|
|
|
| Annulation d'un mandat de vente par Momo777 |
vendredi 14 mars 2008 à 01:13:36 |
MOMO,
Si vous désirez mettre votre maison en vente je vais vous expliquez plusieurs choses..... Tout d'abord si vous mettez votre maison en agence , mettez la à un prix bien supérieure à ce qu'elle vaut, voir exessif, car si l'agence vous présente un acheteur au prix du mandat, vous êtes obligé de signer ou alors vous leur devez la commission. (elle ne vous présenterons JAMAIS un client a un prix supérieur au prix que vous en demandez sur le mandat) Ensuite, que vous signé un mandat simple ou exclusif VOUS VOUS ENGAGEZ POUR 3 MOIS IRREVOCABLE (c'est écrit en tout petit en bas du mandat IRREVOCABLE. donc vous ne pouvez vous désister qu'a la fin des 3 mois, et croyez moi 3 mois c'est très long. Il faut alors leur envoyez une lettre A.R pour dire que vous mettez fin au mandat 15 jours avant la fin des 3 mois... Et la "mort" du mandat devient effective 7 jours après (mandat simple) et 15 jours après (mandat exclusif). Pour les mandats exclusif déjà vous n'avez pas la possibilté de vendre votre bien par vous même , et en plus si vous "oublié" de résilier avant les 3 mois vous reppartez pour un an.... Et si vous signez un mandat simple et que vous trouviez au bout de 1 mois ou 2, des acheteurs par vos propres moyens,l'agence le sait forcément car vous êtes obligés de prévenir l'agence sous 8 jours que vous avez trouvez des acheteurs et de donner é l'agence le nom et l'adresse de vos acheteurs ainsi que le nom du notaire qui va authentifié l'acte ( c'est écrit en tout petit au dos du mandat. Alors la vous allez êtes harcelé par l'agence, pas contente du tout que vous leur coupiez l'herbe sous le pied).... lisez bien ce qui est écrit en tout petit en bat et au dos du mandat (avec des lunettes....) Ensuite ne JAMAIS oublié qu'un mandat est en vérité un CONTRAT. Le seul conseil que je peu vous donner c'est d'essayer de vendre tout seul votre maison (annonce, panneau....), vous allez être harcelé par les agences qui vont tout faire pour que vous signé un mandat avec elles... elle disent toute avoir le client de vos rêves sous le coude (et le fameux client est pressé, car il doit partir dans 8 jours à l'étranger par exemple). Soyez ferme . NON vous ne vendez pas par agence. (et de toute manière leur fameux client qui veut soit disant va surement voir votre panneau, annonce, ou internet si vous mettez en vente dns de particulier a particulier). faite vos visites, tout seul, calmement, sans avoir de pression (et dieu sait que les agences en font). Et quand vous avez trouvez vos acheteurs, allez chez le notaire tranquillement, pour signer. ROMANE.qui a vendu toute seule son bien, et qui a été harcelé par l'agence a qui j'avais donné un mandat simple.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'704'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 16 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
|
Re-bonjour Romane (je dis « re » car je viens de vous répondre à votre réponse à mon autre message :))
Vous m’apprenez bien de choses sur l’immobilier, j’avoue qu’on s’est jeté dans cette aventure peut-être un peu trop précipitamment – il y a deux semaines nous avions trouvé une maison qui nous convenait, on a signé 2 ou 3 mandats pour la maison, puis l’autre maison a été retiré de la vente. Moi, girouette, sur le coup je n’avais plus envie de me séparer de notre maison (que nous avons fait construire nous-mêmes, c’est un peu notre « bébé » ), donc nous avons mis les mandats en stand-by (par téléphone, aucun souci). Puis c'est mon mari qui voulait qu’on visite autre chose et voilà que nous tombons sur exactement ce qu'il nous faut! Nous avons signé la promesse de vente puis définitivement mis notre maison « sur le marché ». Le problème : si aucune des maisons ne se vend, nous serions obligés non seulement de prendre le prêt relais mais aussi un crédit immobilier, chose que nous voulons absolument éviter ! Donc on a songé à annuler la vente (ce qui est possible jusqu’à mardi soir sans frais !) et dans ce cas, je me suis dit qu’on arrête tout, que je ne suis pas prête de vendre ma maison pour après devoir racheter quelque chose qui ne me convient pas! Je constate aujourd'hui qu’il serait effectivement un peu tard pour faire marche arrière – je n’ai pas moins de 4 visites programmées aujourd’hui, dont une re-visite… plus quelqu’un de ma connaissance qui vient voir la maison demain. Finalement, après une longue discussion avec la banquière, nous avons décidé de tenter le coup. Justement, si notre maison se vend rapidement, cela nous rassurera que nous avons pris la bonne décision (à propos de celle que nous comptons acheter). Pour l’instant j’ai donc « alerté » un maximum d’agences ce qui me semblait le plus simple pour la vente. Nous sommes convenus d’un prix que je pense être correct, justement, il y a une maison dans notre coin qui est plus chère et qui est en vente depuis… un an ! Vendre seule, j’y ai pensé aussi, sachant que dans un premier temps je voulais passer par des agences car je ne me sens pas non plus très apte à jouer les commerciaux, je l’avoue :( Je n’ai donné aucune exclusivité, toutes les agences sont en mandat simple. Par contre, vais-je donc devoir faire un recommandé à toutes les agences pour leur signifié qui a acheté ma maison quand elle sera vendue ? Merci encore et bon week-end :) - Momo -
|
Merci Romane :)
Effectivement, je me suis toujours dit que si je change d'avis et que je ne veux plus vendre, je dois en avoir le droit (il s'agit d'une maison et non pas d'un simple meuble ou d'un vêtement ;)) mais bon, comme je l'ai expliqué, les choses ont évoluées, nous avons eu un (grand) moment de doute, ma tante et moi ne dormions plus, ne mangeions plus de peur que nos maisons ne se vendent pas et qu'on se retrouve endettées jusqu'au cou! Finalement, le fait que j'aie mis 7 agences sur le coup, puisque maintenant c'est décidé, on vend pour acheter la maison en commun, cela m'arrange plutôt si aujourd'hui j'ai une proposition - une des deux maisons vendues = moins de frais, pas de crédit immobilier et des nuits plus tranquilles ;) Alors là, l'agence qui nous a fait visiter la maison de nos rêves nous a dit de passer dans un premier temps un coup de fil à tout le monde s'il y a offre ou proposition de vente. Sachant que cela ne met pas encore fin aux mandats puisqu'il y a les 7 jours rétractables et aussi la possibilité que l'acquéreur n'ait pas les moyens financiers nécessaires. Si vraiment tout est en ordre, et bien, tant pis, s'il le faut et que l'agence qui me trouve un acheteur ne le fait pas, je ferai donc les lettres recommandées - mieux vaut payer 7 RAR que de payer un crédit relais, hein?! ;) Par contre, notre tante a plus de mal à vendre, elle, elle va sûrement essayer de trouver un acheteur par ses propres moyens. Bonne journée, - Momo - |
Bonjour,
Voilà, J'ai signé un mandat simple avant hier pour la vente de mon pavillon. Je voudrais savoir si je pouvais changer le prix net vendeur qui doit me me revenir. Comment faire s'il vous plait. Merci Bonne journée |
Bonjour,
Mes parents avaient signé un mandat de vente simple auprés d'une agence immobililère pour vendre une maison. Le contrat était irrévocable jusqu'au 23 Aout 2007 puis a été poursuivi par tacite reconduction pour une période de 9 mois soit jusqu'au 23 Mai 2008. L'agence ne m'a proposé aucun client. J'ai essayé de vendre par moi même en baissant le prix. J'ai trouvé un acquéreur. Je me pose plusieurs questions : 1) Le contrat avec l'agence ayant était signé par mes parents est il toujours valable aujourd'hui, du fait que mon père est décédé ? 2) l'agence peut elle me causer des soucis du fait que je vends le bien a un prix inférieur que celui fixé par eux ? Je viens d'envoyer un courrier recommandé à l'agence afin de demander la résiliation du contrat de vente pour cause de décés sans préciser que j'avais trouvé un acquéreur. 3) Dois je signalé à l'agence le nom de mon acquéreur alors que je demande la résiliation du contrat pour cause de décés. Rien n'est marqué sur leur contrat en cas de décés d 'un des signataires. Merci de vos réponses.
|
| 12/03 14h07 | Annulation de vente immobilièrepar le vendeur | Immobilier | 12/03 15h16 | 3 |
| 10/03 09h26 | annulation d'une vente immobilière besoin | Immobilier | 14/03 18h16 | 1 |
| 01/03 13h14 | Annulation d'un compromis de vente | Immobilier | 06/03 11h45 | 2 |
| 21/02 15h27 | annulation compromis de vente vice caché | Immobilier | 02/05 19h05 | 4 |