| MOMO,
Si vous désirez mettre votre maison en vente je vais vous expliquez plusieurs choses.....
Tout d'abord si vous mettez votre maison en agence , mettez la à un prix bien supérieure à ce qu'elle vaut, voir exessif, car si l'agence vous présente un acheteur au prix du mandat, vous êtes obligé de signer ou alors vous leur devez la commission. (elle ne vous présenterons JAMAIS un client a un prix supérieur au prix que vous en demandez sur le mandat)
Ensuite, que vous signé un mandat simple ou exclusif VOUS VOUS ENGAGEZ POUR 3 MOIS IRREVOCABLE (c'est écrit en tout petit en bas du mandat IRREVOCABLE. donc vous ne pouvez vous désister qu'a la fin des 3 mois, et croyez moi 3 mois c'est très long. Il faut alors leur envoyez une lettre A.R pour dire que vous mettez fin au mandat 15 jours avant la fin des 3 mois... Et la "mort" du mandat devient effective 7 jours après (mandat simple) et 15 jours après (mandat exclusif).
Pour les mandats exclusif déjà vous n'avez pas la possibilté de vendre votre bien par vous même , et en plus si vous "oublié" de résilier avant les 3 mois vous reppartez pour un an....
Et si vous signez un mandat simple et que vous trouviez au bout de 1 mois ou 2, des acheteurs par vos propres moyens,l'agence le sait forcément car vous êtes obligés de prévenir l'agence sous 8 jours que vous avez trouvez des acheteurs et de donner é l'agence le nom et l'adresse de vos acheteurs ainsi que le nom du notaire qui va authentifié l'acte ( c'est écrit en tout petit au dos du mandat. Alors la vous allez êtes harcelé par l'agence, pas contente du tout que vous leur coupiez l'herbe sous le pied)....
lisez bien ce qui est écrit en tout petit en bat et au dos du mandat (avec des lunettes....)
Ensuite ne JAMAIS oublié qu'un mandat est en vérité un CONTRAT.
Le seul conseil que je peu vous donner c'est d'essayer de vendre tout seul votre maison (annonce, panneau....), vous allez être harcelé par les agences qui vont tout faire pour que vous signé un mandat avec elles... elle disent toute avoir le client de vos rêves sous le coude (et le fameux client est pressé, car il doit partir dans 8 jours à l'étranger par exemple). Soyez ferme . NON vous ne vendez pas par agence. (et de toute manière leur fameux client qui veut soit disant va surement voir votre panneau, annonce, ou internet si vous mettez en vente dns de particulier a particulier).
faite vos visites, tout seul, calmement, sans avoir de pression (et dieu sait que les agences en font). Et quand vous avez trouvez vos acheteurs, allez chez le notaire tranquillement, pour signer.
ROMANE.qui a vendu toute seule son bien, et qui a été harcelé par l'agence a qui j'avais donné un mandat simple. | Et comme vous l'avez mis dans 7 agences... Vous êtes obligés d'envoyer 7 lettres recommandée avec A.R pour annules les mandats , après les 3 mois irrévocable.
En indiquant bien sur vos courriers le n° du mandat, la date, la description du bien et que vous mettez fin au mandat a compter de ce jour (ce ne seras effectif qu'après 7 jours de la réception de la lettre recommandée.
ROMANE et prier pour qu'aucune des 7 agences ne vous trouvent avant, un client au prix du mandat car la vous n'avez d'autre choix que de vendre ou de payer la commission d'agence.. ROMANE
Si le prix que les agences vous propose est inférieure au prix du mandat vous êtes en droit de refusez de vendre
|
| 9 nicolas, le 31 mai 2008 à 15:53:05Je lis tous ces messages que vous déposez sur ce forum.
Je suis un peu effaré par tout ce que j'ai lu,et vraiment je comprend pourquoi aujourd'hui les gens sont réticents par rapport aux agences immobilières.
Ceci je peux comprendre certaines choses mais aujourd'hui unechose est sure et certaine, c'est que lorsqu'on est mal conseillé ou mal informé, on voit l'agent immobilier immobilier comme un escroc.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complménetaire.
Je suis agent immobilier dans une agence de très bonne notoriété.
N'hésitez pas.... | 13 chistian13, le 30 jun 2008 à 21:51:07Bonsoir,
Je voudrai savoir si passé le delai des trois mois irrevocables, nous pouvons tout de meme resilier un mandat de vente simple? Si oui, sommes nous libres de tout engagement et avons nous une somme a payer?
Merci pour vos lumieres. | 17 Nicolas, le 1 jui 2008 à 17:29:32Bonjour,
Oui tout à fait après le délai de trois mois, vous pouvez résilier un mandat de vente sans exclusivité par simple courrier en LRAC.
Pour plus de renseignements, joingnez moi directement sur ma boite mail. | 27 dj54, le 26 aoû 2008 à 11:37:32Je voudrais un modele de lettre pour annuler un mandat de vente simple datant du 27 05 2008 ,il n'y a pas de description de la maison; les 3 mois irrevocable se termine le 27 08 2008. est qu'il y a un ennui pour ce type de mandat .je vous remercie si vous me repondiez | 78 [[NOM]]thevenet, le 9 sep 2009 à 12:42:19J'ai mis mes 2 apparts a vendre dans une agence donc le 9 avril 2009 et j'ai signee un mandat exclusif puis je annule | A priori oui, relisez votre mandat. |
| Bonjour,
au delà des 3 mois , vous pouvez en principe annuler l'exclusivité, en prévenant avec un préavis de 15 jours. C'est ce qui est en général indiqué dans la plupart des mandats. Vous pouvez par contre laisser le mandat en "mandat sans exclusivité"
Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. |
|
|
| 35 toutou, le 31 aoû 2008 à 16:06:06Je veux vendre la maison de ma mere j,ai contacte une agence signe un mandat sans exclusivite
un particulier a conctacte l,agence mais n,a pas visite la maison
un jour cette personne m,a conctacte pour achete la maison sachant que les trois moi de l,agence sont termines
ce particulier n,a pas signe de bons de visite puis je luiventre la maison de particulier a particulier sans problemes
bien sur en envoyant une recommandeé a l,agence | 37 bernard, le 12 sep 2008 à 14:38:53Message pour toutou,
J'ai vendu un appart à un particulier qui a affirmé n'avoir pas visité cet appart par l'intermédiaire d'une agence. J'ai alors demandé au notaire lors de la signature du s/seing privé de mentionner : ...que les parties déclarent que la présente vente a été conclue directement entre elles sans aucun intermédiaire; précision étant faite toutefois que l'Acquereur déclarant ne pas avoir effectué de visite de biens vendus aux présentes par l'intermédiaire d'une agence immobilière, si tel n'était pas le cas, il devrait supporter seul le paiement de la commission due à l'agence qui détiendrait un bon de visite au nom de l'aquereur.
Ces précisions mettent à l'abri d'une commission que vous seriez amené à verser à une agence qui se retournerait contre vous. Un courrier recommandé n'empêchera pas une agence de se retourner contre vous car c'est vous seul qui avez signé le mandat de vente (voir les conditions générales du mandat) et seul responsable du versement de la commission à l'agence et non l'acquereur.
Cordialement. Bernard |
|
| 39 stef, le 15 oct 2008 à 16:56:18Bonjour Nicolas,
Je me permets de venir vers toi pour te poser quelques questions. J'ai vu que tu connaissais bien le domaine immobilier!
En fait voila, j'ai visité une maison avec une agence et signé aussi le bon de visite.
Par la suite, j'ai appris que la propriétaire la vendait également en direct.
Ma question c'etait : est ce que si la propriétaire résilie le mandat avec l'agence (en disant par exemple que finalement elle ne vend plus la maison), peut-on ensuite passer en direct avec elle?
MERCI D'AVANCE POUR TON AIDE | | 41 stef, le 15 oct 2008 à 17:33:37Bonsoir et merci ibigaret, pense tu qu'il ait une autre solution? | Pour éviter la commission ? C'est pas très sympa vis à vis de l'agence.....mais il n'y en a pas si c'est ce bien qui vous convient. C'est aussi plus rassurant de passer par une agence qui se doit de vous renseigner complètement sur l'immeuble (n'hésitez pas à poser toutes les questions imaginables). C'est un professionnel et vous auriez un recours en cas de manquement de sa part, chose quasi impossible vis à vis d'un particulier. Il vous établira un compromis qui tiendra la route et là aussi n'hésitez pas à vous faire expliquer tous les termes de ce contrat. |
|
| 65 maxtoi, le 14 mar 2009 à 16:52:42Merci de votre réponse.Justement tout le numéro n'est pas marqué . Nous n 'avons pas de visite et cela pose probléme .Donc nous voudrions pouvoir faire les démarches par nous même.
Cordialement. | Vous répondez à qui là ?? |
|
|
|
| 76 béa, le 4 sep 2009 à 10:16:23Bonjour Nicolas,
Je viens vers vous car j'ai besoin d'un renseignement... J'ai signé un mandat simple avec un agent immobilier et je ne veux plus vendre... Ai-je le droit de refuser de vendre mon appart s'il me présente quelqu'un avant les 3 mois de vie du mandat simple ? Et si oui lui dois-je quelque chose ? | Si vous ne voulez plus vendre vous pouvez résilier le mandat en signalant que votre bien n'est plus à la vente....pas de problème. |
|
|
|
| 14 alexia, le 30 jun 2008 à 23:44:59Bonjour,
pourriez vous svp me confirmer que je suis totalement engagée vis à vis de l'agence immobiliere avec qui j'ai signé un acte de mandat en tant que vendeur à partir du moment où j'ai accepté le montant d'une offre net vendeur (acte préliminaire d'achat) sans pour autant avoir signé le compromis de vente ? J'ai reçu entre temps une proposition plus intéressante de la part d'une autre agence. Si je signe le compromis de vente dans l'autre agence, suis-je condammnée à verser la somme de 10% de la vente à la première agence immobiliere ?
Merci d'avance pour votre conseil
Pat | 46 nico, le 30 nov 2008 à 08:50:12Bonjour
en cherchant des infos sur le net,je suis tombé sur votre question qui date un peu certes mais qui est tres actuel pour ma part car je suis actuellement ds le meme cas que vous decrivez?que s est il passe pour vous par la suite?
auriez vous l amabilité de me repondre?
puis je sans risque annuler une 1ere promesse de vente car j ai ds une autre agence un acheteur plus interressant,
en vous remerciant
nicolas | 62 négowest, le 11 jan 2009 à 19:58:57Bonjour,
A partir du moment où un vendeur accepte une proposition et que ceci est formalisé par un acte écrit, il s'engage à signer un compromis aux prix et conditions qu'il a accepté même si il reçoit ultérieurement une meilleure proposition.
Que ce passera t il si vous signer un compromis avec le 2ème acquéreur :
1°) L'agence décide de vous assigner à signer le compromis, vous obéissez, la vente se réalise au prix de la 1ère proposition
2°) L'agence décide de vous assigner à signer le compromis, vous avez déjà signé avec le 2ème acquéreur. Là l'agence a deux choix, elle décide de vous poursuivre en justice et demande dommages et intérêt pour les manœuvres qui ont fait échappé sa rémunération pour une mission accomplie ( personnellement, je ne l'ai vu appliqué qu'à 2 cas en agence), mais souvent les agences abandonnent vu le cout de la procédure, et la mauvaise publicité et surtout le risque que le juge ne réduise sensiblement le montant de l'indemnité bien en deçà du montant fixé dans la clause pénale au montant des honoraires.
Mais ce qu'il faut retenir c'est que l'on prend l'engagement de vendre, le vendeur ne peut revenir en arière (pas de 7 jours de réflexion). |
|
|
| 21 emma, le 17 jui 2008 à 11:58:13Bonjour,
J'ai signé des mandats de vente simple avec plusieurs agences il y a plus de 15 jours et je me rends maintenant compte que j'ai eu tort et que j'aurai mieux de prendre un mandat exclusif car c'est tout de même moins de contrainte de n'avoir qu'un seul interlocuteur à qui on peut donner ses clés plutôt que d'être tout le temps déranger alors qu'en plus 2 fois sur 3 les gens ne viennent même pas au rendez-vous. Est-ce considéré comme une raison valable pour résilier mes mandats simples? Ou pourriez-vous au moins me donner un conseil pour résoudre mon problème? |
| 22 danielle45, le 17 jui 2008 à 16:52:51Bonjour- excusez moi pour ce message mais nous sommes très inquiet et je voudrais avoir votre avis comme j'ai vu que vous étiez agent immobilier-
voilà nous avions recu dans notre courrier en ar avec le compromis de vente un avenant non signé par nous et uniquement de la vendeuse pas de l'époux pourtant en communauté sur cette maison récente-
l'avenant nous faisait savoir qu'il n'y avait pas de de dommage sur la maison d'un an mais seulement une décennale c'est vrai que nous l'avons renvoyé signé comme on nous le demandais et nous pensions le recevoir signé des 4 parties en recommandé car entre temps nous sommes répassé voir la maison et nous avons su par des voisins que nombreux travaux avient été effectué par le vendeur et comme il y avait divorce!!!donc nous pensions nous retirer de cette achat ce que nous avons fait d'ailleurs en mettant en avant les jours de rétractation que nous aurions du avoir suite a cette avenant qui ne nous a jamais été renvoyé en recommandé avec ar avec la signature de l'époux- " j'avais fait une photocopie heureusement ; evidemment les vendeurs ne nous ont pas rendu les 5/100 versé a l'agence de plus la maison a été revendu et l'on nous demande encore 5/100 supplémentaire- ma question est que pensez vous de cette affaire ,, qui est en tort dans cette histoire,,, avons nous une chance de gagner dans un procès?? |
| 23 danielle45, le 17 jui 2008 à 17:09:32Je croyais arivé a un message personnel pour demander votre avis je me suis trompé veuilliez m'excuser |
| 24 joel, le 10 aoû 2008 à 06:48:38Bonjou rNicolas,
Heureusement pour nous tous les agents immobiliers nse sont pas des escrocs,mais,je ve te racaonter ma mésaventure
Je signe un mandat sans exclusivité de vente pour mon bien immobilier le 15 novembre 2007 pour un montant de 345000€ (dont 15000€ de FAI),avec une agence tout se passe très bien depuis,la vente est difficile vu le contexte actuel,le 16 juin 2008 je signe un autre mandat avec une autre agence immobilière pour le même montant avec les mêmes FAI,qu'elle n'est pas ma surprise de découvrir dans la presse immobillière jeudi 8 aout 2008 une annonce avec la photo de mon bien à un prix de 325000€ (soit 20000€ de moins une paille!) sans me demander mon avis et sans avoir signé d'avenant cette annonce à été passée par la deuxième agence qui possède le mandat depuis le 16 juin 2008,
je m'interroge quand même sur l'honnéteté de certaines agences immoblière
Jai été forcé de prendre mon téléphone et de leur passer un savon de grosse épaisseur
Par contre aucun soucis de ce genre avec la première agence qui à elle pignon sur rue
Salutations
Merci |
| 25 armelle, le 19 aoû 2008 à 14:52:07Bonjour
je suis copropriétaire avec ma soeur d'un bien sur antibes
nous avons signés toutes les deux il y plus de trois mois (mars 2008) un mandat de vente sans exclusivité
mon problème est que notre fondé de pouvroir a fait résilier ma seour moi par contre je conserve le mandatauprès de cette agence
quelqu'un m'a dit que ma soeur ne peut résilier seul
Merci pour votre réponse |
| 26 armelle, le 19 aoû 2008 à 14:52:09Bonjour
je suis copropriétaire avec ma soeur d'un bien sur antibes
nous avons signés toutes les deux il y plus de trois mois (mars 2008) un mandat de vente sans exclusivité
mon problème est que notre fondé de pouvroir a fait résilier ma seour moi par contre je conserve le mandatauprès de cette agence
quelqu'un m'a dit que ma soeur ne peut résilier seul
Merci pour votre réponse |
| 29 natha69, le 27 aoû 2008 à 18:32:44Bonjour,
je voudrais avoir des infos sur le marché immobilier actuel. Tout le monde sait qu'il ne va pas bien en ce moment ! que pouriez vous me dire à ce sujet ? est ce le moment de vendre ou vaut il mieux attendre quelques mois voire plus ? merci beaucoup de nous éclairer car nous devons partir sans doute loin de la France et nous nous interrogeons sur cette question : vendre ou louer ?... à bientôt. Nathalie | 30 natha69, le 27 aoû 2008 à 18:35:13 |
| 33 Alain, le 28 aoû 2008 à 17:20:00C'est vrai le marché de l'immo n'est pas au mieux de sa forme.
La question est : Vous partez à l'Etranger pour combien de temps ? Allez vous revenir périodiquement en France ? avez vous quelqu'un pour vous occuper de votre bien mobilier ?
Dans une situation ou vous laissez votre maison en l'état (sans surveillance) pendant plusieurs années il y aura dégradations.
Si vous louez alors il vous faudra les bons locataires.
J'ai tendance à dire qu'il serait préférable de vente au juste prix son bien voire légèrement en dessous et de placer son argent (sous bon rapport) en banque.
C'est un avis .
Bonne chance pour votre voyage. |
| 45 ducal1, le 22 nov 2008 à 18:51:58Bonsoir .
Oui il est préférable de vendre la location est rarement ce que l'on espérait,et souvent les dégradations sont importantes sans espoir de récupérer une caution en général les locataires ne règlent pas les derniers mois |
| 58 frederic392, le 4 déc 2008 à 11:25:59Bonjour je suis dans se cas la en se moment si vous n avez pas besoin de la somme pour le moment le mieux c est de loyer pour un bail de 3 annee ce la vous laisse le temps de voir et lesprix risque de remonter si ce n est pas le cas vous aurai gagne au moin les loyers a vous de voir moi c est ce que je vais faire cordialment |
|
| 36 Marie, le 11 sep 2008 à 23:59:35J'ai moi aussi signé un mandat de vente sans exclusivité en date du 28 Aout 2008, a ce jour j'aimerai l'annuler, car je ne désir plus vendre mon bien. Serait il possible d'éviter de payer le montant de rémuneration prévu au contrat. Si je suis dans l'obligation de régler cette somme qui se monte à 10000,00 Euro, je trouve cela bien payé pour une seule visite, et je me verrai dans l'obligation d'attendre les trois mois en espèrant ne pas avoir un acheteur éventuel. | 38 Bernard, le 15 sep 2008 à 12:28:06Pour Marie,
Une solution peut-être pour ne pas vendre votre bien, c'est d'envoyer un courrier recommandé à l'agence en lui signifiant une modification du prix en augmentation (+ 30 ou 40%) et signer un avenant au mandat initial. En principe, l'agence ne trouvera pas de client si le bien proposé est à un prix déraisonnable (trop cher).
Cordialement,
Bernard. |
|
| 59 butch, le 30 déc 2008 à 05:30:42Salut
Je sais que vous êtes sûrement très occupés, mais j'ai une question que personne peut me répondre et je me demande si vous êtes capable de m'aider? Je dois dire que je demeure au Canada, Montreal plus précisément. J'ai signer un contrat de vente pour ma maison de 6 mois avec une agence de la région, mon contrat se termine le 31 décembre 2008. Vela quelques semaines j'ai envoyer une lettre a mon agent pour lui dire que je ne désire plus vendre et que je désire retiré ma maison du marché. Aujourd'hui ma maison est loué, mon contrat se termine dans quelques jours, mon locataire ma démontrer de l'intérets pour acheter ma maison, cependant je ne veux pas vendre toute suite car je veux pas payer de commission à mon agent, c'est moi qui a trouver se client, il n'a jamais vue l'affiche à vendre sur mon terrain et aucune publicité et il a jamais visité la maison avec mon agent. Ma question est: Est-ce que je peux vendre ma maison moi même une fois mon contrat terminé? Si non, qu'est-ce que je dois faire pour la vendre moi même une fois mon contrat terminé.
Merci de votre aide. |
| 60 ANIK, le 10 jan 2009 à 17:52:51Bonjour Nicolas,
Merci de mettre vos compétences à la disposition de tout un chacun.
Après avoir dénoncé en toute légalité un mandat accordé à une Agence immobilière dont je ne suis mécontent, j'ai pensé a faire connaître à un éventuel acquéreur présenté par la dite Agence l'adresse d'une autre Agence mandatée pour le même bien.
Existe t'il un texte de loi qui s'y oppose? | Attention....voici quelque chose qui pourrait se retourner contre vous ! |
|
| 63 maxtoi, le 13 mar 2009 à 11:23:41Bonjour,nous avons signé un mandat exclusif de vente ,y a t'il possibiliter de dénoncer le mandat.
Nous n 'avons pas le numéro complet du mandat et notre maison n'apparait pas toute les semaines sur les journaux pouvons nous faire quelque chose?
Merci d'avance | Les conditions de résiliation sont stipulées sur le mandat, le numéro est obligatoirement porté sur tous les exemplaires du dit mandat. Maintenant pourquoi voulez vous résilier ? Si c'est juste pour cette histoire de parution sur un journal....ne vous en inquiétez pas cela évite à la publicité de "s'épuiser" et de plus le support papier est loin de valoir d'autres types de publicité ! |
|
| 70 migale48, le 4 aoû 2009 à 20:33:32Bonjour*
n'y a t-il vraiment aucune possibilite de retirer son bien immobilier de la vente avant l'expiration du mandat simple dans la mesure ou la vente du bien ne correspond plus au besoin du propriétaire et ce sans avoir a verser quoique se soit à /aux agences ; | Si bien sur, vous pouvez à tout moment résilier le mandat de vente, en général il y a un préavis de 15 jours avant que la résiliation produise ses effets. Aucune rémunération ne peut être perçue par une AI en dehors de la signature d'un acte (bail, vente) | Merci de cette reponse mais sur quel texte vous basez vous car dans le mandat il est dit qu'im est irrevocable pendant 3 mois sauf indemnisation s forme de commission à l'agence d-ou mon inquiétude et mon interrogation
merci de votre prompte reponse | Je suppose qu'Alizee=mygale......vous avez dit que vous vouliez retirer votre bien de la vente.....donc vous ne vendez plus......dans ce cas la résiliation peut-être faite même pendant la période des trois mois. |
|
|
| 74 stef, le 10 aoû 2009 à 12:36:02Bonjour,
normalement tu ne peux pas revenir sur un mandat de vente pendant sa validité.
Par contre 15 jours avant la fin de ce mandat pense à envoyé un recommandé avec A.R.pour l'annulation.
De toutes façons tu restes le propriétaire, et que si personne ne fait d'offre d'achat au prix que tu en veut, tu pourras toujours refuser la vente. Par contre si quelqu'un fait une offre d'achat au prix demandé la vente est parfaite, d'après l'art. 1589 DU CODE CIVIL la promesse de vente vaut vente, consentement réciproque sur la chose et sur le prix.
Stef | Pas si abandon de la vente -> jurisprudence.
La promesse de vente n'est qu'un engagement d'une des parties, le 1589 transforme en vente que si il y a consentement réciproque.....conformément à l'article 1583. |
|
|
|
| 11 dany34, le 10 jun 2008 à 00:41:00Celui qui a écrit ce texte ne sait vraiment pas de quoi il parle et il ferait mieux de s'intéresser à l'élevage des escargots par exemple ....
Mettre son bien en vente largement au dessus de sa valeur réelle , c'est rendre la vente effective à un taux qui avoisine celui de prendre une cométe sur la tete , surtout en ce moment de marché immobilier tendu .
Et en outre un particulier n'investira jamais autant de moyens financiers ou autre pour mettre en vente son bien qu'une agence immobiliere " digne de ce nom " ..
En outre les agens immobiliers sont aussi à meme de verifier ou de faire verifier les moyens fincanciers du dit acquereur , afin d'eviter les compromis " cassé" pour raison de credits refusés ou autre ... certaine ventes peuvent mettre jusque 1 ans avant d'etre annulée ...
Maintenant si vous vendez votre bien par vous meme , l'agence verifiera normalement nom de l'acheteur ( simplement pour verifier que ce n'est pas un de ces propres clients qui revient en " shuntant " l'agence .
Je pense qu'ici personne ne travaille gratuitement ?????
Quand au " faites vios visites vous - meme " quel beau discorus creux ..
On ne s'improvise pas commerçant ... agent immobilier , il ne viendrait à l'idée de personne demain d'aller plaider un proces sans avoirs les études ou experiences nécessaires ??? ou de s'improviser conducteur de tgv ??
Autre cas , vous acez acheter un autre bien à 100km de la , vous n'habitez plus dans votre maison , aller vous etre aussi disponible pour faire vsisiter la fmaison q'un prodessionnel ??
saurez vous aussi conseiller l'acheeur sur les autres services dont il pourrait avoir besoin ?? cadastraux , besoin d'artisans ?? de trouver une école pour les enfants ?? ou un autre garage si besoin est .....
Oui je suis agent immobilier , de ma petite agence j'estime faire mon travail le plus assiduement et le plus correctement possible alors lire de telles " inepties" m'affole un peu
La vente d'un bien immobilier n'a rien a voir avec la vente d'un kilo de carottes , il faut respecter les normes et legislation en vigueur |
| 31 Sylvain1234, le 27 aoû 2008 à 19:22:07Madame,
Les tois premières ligne de votre réponse me choc! Je n'ai donc pas lu la suite!
Conseiller de mettre en agence à un prix délirant!! Vous pensez que dans la profession d'agents immobilier il y a des bons voir de très bons agents! Une bonne agence est une force pour un vendeur, elle le conseil, le suit dans l'avancement du dossier, ETC...
Vous allez voir beaucoup d'agences vont fermer mais les serieuses seront toujours là!
L'agence est un complément! Vendez avec un panneau de particulier, mettez le bien dans la presse PAP etc...
Mais n'oubliez jamais le pro! |
| 52 mano, le 1 déc 2008 à 14:12:29Bonjour,
sachant qu'au bout de plusieurs semaines de vente dans une agence, les chances de vendre s'amenuisent, je préfèrerais mettre ma maison en vente que dans quelques mois (sachant que décembre, janvier, février ne sont pas les périodes les plus propices).
Une agence m'a contacté m'assurant qu'il a un acquéreur potentiel avec des demandes correspondant à ma maison, j'ai fait visité le bien à l'agence qui m'a proposé un mandat de vente sans exclusivité pour pouvoir faire visiter le bien à cette unique personne.
je suis oK sur la visite du bien à l'éventuel acquéreur par l'agence mais voudrais éviter toute publicité de mon bien dans cette agence pour l'instant et éviter aussi un contrat me liant pendant 3 mois, n'existe t'il pas un document que l'agence et le vendeur pourraient signer au moment de la visite (comme le font les acheteurs avec l'agence) et juste pour cette visite, il n'y aurait ainsi pas de contrat mais si la vente se fait avec cet éventuel acquéreur l'agence aurait sa comm.
merci beaucoup pour votre réponse
mano | Bonjour, il suffit de marquer sur le contrat "contrat valable pour la seule visite du.... " et faire signer les 2 parties (agence et vous)
Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. | 55 Pat, le 2 déc 2008 à 15:09:53Beaucoup de questions concernent le mandat de vente. Qu'en est il pour un mandat de recherche d'un bien a acquérir? Je suis dans le cas de l'acheteur, et l'agence qui m'a fait visiter ce bien me demande de lui signer un mandat a postériori.
Peut on mentionner contrat valable pour la seule visite du XXX, comme tu l'as conseillé dans le cas d'un mandat de vente? Sinon j'envisageais 3 mois rétroactifs. Dans ce cas, quels sont les risques ? Le mandat doit il etre assorti de bons de visites ? Pour le bien en cause, j'ai meme pas signé de bon de visite, mais par contre, j'ai fait une proposition écrite d'offre de prix au vendeur en mentionnant l'intermédiaire mandaté.
En tout cas,pour une débutante des forums comme moi, c'est bien sympa. | A postériori c'est un peu tard ! Vous dites : "j'ai fait une proposition écrite d'offre de prix au vendeur en mentionnant l'intermédiaire mandaté", en quoi est-il mandaté ??
Un mandat de recherche de bien, non exclusif bien sur, ne vous engage à passer par l'AI que si le bien vous convient et qu'il vous a été présenté par le mandataire. En toute logique, celui-ci représentant vos intérêts, doit le négocier au mieux de ceux-ci. Il n'est donc pas utile de limité à une seule visite car il pourrait vous trouver d'autres opportunités. |
|
|
| Bonjour,
Vous ne donnez tout simplement pas de mandat. L'agence peut très bien faire signer un mandat de recherche de bien à cet acquéreur potentiel et vous évitez ainsi d'être lié....pour l'instant.
Petite précision : le marché marche un peu sur la tête actuellement mais en temps normal les acquéreurs cherchent leur maison à partir de fin janvier. |
|
| 69 LESGENSTRISTES, le 20 avr 2009 à 13:39:37Bien sur vous pouvez vendre par vous même, mais qui faite vous rentré chez vous? Des futurs acquéreurs? Ou des futurs voleurs? Avec l’agence « bon de visite »Bonne vente. |
|