Vente d'un bien sous tutelle

Fermé
babiole Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - Modifié le 29 sept. 2021 à 20:18
 Douce - 29 avril 2016 à 00:50
Bonjour,

mon pére est sous tutelle, et le tuteur veut vendre la maison dont mon pére est usufruitier, et moi nu propriétaire.
sur ce point je suis d'accord, car je vis en amérique du sud, et ne peu pas m'occuper des affaires de .mon pére
mais la maison a été expertisée, et le tuteur a un acheteur, mais moi je l'ai mise en agence pour voir si je peu, la vendre un peu plus chere, mais il me presse, et me donne un mois pour trouver un autre acheteur.car il veut passer un compromis avec ses acheteurs!il me dit que la maison se dégrade. a t'il le droit de faire pression a ce point? faut t'il que j'en avise le juge de tutelle? car il m'a l'air bien préssée de vendre
ai je le droit de refuser de signer son compromis si je ne suis pas d'accord§
car j'estime que la maison a été sous estimée? maison dans le sud de la france, sur prés d'un hect de pinéde

en vous remerciant pour votre réponse, j'ai vraiment besoin d'étre éclairée!

13 réponses

graindesable
19 juin 2008 à 09:27
Une femme est en maison de retraite et est usufruitière d'un bien qui appartenait en propre à son mari.Cette maison est en nue-propriété aux trois enfants. Deux des enfants veulent mettre cette maison en usufruit en vente afin de payer la maison de retraite. Pour ce faire, ils veulent mettre leur mère sous tutelle, le docteur traitant n'y serait pas opposé. Le troisième enfant s'oppose à la vente de cette maison, cependant, la Juge des Tutelles serait favorable à cette vente. Quelles sont les possibilités pour ce fils de faire respecter les intérêts de sa mère ? Quelles démarches entreprendre pour cette maison ne soit pas vendue ? Une Juge des Tutelles peut-elle décider la vente ?
Merci de vos réponses
281