Annulation d'un mandat de vente

Fermé
Momo777 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - Modifié par ericRg le 4/07/2011 à 17:22
 gaby - 4 déc. 2008 à 11:03
Re-bonsoir,

Encore une autre question: imaginons que demain nous nous rétractons de notre promesse de vente à cause d'un mauvais montage financier (nous sommes toujours dans les délais de rétractation). Nous avons mis notre maison en vente en vue d'acheter un autre bien, si nous ne nous y donnons pas suite y a-t-il possibilité de retirer notre maison de la vente? Si j'ai bien compris, j'ai 7 jours pour envoyer une lettre recommandée aux agents immobiliers pour annuler le mandat, mais qu'en est-il si ce délai est dépassé? Faut-il payer des dommages et intérêt à chacune des agences dans laquelle on a mis sa maison en vente si on a changé d'avis?

Si l'achat de notre maison "coup de coeur" ne se fait pas, sincèrement, je préfère rester dans ma maison que de la vendre sans savoir où je vais! Hélas, elle est dans sept agences minimum, ça risque de nous coûter cher???

Merci d'avance et bonne soirée,

- Momo -

12 réponses

Bonjour,
Mes parents avaient signé un mandat de vente simple auprés d'une agence immobililère pour vendre une maison. Le contrat était irrévocable jusqu'au 23 Aout 2007 puis a été poursuivi par tacite reconduction pour une période de 9 mois soit jusqu'au 23 Mai 2008.
L'agence ne m'a proposé aucun client.
J'ai essayé de vendre par moi même en baissant le prix. J'ai trouvé un acquéreur.
Je me pose plusieurs questions :
1) Le contrat avec l'agence ayant était signé par mes parents est il toujours valable aujourd'hui, du fait que mon père est décédé ?
2) l'agence peut elle me causer des soucis du fait que je vends le bien a un prix inférieur que celui fixé par eux ?
Je viens d'envoyer un courrier recommandé à l'agence afin de demander la résiliation du contrat de vente pour cause de décés sans préciser que j'avais trouvé un acquéreur.
3) Dois je signalé à l'agence le nom de mon acquéreur alors que je demande la résiliation du contrat pour cause de décés. Rien n'est marqué sur leur contrat en cas de décés d 'un des signataires.
Merci de vos réponses.
52