Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Réduction impôt crèche

Dernière réponse le 18 nov 2008 à 11:27:53 sandrine, le 14 mar 2008 à 11:49:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je sais qu'on a le droit de déduire de ses impôts 50% des sommes versées à la crèche dans la limite de 2300 euros mais il faut déduire ce qu'on touche de la CAF (PAJE).
C'est là que j'ai un doute; j'explique:
Mon fils est né en mars mais il n'est entré à la crèche qu'en octobre. Or, je touche la PAJE depuis mars. Est-ce que je dois déduire des sommes versées à la crèche juste la PAJE d'octobre-novembre-décembre ou tout ce que j'ai perçu en 2007 ?

Merci d'avance.

1

nono, le 26 mai 2008 à 14:32:26
  • +1

Salut,

j'ai appelé les impots ce matin par rapport a ta quetion et oui il faut deduire la paje des factures de la creche, les seules choses qu'on ne déduit pas c'est l'allocation familiale et le complément libre choix d'activité

salut

Répondre à nono

2

innosand, le 26 mai 2008 à 15:40:58
  • +1

Moi aussi je les avais contactés entretemps pour être sure et ils m'avaient dit que je devait bien déduire la PAJE mais seulement celle reçue pour les mois concernés par la garde (donc pas de toute l'année, ouf!).
En tout cas, merci pour ta réponse

Répondre à innosand

3

ddurou, le 18 nov 2008 à 11:27:53

Bonjour,

J'ai encore quelques doutes à ce sujet :
La PAJE, c'est en fait 3 prestations distinctes :
- L'allocation de base (172.77€)
- Le complément de libre choix du mode de garde
- Le complément de libre choix d'activité

Donc faut-il déduire des frais de crêche l'allocatoin de base (172€ / mois) ou bien seulement
le complément de libre choix de mode de garde le cas échéant ? On parle souvent de déduire
la PAJE dans les différents forums, mais on ne précise jamais quelle parties de la PAJE ...

Dans sa réponse, Nono parle de ne pas déduire l'allocation familliale, est-ce de l'allocation de base
de la PAJE dont on parle ?

Merci pour vos réponses.
David

> salut,
>
> j'ai appelé les impots ce matin par rapport a ta quetion et oui il faut deduire la paje des factures de la creche, les
> seules choses qu'on ne déduit pas c'est l'allocation familiale
et le complément libre choix d'activité

Répondre à ddurou