indemnité d'occupati » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide