Résiliation de mon ancienne mutuelle SWISS LI

Résolu/Fermé
nicole - 16 mars 2008 à 18:14
 Faby - 14 déc. 2010 à 11:11
Bonjour,
j'ai depuis peu une mutuelle obligatoire par mon travail mais j'ai déjà une mutuelle SWISSLIFE et la date d'anniversaire est passée d'un mois.
Comment puis-je résilier mon contrat SWISSLIFE. Sans avoir à payer une double cotisation.
Mon patron m'a garantie qu'il existait un décret obligeant la résiliation de mon ancien contrat mais SWISSLIFE refuse de résilier.

15 réponses

Vous pouvez résiliez à t moment puis ce que vous allez avoir une mutuelle obligatoire vous n'avez mm pas besoin de respecter le preavis.
Vous envoyez votre lettre de résiliation normale (vous pouvez me contacté par email et je vous envoi le modele) + votre attestation de mutuelle obligatoire et vous bloquez les prélèvement au niveau de votre banque...
C'est simple...............
15
bonjour est ce que je pourrais avoir vitre modele de lettre on ma accorder la cmu donc je souhaiterais resilier avec eux surtout que g u aucun remboursement de leur part depûi trois mois merci
0
nadia > douda
25 févr. 2010 à 17:52
(votre nom+prenom)………..

Adresse…………….





Nom de la compagnie
Adresse du siége résiliation



N° du contrat : …………….
N° de SS : ………………..
Objet : résiliation de contrat
RECOMMANDE +AR


(la ville) le ……………….





Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite la résiliation de mon contrat d’assurance référencé ci dessus, à la prochaine date anniversaire de mon contrat sauf erreur au (date echeance)………...

Je vous remercie de bien vouloir m’adresser un certificat de résiliation dans les meilleurs délais.

Dans l attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.




Nom+prenom
0
nadia > douda
25 févr. 2010 à 18:03
Bonsoir,
Pour votre cas vous avez le droit de résilier à partir du 1er jour la ou vous avez eu la cmu.
La 1ere mutuelle est annulée automatiquement
envoyé l'attestation que vous allez recevoir de la part de la CPAM comme quoi vous beneficiez de la CMU à votre assureur.
0