A quel age l'enfant a t-il le droit de change

ema44 - 17 mars 2008 à 05:40
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 15 avril 2008 à 16:40
Bonjour,

je me suis séparée de lui ma fille avait 8 mois, aujourd'hui elle a 15 ans et a du voir son géniteur une vingtaine de fois. Il l'a tres peu prise lors de ses week end ou vacances, malgré un jugement fait avec accord mutuel(il n'y a pas eu de guerre), la pension n'en parlons pas j'en ai pour ainsi dire jamais vu la couleur, des procedure on eu lieu mais j'ai tres vite laisser tomber. les pratiques pour y echapper etait d'une imagination incroyable, et j'en rit encore. Quand ma fille eu 2 ans je me suis mariée et depuis 5 ans on vit à l'étranger. Ma fille souhaite ne plus porter le nom qu'elle a actuellement, elle a donc chercher et retrouver son "pere" pour lui demander son accord et il a refusé. ma question : A t-elle un moyen de le faire autrement? et peut elle y aboutir ?

2 réponses

bonjour,

Ma fille à eu 15 ans en Fevrier dernier, et je voudrais savoir jusqu'à quel age elle doit aller chez son père? doit elle avoir 18 ans? à t'elle le droit de choisir ses visites ?merci bcp pour votre réponse.

Christine
2
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
15 avril 2008 à 16:40
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 10:20
Allez à la mairie , au service état civil et posé votre question. Il me semble qu'il y a une loi qui autorise a prendre le nom de jeune fille de sa mère, mais il faut peut être être majeur ? ROMANE
0