Posez votre question Signaler

Surendettement et fichier banque de France [Résolu/Fermé]

fab - Dernière réponse le 11 janv. 2011 à 12:25
Bonjour,
suite a un dossier de surendettement , je viens de finir de payer mon crédit il y a quelques jours , pourriez vous m'indiquer le temps que l'on reste fichier a la banque de France .
merci pour vos reponses
Lire la suite 
Réponse
+155
moins plus
Bonjour,
Avec mon mari nous avons fait un dossier de surendettement depuis 2004. Maintenant que notre situation va beaucoup mieux nous aimerions arrêter ce plan de surendettement.
Croyez-vous que l on peut arrêter ce dossier et payer des mensualités normales au organismes de crédit?
Je vous remercie pour vos réponses!!!

Réponse
+78
moins plus
j ai fini mes dette du dossier de surendettement esque je suis plus ficher tout de suite ou sa mes du temps

Réponse
+48
moins plus
j'ai un credit revolving de 7500 euros et un credit immo. allant jusqu'en 2015. je viens de perdre mon emploi. Si je dépose un dossier auprès de la BDF, puis-je de diminuer mes mensualités credit immo. et celle du credit revolving?
Me demandera-t-on de vendre ma maison?
je suis en train de recréer une activité (microbic) qui ne sera pas rentable avant 2 ou 3 ans.
ma crainte en déposant un dossier à la BDF, c'est que l'on me demande de vendre mon bien.
merci à qui me donnera une réponse
LaPlaine

Réponse
+32
moins plus
Bonjour fab,

Si tu as fini de payer tous tes crédits suite au plan de surrendettement, la banque de france devrait te déficher. Si ce n'est pas encore le cas, je te conseille de demander l'explication directement à la banque de france.

En tout cas, je te déconseille de faire un crédit immédiatement, mais plutôt de te constituer un peu d'épargne...

MR.NASRI ABDOU- 26 avril 2009 à 19:12
je veux un petit crédit de 6000 euro
daniel- 18 sept. 2009 à 22:35
il se trouve que ces orgnismes de credit "oublient"de demander la radiation ,meme si vous avez paye vos dettes.
il arrive souvent aussi que ,si vous vous adressez a la BDF,vous ayez une reponse evasie a tel point que vous ne savez pas qui vous a fait ficher.De toutes facons BDF,organismes de credit et banques font partie de ce systeme complexe et opaque qui vous empechet meme de vous en prendre a eux.Ce sont des salopards maffieux tout juste capable d'enfoncer un peu plus les personnes qui ont des problemes,fussent-ils passagers.

essayer de vous adresser a la Cnil,on ne sait jamais,des fois qu'il y aurait des humains dans ce systeme.
bon courage et dites vous simplement que c'est l'exeption francaise net que dans les autres pays du monde ces agissements seraient condamnes .
christel- 18 nov. 2010 à 23:12
Si vous avez respecté votre plan, vous êtes défiché le jour même de la fin de votre plan. Depuis le 1er novembre le fichier est tenu en temps réèl.
Cordialement.
Une employée de la BDF
Gérard- 19 nov. 2010 à 07:51
Mais pas encore sans les établissemnts de crédit.
Car si je me trompe pas la BDF diffuse encore actuellement ses mises à jour une fois par mois.
estelle- 11 janv. 2011 à 12:25
bonjour,
j'ai dû déposer le bilan de mon entreprise il y a plus de 7 ans mais mon mari était cautionnaire donc nous avons dû faire un dossier de surendettement pour rembourser le prêt en cours. Nous allons surement pouvoir cloturer ce remboursement l'année prochaine: pourrons nous emprunter tout de suite afin de pouvoir enfin acheter une maison pour nous 5 (plutot que de mettre 1000 euros tous les mois dans le vide pour une location)? merci de me renseigner
Réponse
+28
moins plus
bonjours j ai entendu dans une émission a la 2 , qu 'il fallait 2 mois aux banques pour être effacer des fichiers de surendettement

P'tite misère- 27 janv. 2009 à 17:07
Comment fait-on pour effacer un fichier de surendettement?
Réponse
+26
moins plus
jevis avec quelqu'un je voudrais savoir comme je suis a la banque de france compte separer et il veut acheter la maison de son pere savoir s'il pourra faire une demande de credits

Réponse
+22
moins plus
Bonjour
je suis en situation de surendettement depuis 1996 ! et la je commence a voir le bout du tunnel . Le 01/08/08 j'aurais fini de payer mes mensualités ; mon dernier jugement datant de 2001 la BDF m'a dit que j'étais fiché pendant 8 ans donc jusqu'en mars 2008.
Malheureusement actuellement j'ai quelques difficultés car je dois absolument changér ma voiture qui au bout du rouleau ( elle est de 1993 )et j'en ai besoin pour aller travailler .
que puis je faire ?
Il ne me faudrait qu'une petite somme mais impossible de faire le moindre emprunt .
mERCI DE VOS R2PONSES

mimi- 15 juin 2009 à 19:49
bonjour

Je voudrais savoir quand vous aviez fait votre dossier de suendettement , est ce que vous aviez signer ce dossier ?

est que sur vos relever de bancaire vous aviez bdf mentionner.

je vous demande sa car mes parents ne savent pas lire et ecrire et il ne savent pas s'il en ont un.

MERCI BEAUCOUP
christ51- 16 juin 2009 à 17:33
Bonjour

J'ai eu le même soucis alors la démarche est la suivante
demander aupres de la banque de france un dossier pour acheter un vehicule
en parler à votre banque aussi
la banque de france accorde un credit de 3000€ ça j'en suis certaine car je l'ai eu
ensuiet trouver un véhicule dans ce prix et faire avec votre banque la mise en place du remboursement
voilà cé certain que ça fonctionne car j'en ai bénéficié il y a3 ans et je suis moi aussi en surendettement depuis 99 je finirais mon dossier dans deux ans
bon courage
nathaliej 4Messages postés lundi 18 janvier 2010Date d'inscription 19 janvier 2010 Dernière intervention - 18 janv. 2010 à 18:51
bonjour je souhaiterai faire un rachat de crédit de ma sci si celle ci est affiche en banque de france est ce que je peux
nathaliej 4Messages postés lundi 18 janvier 2010Date d'inscription 19 janvier 2010 Dernière intervention - 19 janv. 2010 à 13:40
bonjour je souhaitais savoi si jenleve le ficp en banque de france et que je resous les problemes qui mavait afficher est ce que je peux faire un rachat decrédit au pres des banques pour l'instant nous avons3150 euros par mois de salaire et nous avons fait un crédit pour faire des appartements que maintenat la banque demande le remboursement total 250000 pouvez vous me renseigner merci
chanced- 20 avril 2010 à 11:26
bonjour je ne comprends pas l'histoire d'être fiché encore sur deux ans si vous avez commencez en 1999, vous n'êtes plus fichés!! les inscription sont d'une de 8 ans au +.
Y-a-t'il quelqu'un qui a rencontré des difficultés après la radiation au fichier? Si oui, quels ont été ces démarches?
Je conçois qu'il est difficle de faire un crédit immobilier après la radiation faute de provision sur le compte mais un crédit voiture?
Merci de vos réponses.
Réponse
+22
moins plus
bonjours
je suis fichier pour incident de paiement a la bdf depuis avril 2003 donc normalement je dois etre defichier automatiquement ou il faut faire une demarche speciale sachant que c est mon ex mari qui m a ficher mon divorce a ete prononce en octobre 2003 alors que nous etions separer depuis octobre 2002 .
merci

Réponse
+21
moins plus
ma dette s'arrette le 21decembre mais me reste deux dette encore esque je vait etre encore a la banque de france attend votre reponse merci

Réponse
+19
moins plus
bonjour je suis actuellement en banque defrance depuis 2000 et la je vais avoir fini en 2010 mais la j ai un probleme financier car reparation de voiture pouvez vous me dire si il existe des banque qui font des credit aux p ersonne qui sont au surendettement je vous remerçie de me répondre rapidement

phil01- 12 sept. 2008 à 00:38
Des banques qui prètent si vous êtes fiché, çà n'existe pas. En plus si la BDF et la commission de surendettement apprennent que vous avez un crédit de plus. Dur dur pour vous
nanatitou- 18 janv. 2009 à 14:22
Bonjour,

Demandez à une Association de consommateur de vous assister ; il existe des cas, où vous pourriez peut-être bénéficier d'un micro-crédit (à voir). C'est l'Association qui fait le poids ; seule, c'est impossible !!!!

nanatitou
Réponse
+19
moins plus
Nous sommes fichés BDF, surendettement, saisies sur salaires. Vu l'importance des dettes, meme bi-centenaires, jamais nous ne pourrons rembourser nos dettes. Actuellement nous sommes à l'étranger, pouvez-vous nous dire combien d'années nous resterons fichés BDF? à vie? 10 ans? jusqu'au remboursement des prets, c'est à dire jamais..Nous aimerions pouvoir revenir en Fance et finir nos jours près de nos enfants, (un reve) Merci. Cordialement

Réponse
+14
moins plus
bonjour; je voudrer acheter une maison je suis deficher bdf mais on me refuse le credi que faire

Quent- 29 juin 2008 à 17:46
Ne pas acheter de suite, se constituer une épargne pour un apport... si le fichage n'est plus actif, c'est que votre dossier a quelque chose qui ne vas pas ! Non?
Réponse
+13
moins plus
Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il m'arrivait un malheur et que je suis célibataire comment cela se passera t-il pour mes dettes s'ils ne sont pas fini d'être payer?

Est ce que la banque de france effacera les dettes restantes?

Merci par avance,

fripon

Réponse
+12
moins plus
Voir notre dossier Surendettement : démarches et procédures
Ainsi que nos fiches pratiques sur le surendettement

Réponse
+11
moins plus
je voudrais savoir si je suis toujours interdit banquaire et si je suis toujours interdit bancaire malgre que j ai fini de payer mes dettes merci de me repondre mr thomas philippe

nanatitou- 20 févr. 2009 à 14:06
Bonjour Phiphi,

Il faut que vous alliez à la Banque de France pour voir si vous êtes encore fiché ; il faut vous déplacer, car ils ne disent rien par tél et de plus, vous n'aurez pas d'écrit : c'est juste verbal.

Si vous êtes encore fiché, il faudra demander à tous les créanciers de vous déficher en leur envoyant un courrier en RAR et leur demander une attestation une fois que c'est fait.
Ensuite, retourner à la BDF pour qu'ils vous défichent ; ils le font sur le champs normalement. Le fichier FICP est remis à jour un fois par mois.

Par contre, si vous voulez vous lancer dans un financement ou autre prêt quelconque, attendez un peu (quelques mois) de manière à ce qu'il n'y ait pas de traces ; c'est plus prudent.

A l'avenir, les particuliers vont pouvoir consulter le FICP en ligne et il n'y aura plus besoin de se déplacer à la BDF. Mais pour le moment ce n'est pas encore en place.

@+

nanatitou
Réponse
+9
moins plus
bonjour j avais contractes un dossier de surendettement en 2003 puis je savoir si je suis toujours interdit bancaire et si j apparais toujours aupres des banques merci

Réponse
+8
moins plus
bonjour,
j'ai une amie qui est fichée pendant 8 ans suite a un plan de redressement personnel.
Elle aimerai faire un credit en suisse car sa voiture est case et elle en a besoins pour aller travailler.
peux elle en faire un???
Moi je lui est dit que non... car il se renseigne quand meme en france.
Pouvez vous me repondre. merci

flo flo- 9 juil. 2008 à 18:35
je suis dans le meme cas pourriez vous me dire si vous avez eu des reponses merci a vous
christ51- 16 juin 2009 à 17:36
VOIR REPONSE DU 16/06/09 DU CHRIST51
bon courage
Réponse
+7
moins plus
bonjour jai eu des probleme de cheque jai ete fichier pendant 10ans ...sa se terminer fin mars 2008...on ai au mois d aout et je suis toujour fichier...pourquoi pouvais vous me repondre...merci

Réponse
+6
moins plus
Bonjour! j'ai fais une demande de surendettement a la banque de france qui a été acceptée par un juge qui mafois avait du coeur si je peux m'exprimer ainsi!! un plan a était fait mais les créanciers ne l'ont pas accepté!! que puis je faire? j'ai le morale a zero, vont ils me refaire un plan qui sera accepté cet fois ci ?

phil01- 12 sept. 2008 à 00:41
ils sont obligés de l'accepter
Réponse
+5
moins plus
bonsoir a toutes et tous,

voila il ya 3ans je me suis séparée de mon mari, et comme je travaillais j'ai pri un appartement avec une collocatrice qui travaillais avec moi et qui etait aussi dans la galère, au bout de trois mois elle est partie sans payer et me laissant avec un loyer trop cher pour mon budget

jai entretemps hébergé mon ex mari, qui lui aussi ne payai pas ce loyé avec moi donc au bout d'un moment je me suis retrouvé sans travail et sans pouvoir payer.il y a deux ans et ai pris seul un f1 je me suis retrouvé a bouffer de la vache enragée, car je me suis retrouvée au rmi et lannée dernier cet huissier ma fait une saisie atribution sur rmi et ma laissé un mois dans le besoin de bouffer, et en fin de compte ma rendu 440 euros, le probleme c'est que j'ai plus de nouvelles

je travaille depuis 6mois au smic j'ai peur d'avoir une nouvelle saisie n'importe quand, a chaque fois que j'ai mon salaire je paie toutes mess facture et créance et de part ma séparation j'en ai pas mal, et le reste de l'argent 250 EURO je ne les laisse pas sur le compte de peur quil me les prenne

est ce que cette dette est comme je le lis sur bocou de site a VIE????

est ce que l'huissier peu encore faire une saisie attribution a nimporte quel moment

je vous remercie pour votre attention et vos réponses
a bientôt je l'espère

Ce document intitulé « Surendettement et fichier banque de France » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une