|
|
|
| résiliation de mon ancienne mutuelle SWISS LI par nicole |
dimanche 16 mars 2008 à 18:14:46 |
Mon patron m'a garantie qu'il existait un décret obligeant la résiliation de mon ancien contrat mais SWISSLIFE refuse de résilier. Absolument ton patron a raison , il suffit d envoyer ton attestation de mutuelle obligatoire a ton ancienne mutuelle pour quelle arrête ton contrat, sache qu il est interdit par la loi et puni , de faire du benefice sur la santé, il faut savoir aussi que les mutuelle obligatoire tire leur monopole en t obligeant car "demain" si tu perd ton emploi , tu perd ta mutuelle, bien que ta mutuelle du travaille te reprendra en tant qu" individuelle" voici et voila comment on installe des monopoles .pas mal ...non ? |
je répond peut etre un peu tard à votre message mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec les réponses apportées à votre problème.
Effectivement quand vous rentrez dans une entreprise qui bénéficie d'une mutuelle obligatoire vous avez l'obligation d'adhérer. Par contre votre mutuelle individuelle n'a aucune obligation d'accepter votre résilition. Je vous précise que dans les conditions générales de cette assurance il n'y a pas de clause précisant cette possible radiation en cours d'année. Ce n'est AUCUNEMENT une obligation pour votre assureur! Par contre vous pouvez ne pas adhérer à votre contrat entreprise durant la période ou vous bénéficiez encore de votre mutuelle individuelle. Vous avez juste à fournir un justificatif de votre mutuelle individuelle refusant la radiation à votre employeur, cela le couvrira aux yeux de l'URSAFF. Eh oui c'est l'URSAFF qui prévoit cette possibilité!! c'est tout récent il faut juste le savoir. Des notes URSAFF le précise n'hésitez pas à consulter leur site internet!! bon courage |
Bonjour nicole,
Vous pouvez résilier votre mutuelle étant donné qu il s agit d une mutuelle obligatoire par votre entreprise, et cela fait parti des clauses pour resilier avant ou apres echéance. Pour resilier il faut envoyer lettre de resiliation par rar et surtout joindre une attestation originale de l employeur qui precise que vous avez la mutuelle obligatoire depuis le... et qui precise également qu elle couvre l ensemble de la famille si c est le cas pour vous. je travail ds les assurances si cela peut vous aidez.
|
| 26/05 16h52 | Résiliation Contrat Mutuelle avant date anniv | Travail | 26/05 16h52 | 0 |
| 20/03 17h01 | Résiliation de mutuelle | Travail | 21/03 19h00 | 5 |
| 17/03 16h33 | Résiliation de mutuelle | Travail | 01/05 17h58 | 3 |
| 20/03 14h26 | résiliation mutuelle avant date anniversaire | Travail | 11/06 17h36 | 4 |