RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Date du début du délai de rétraction?

elleinad 9, le dimanche 16 mars 2008 à 18:55:55
Bonjour,
Nous venons de trouver un acheteur pour notre maison. Le notaire ne peut pas nous prendre avant 8 jours pour la signature du compromis (il est surbooker). L'acheteur me dit qu'il aura encore 6 jours après la signature pour se rétracter : Soit au total 14 jours d'attente pour nous !!! Je trouve cela un peu long car en attendant, nous ne prenons aucune décision (date de déménagement etc...) Est-ce que quelqu'un sait si on peut prendre en compte la date de proposition écrite que l'acheteur nous a fait..Nous avons aussi répondu à cette offre par écrit. Ces papiers ont été fait à la demande de l'acheteur qui avait peur que nous acceptions une offre supérieure dans l'intervalle.
Le pire c'est que nous en avons eu une hier que nous avons donc refusée...maintenant j'espère que notre acheteur va pas nous lacher en route. Merci si quelqu'un pouvait me renseigner
Répondre à elleinad 9  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le lundi 17 mars 2008 à 17:58:39
le délai de rétractation commence à la signature de l'avant-contrat
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Cathy, le jeudi 20 mars 2008 à 11:17:13
Bonjour,
Si l'acheteur a signé une promesse d'achat pour arrêter la vente de la maison , il s'engage à acheter la maison pour la somme que vous avez décidée. Donc, vous ne pouvez pas la proposer à quelqu'un d'autre durant ce laps de temps.
Après la signature du sous-seing privé chez le notaire, le délai de rétractation pour l'acheteur est d'une semaine pleine.
Cordialement
Cathy
Répondre à Cathy

Résultats pour date du début du délai de rétraction?

Date de début du délais de rétractation Bonjour, je voudrais savoir, pour l'achat d'un bien immobilier, si la date du délai de rétractation de 7 jours, prend effet à la date du cachet de la poste ou dans le cas contraire, a quelle date? merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920334-date-de-debut-du-delais-de-retractation
Prime fuel 2008/2009 Bonjour, bonjour qui connais les dates de délais de livraison du fuel pour bénéficier comme l'a passé de la prime fuel de 150 euros droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938103-prime-fuel-2008-2009
Accord de pret quand le remettre au notaire Bonjour,nous avons signe un compromis de vente le 8.07,la date de delai d'obtention du pret est le 21.08,la banque preteuse a notre offre de pret enregistrer dans le l'ordi ils attendent juste la reponse du pret 1% logement afin de pouvoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898133-accord-de-pret-quand-le-remettre-au-notaire

Achat immobilier : délai de rétractation de l’acheteurPour tout achat d’un logement, l’acquéreur non professionnel bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours après avoir signé l’avant-contrat. Si le délai prend fin un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prolongé d’un jour. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-429-achat-immobilier-delai-de-retractation-de-l-acheteur
Achat immobilier et délai de rétractationQuand un acheteur non professionnel signe un avant-contrat sous seing privé pour acquérir un bien immobilier à usage d’habitation, il bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours pendant lequel il peut changer d’avis et renoncer à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-696-achat-immobilier-et-delai-de-retractation
Vente à distance : remboursement après rétractationJusqu’à présent, les consommateurs qui retournaient un objet acheté à distance, dans le délai légal de rétractation de sept jours, devaient parfois supporter certains frais dits administratifs, mentionnés dans les conditions générales de ventes. Ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-173-vente-a-distance-remboursement-apres-retractation

La ville est un voyouBonjour, mon permis validé par la mairie en 2003 a été annulé par la cour d'appel en janvier 2008 grace à un voisin qui s'est manifesté plus de 14 mois apres la date du delais des 3 mois pour contester le permis.Bravo les juges. La mairie a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812051-la-ville-est-un-voyou
DELAI RETRACTATION ENTREPRENEURBonjour, L ENTREPRISE PEUT ELLE SE RETRACTER ??? J AI SIGNE ET VERSER UN ACCOMPTE POUR DES MENUISERIES PVC DANS LE DELAI DE SEPT JOURS ELLE M A RENDU MON CHEQUE ET M A DIT QUE CELA N ETAIT PAS POSSIBLE POUR DES PROBLEMES TECHNIQUE; EN FAIT JE CROIS QU... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808567-delai-retractation-entrepreneur
DELAI RETRACTATION APRES SIGNATURE COMPROMISBonjour, j'ai signé un compromis le 22.08.2008 (primo acquisition à usage d'habitation). Celui-ci m'a été présenté par LRAR le mercredi 27.08.2008. je me suis rétractée le mardi 02.09.2008 (par LRAR postée le 02.09.2008 - preuve de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912375-delai-retractation-apres-signature-compromis

Rupture du contrat de travail : les licenciements personnels sanMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl120-les-licenciements-personnels-sans-faute.php3