Bonjour,
J'étais en congé parental jusqu'au 04/01/2008. J'ai passé et réussi un concours de la fonction publique dans cette période. J'ai envoyé un courrier de démission en juillet 2007 à mon ancien employeur, qui prétend ne pas l'avoir reçu. Je n'ai pas pensé à négocier de préavis car j'étais en congé parental. Au 4 janvier 2008, ils m'envoient un courrier pour absence injustifiée. J'y réponds en expliquant sincèrement ma démarche de juillet en prenant conscience de mon oubli d'envoyer par recommandé (je m'excuse platement pour cette erreur et pour les préjudices subis, je donne les coordonnées d'une free lance qui peut les aider dans l'immédiatement). Ils viennent de me répondre, 2 mois après, en mars 2008 qu'ils prenaient en compte ma démission mais qu'ils me somment d'effectuer sans délai mon préavis : ils ont appris que je travaillais à l'Education Nationale depuis septembre 2007 et me disent que, le contrat n'étant pas suspendu, je n'ai pas le droit de travailler ailleurs. Ils me menacent des Prud'hommes pour le préjudice subi et le fait que je n'ai pas le droit de travailler ailleurs.
Savez-vous s'ils peuvent me faire perdre mon nouveau job ?
Savez-vous à combien pourrait s'élever le montant des dommages et intérêts que je leur devrais ?
Existe-t-il un moyen pour réduire ces sanctions ? Sachant que mon premier courrier est une lettre d'excuses et que j'envisage de renouveler mes excuses suite à leur deuxièmer courrier ?
Merci par avance de vos conseils,