Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 18:43:22

Modification contrat travail

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
modification contrat travail
par vera17
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 14 mars 2008 à 16:03:38
Bonjour,

Mon employeur avait-il le droit de modifier notre contrat de travail reçu le 1er décembre, appliquer au 1er décembre 2004.

En 2004 un nouveau bareme des salaires a été mis en place pour tout le personnel y compris les services rattachés. Ne voulant pas nous payer le nouveau salaire revu à la hausse,notre employeur a donc modifier ce nouveau bareme en supprimant les coefficients par des intitulés de poste afin que notre ancien grade AA (ASSISTANTE) se retrouve en A (secretaire) donc au salaire inférieur, mais évidemment l'intitulé A est devenu Assistante dans sa grille. Notre employeur nous affirmant que nous conservions notre titre d'assistante et qu'il n'y avait pas de rétrogradation.
Malheureusement nous avons signé ce nouveau contrat sous la menace de licenciement début décembre 2004 or en février 2005 4 suppressions de poste d'assistante étaient prévus.Il est évident que nous n'aurions pas signé si nous avions eu connaissance des licenciements.
Je tiens à préciser que depuis fin 2004, la loi à travail égal salaire égal n'est pas respecté, puisque nous avons été rétrogradées par rapport aux autres assistantes des autres services qui se sont vu appliquées le nouveau baréme sans changement de contrat.
Ma question pensez-vous que nous puissions aller aux prud'hommes pour réclamer les salaires que nous aurions du avoir.

L'argument de l'employeur était qu'il souhaitait nous mettre toutes au même coefficient, certaines étant en A et d'autres AA.
Répondre à vera17  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
14/03 16h03modification contrat travail14/03 16h030
27/05 20h11nouvelle loi rupture amiable contrat travail03/07 17h3447
17/04 17h52l'employeur m'impose une modification contrat18/04 18h461
11/04 19h09Modification contrat intérim post signature13/04 10h551
05/04 11h37contrat travail clause de chgt de résidence05/04 14h071
Plus de discussions sur « Les modifications du contrat de travail » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide