Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 03:22:50

Résiliation de mon ancienne mutuelle SWISS LI

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
résiliation de mon ancienne mutuelle SWISS LI
par nicole
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 16 mars 2008 à 18:14:46
Bonjour,
j'ai depuis peu une mutuelle obligatoire par mon travail mais j'ai déjà une mutuelle SWISSLIFE et la date d'anniversaire est passée d'un mois.
Comment puis-je résilier mon contrat SWISSLIFE. Sans avoir à payer une double cotisation.
Mon patron m'a garantie qu'il existait un décret obligeant la résiliation de mon ancien contrat mais SWISSLIFE refuse de résilier.
Répondre à nicole  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par dabeul, le lundi 17 mars 2008 à 00:10:50 Fil de Discussions
Mon patron m'a garantie qu'il existait un décret obligeant la résiliation de mon ancien contrat mais SWISSLIFE refuse de résilier. Absolument ton patron a raison , il suffit d envoyer ton attestation de mutuelle obligatoire a ton ancienne mutuelle pour quelle arrête ton contrat, sache qu il est interdit par la loi et puni , de faire du benefice sur la santé, il faut savoir aussi que les mutuelle obligatoire tire leur monopole en t obligeant car "demain" si tu perd ton emploi , tu perd ta mutuelle, bien que ta mutuelle du travaille te reprendra en tant qu" individuelle" voici et voila comment on installe des monopoles .pas mal ...non ?
Répondre à dabeul

2

Par louli, le jeudi 17 avril 2008 à 19:14:29 Fil de Discussions
je répond peut etre un peu tard à votre message mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec les réponses apportées à votre problème.
Effectivement quand vous rentrez dans une entreprise qui bénéficie d'une mutuelle obligatoire vous avez l'obligation d'adhérer. Par contre votre mutuelle individuelle n'a aucune obligation d'accepter votre résilition. Je vous précise que dans les conditions générales de cette assurance il n'y a pas de clause précisant cette possible radiation en cours d'année. Ce n'est AUCUNEMENT une obligation pour votre assureur!
Par contre vous pouvez ne pas adhérer à votre contrat entreprise durant la période ou vous bénéficiez encore de votre mutuelle individuelle. Vous avez juste à fournir un justificatif de votre mutuelle individuelle refusant la radiation à votre employeur, cela le couvrira aux yeux de l'URSAFF. Eh oui c'est l'URSAFF qui prévoit cette possibilité!! c'est tout récent il faut juste le savoir. Des notes URSAFF le précise n'hésitez pas à consulter leur site internet!! bon courage
Répondre à louli

3

Par poupoule, le vendredi 20 juin 2008 à 12:16:22 Fil de Discussions
Bonjour nicole,

Vous pouvez résilier votre mutuelle étant donné qu il s agit d une mutuelle obligatoire par votre entreprise, et cela fait parti des clauses pour resilier avant ou apres echéance.
Pour resilier il faut envoyer lettre de resiliation par rar et surtout joindre une attestation originale de l employeur qui precise que vous avez la mutuelle obligatoire depuis le... et qui precise également qu elle couvre l ensemble de la famille si c est le cas pour vous.
je travail ds les assurances si cela peut vous aidez.
Répondre à poupoule

4

Par mariedu59211, le lundi 30 juin 2008 à 10:24:24 Fil de Discussions 
Bonjour madame,
je vous explique mon problème!
j'ai adhéré le 1er janvier 2008 a une complémentaire santé chez SWISS LIFE.
ma cotisation du 1er/01 au 17/02 a bien été prélevée.
malheureusement la cotisation suivante a été rejetée,ainsi que la suivante,
entre temps je leur ai envoyé un recommandé avec AR pour les prévenir que nous allions avoir une mutuelle obligatoire au travail de mon mari a partir du 01/07/08.
La swiss life me réclame les cotisations jusqu'au 17/12/08,en ont-ils le droit?
merci de me répondre
bonne journée

mme givaudan
Répondre à mariedu59211
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
26/05 16h52Résiliation Contrat Mutuelle avant date annivTravail26/05 16h520
20/03 17h01Résiliation de mutuelleTravail21/03 19h005
17/03 16h33Résiliation de mutuelleTravail01/05 17h583
20/03 14h26résiliation mutuelle avant date anniversaireTravail11/06 17h364
Plus de discussions sur « résiliation de mon ancienne mutuelle SWISS LI » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide