Arret maladie en préavis de démission

Résolu
Lou - 13 mars 2008 à 21:57
 Jp - 8 janv. 2019 à 18:23
Bonjour,
Je viens de démissionnée de mon poste d' assistante commerciale dans une agence immobilière. Il me reste jusqu' au 27 mars à tenir mais l 'ambiance est de + en + insupportable du fait de mon départ. Je me suis donc mise en arret maladie depuis mercredi jusqu' a la fin de mon préavis c' est à dire jusqu' au 27. Mon manager n' arrete pas de m' appeler sur mon portable pour me dire que selon la convention collective propre à l' immobilier, toutes absences durant mon préavis meme arret maladie doit etre dues, ce qui veut dire que selon lui je devrait les reportées. Je me suis renseignée, j' ai chérchée la convention collèctive de l' immobilier et je ne trouve rien à ce sujet. Merci de me répondre au + vite.

5 réponses

tous le monde a le droit de faire sont préavis tout en étant en arret maladie!!! c'est la loi en france!!! et dommage pour les employeurs qui disent le contraire a leurs employées!!! et toc!!
88
Merci de votre conseil
0
bonsoir, s'il n'y a pas de dispositions conventionnelles contraires, il n'y a pas de report de fin de contrat en cas de maladie (en cas d'accident de travail le préavis par contre se serait prolongé.) Ton employeur peut peut-être te montrer ce texte de convention s'il existe mais je doute salutations
5
Lou771 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 mars 2008 à 22:45
Merci pour votre message je ne suis ps en très bon therme avec lui je ne souhaite pas y retournée donc pas de possibilité de demander cette fameuse convention. Moi je l' ai trouvée en + sur internet mais rien, aucuns articles ne précise que si je suis absente pour maladie durant mon préavis je devrais reporter. C' est pour me faire peure et me faire revenir jusqu'a la fin parceque mine de rien une assistante c' est utile! Merci pour votre réponse.
0
lydie > Lou771 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
3 avril 2008 à 14:56
Bonjour,

celà fait quelques jours maintenant que vous avez posé votre question, mais , ayant été dans la même situation que vous dans une autre branche, je peux vous dire que , logiquement, depuis une jurisprudence assez récente, l'arrêt maladie ne repousse pas la date de fin de votre préavis. En effet, c'est un délai PREFIXE, et il ne peut être modifié.
Pour en être tout à fait sûre, je vous conseille d'appeler l'inspection du travail de votre ville, qui répond à cette question en moins de deux minutes.

Bon courage, mais ne vous inquiétez pas trop.
0
lou771 > lydie
3 avril 2008 à 22:23
Merci bcp pour votre réponse, la situation s' est arangée, ils m' ont laisser arreter avant la fin de mon préavis et sans reporter mes absences!
Encore merci pour votre réponse bonne soirée.
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
4 avril 2008 à 20:46
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
1
Bonjour, l'entreprise a fermé pendant mon arret maladie (plus d'un an) J'ai reçu une lettre de licenciement pour cessation d'activité, ai-je droit à des congés payes et indemnité de préavis ?
Merci de vos informations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je travaille dans une agence immobilière, la gérante me sorte plein trucs comme tu n'a pas le droit de prendre un arrêt de maladie, si ton prend un jarret de maladie, il faut que tu vient travailler mon jour de repos, mon contrat n'est pas clair, j'ai postuler a une autre agence, qui ma fait découvrir que j'avais droit au 13 mois ( j'amais entendu parler dans l'agence). est ce que quelqu'un peu me dire comment trouver la convention collective de l'immobilier parce que sur mon contrat il ya que le nom mais moi je veux savoir de quoi elle parle.
-2