RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Je dois partir avec mon enfant à 8000KM

malou, le samedi 15 mars 2008 à 21:34:14
Bonjour,
Je suis contractuelle. Pour me stabiliser sur le plan professionnelle j'envisage de passer le concours. La préparation aux concours pour la discipline que j'enseigne ainsi que la formation des fonctionnaire-stagiaire ne se font qu'à l'IUFM de créteil hors je vis en Guadeloupe à 8000KM. Mon ex excerce son droit de garde la première ou seconde partie des vacances scolaires (petites) et un mois grandes vacances. La résidence de notre enfant âgée de quatre est fixée chez moi.

A chaque fois que ma fille revient de chez son père c'est un problème. Elle pleure, elle ne veut pas revenir chez moi : c'est ce qu'elle dit. Le JAF peuvent tenir compte de ce souhait de l'enfant. Les relations avec le père ne sont pas au bon fixe. Il mévite avec soin en faisant son père récupérer l'enfant et ramener l'enfant les jours de garde. D'ailleurs je me demande si suis-je en droit de confier l'enfant à son grand père quand il vient la chercher ? Cela fait 3 mois que je ne l'ai pas vu et il est retard de quatre mois en ce qui concerne la pension alimentaire. Je viens de porter plainte pour abandon de famille. Et je me demande maintenant si cela ne compliquera pas mon départ. Dans tous les cas pour se venger il peut refuser de me laisser partir avec l'enfant. Dois-je mettre en péril mon projet professionnel afin de satisfaire aux exigences de mon ex?

Dernière que dois-je faire pour que mon cesse de parler en mal de moi; en effet, depuis notre séparation il n'a cessé de de se rendre chez tous les membre de ma famille qu'il connaît et continues à se répandre à mon sujet. Il est vrai que la source de notre divorce est de ma faute. Mais c'est lui qui m'a demandé de quitter la maison et a par la suite demandé le divorce. Il salit mon nom dès qu'il en a la possibilité. J'ai m^me honte d'enseigner à des élèves qui auparavant habitiat le meme qurtier que moi.
Répondre à malou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Pourpell, le dimanche 29 juin 2008 à 21:39:58
Bonsoir,
je suis séparée de mon mari, aucun jugement...je dois partir en vacance avec mes enfants dois-je avoir l'accord du papa(je suis belge et je pars en Turquie) merci de me répondre vite le papa est introuvable ?!
départ le 02/07
Répondre à Pourpell

Résultats pour je dois partir avec mon enfant à 8000KM

Ni contrat, ni bulletin de salaire... Bonjour, Je cherche des infos pour éclairer une situation particulière (enfin que je croyais particulière mais je vois qu'ici, tout le monde est dans une situation singulière...) Ma chère et tendre épouse travaille dans une asso. Elle avait un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816473-ni-contrat-ni-bulletin-de-salaire
1/2 part enfant pour parent isolé Bonjour, Je pense avoir lu quelque part que la demi-part supplémentaire pour parent isolé peut être conservée au delà du départ de l'enfant. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Par avance, merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921157-1-2-part-enfant-pour-parent-isole
Donnation partage enfants plusieurs unions Bonjour, Je souhaite connaitre les modalités de partage avec des enfants de plusieurs union. En effet, je vis actuellement en union libre. Mon concubin avait déjà un enfant (garçon) d'une précédente union (libre également) et nous avons eu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848127-donnation-partage-enfants-plusieurs-unions

Divorce et partage : intervention du notaireLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-830-divorce-et-partage-intervention-du-notaire
Le testament-partage : répartir le patrimoine entre les enfantsAvant la loi réformant les successions et les libéralités, seuls des parents ou autres ascendants pouvaient distribuer et partager leurs biens entre leurs enfants et descendants sous forme de testament partage. Désormais, toute personne peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-648-le-testament-partage-repartir-le-patrimoine-entre-les-enfants
Donner des biens à un enfant mineurUn enfant mineur peut aussi recevoir des biens. Leur gestion obéit à des règles particulières. Les parents les plus prévoyants, et parfois les grands-parents, préparent toujours leur succession en transmettant une partie de leur patrimoine de leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-593-donner-des-biens-a-un-enfant-mineur

1/2 part supplémentaire enfant à chargePetite interrogation. Un divorcé sans enfant à charge bénéficie-t-il d'une demie part supplémentaire pour les impots sur le revenu ? Merci de la réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819378-1-2-part-supplementaire-enfant-a-charge
Séparation enfant bas ageBonjour, ma concubine veut partir avec notre fille de 15 mois. Elle évoque le sujet régulièrement. Quels sont mes droits ? comme l'enfant est en bas age, à partir de quel age puis-je obtenir une garde alternée ? comment est calculée la pension ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815151-separation-enfant-bas-age
Impots et partsBonjour, ayant a peu pres le meme salaire a declarer 17000 ET 17000 POUR LES IMPOTS LA DEMI PART QUE NOUS AVONS GRACE A NOTRE ENFANT NE AU MOIS DE NOVEMBRE L ANNEE DERNIERE NOUS N AVONS PAS VU DE DIFFERENCE DE BAISSE D IMPOTS PAR RAPPORT A 2006 ON... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927501-impots-et-parts

Mariage et assurance-vie : avantager son conjoint et ses enfantsIl est possible de léguer tout ou partie de son patrimoine à son conjoint. Mais les époux peuvent avoir certains scrupules vis-à-vis de leurs enfants. C'est un fait : ce qui est donné au conjoint survivant est par définition retiré aux enfants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd180-assurance-vie-avantager-son-conjoint-sans-leser-ses-enfants.php3