|
|
|
sur l'acte du notaire la 2ème maison est a qui ?
pour l'argent qu'elle a prété a t'elle une reconnaissance de dette ? Les meubles qu'il récupère sont à qui ? Les factures sont à quelle nom ? ROMANE
|
Bon, et bien à mon avis, étant donné quils son propriétaires des 2 maisons par moitié. La 1ère maison doit impérativement être vendue. Lors de sa vente, le notaire paiera à la banque le solde du crédit de la 1ère maison. Le solde sera à partager entre les parties par moitié.
En ce qui concerne la 2ème maison, si Monsieur désire la garder, la maison doit impérativement être estimé par un notaire ou une agence immobilière, et à suite de son estimation, s'il désire toujours la garder, il devra payer à votre amie la quote part qu'il lui revient, à savoir qu'il devra faire un nouvel emprunt pour rembourser votre amie. Et avec le prix des 2 maisons, elle pourra s'acheter un nouveau bien immobilier. Pour cela il faut qu'elle prenne rendez vous avec un Notaire le plus rapidement possible qui se chargera du dossier de partage des biens communs. par contre, en ce qui concerne les meubles, étant donné qu'ils ne sont pas au nom de votre amie, elle n'aura droit à rien. Donc; dans un 1er temps, elle contacte un notaire pour effectuer le partage des 2 biesn communs et dans un second temps, saisir le JAF (juge aux affaires familiales) afin de clarifier sa situation (droit de visite et d'hébergement pour le père, montant de la pension alimentaire, etc.). C'est tout ce qu'elle a à faire. Cordialement, Berny |
Merci beaucoup Romane & Berny de m'avoir répondu et cela aussi vite, j'ai envoyé vos réponses à mon amie et je l'ai eu au téléphone, elle est maintenant décidée à consulter un professionnel, donc vos mots vont j'imagine enfoncer le clou...
Après j'espère que tout rentrera dans l'ordre, déjà quand la première maison (en vente depuis plus de 8 mois je crois) sera vendue, ce sera une belle étape de franchie. Pour la deuxième maison, il va y habiter ce w-e avec sa nvelle compagne...Ils ne sont même pas encore séparés réellement aux yeux du bébé... C dur ce qui lui tombe (leur tombe, le ptit aussi) dessus... Merci encore c super sympa de s'intéresser aux cas d autres... Didine
|
Merci beaucoup Romane,
vos réponses ont mis en alerte mon amie et maintenant elle va se bouger, je vous tiens au courant des suites de cette histoire... Bon w-e et joyeuses pâques. Didine
|
Bonjour voila je me pause une question mai parent sont sépare de leur concubine depuis 1 ou 2 ans et voila que ma mère veut récupérait de l’argents sur la maison mai la maison est au nom de mon père que va-t-il ce passer merci de me répondre. |
| 18/06 17h09 | SEPARATION AVEC ENFANT DE 16 MOIS | Vie à deux | 24/06 20h17 | 4 |
| 13/06 19h44 | separation avec enfants | Vie à deux | 14/06 15h45 | 2 |
| 09/06 19h36 | separation et enfants | Vie à deux | 10/06 10h44 | 1 |
| 09/06 18h07 | Séparation avec enfants de 8 mois !! | Vie à deux | 09/06 18h52 | 8 |
| 29/05 15h41 | séparation et enfant | Vie à deux | 29/05 19h38 | 2 |