Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Forfait satellis Essentiel

Dernière réponse le 8 jan 2009 à 16:30:24 pikepeak, le 17 mar 2008 à 11:12:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Pour pouvoir obtenir un prêt immobilier auprès de la caisse d'épargne dont les conditions étaient avantageuses, la conseillère financière m'a subtilement fait comprendre que je devais souscrire un forfait satellis essentiel qui regroupe plusieurs services (cb, chequier, autorisation découvert, etc..) je lui fais part de mon étonnement d'être contraint d'en passer par ce produit , mais en clair c'est ou je le prends, ou adieu le prêt...

Aujourd'hui, je souhaite vivement me débarrasser de ce produit dont le cout mensuel est prohibitif, mais le faire en toute légalité.

Des conseils ??

Cordialement

Meilleures réponses pour « Forfait satellis Essentiel » dans :
Temps de travail et forfait-jours pour les cadres VoirLa législation en vigueur aujourd’hui Depuis 2000 et la loi Aubry 2, un système de forfait en jours peut être mis en place par accord collectif de branche ou d’entreprise pour les cadres. Une limite annuelle est fixée par accord collectif à 218...
Temps de travail et forfait annuel VoirLe principe : un forfait de 218 jours Leur mise en place est subordonnée à un accord collectif en priorité d’entreprise, ou, à défaut de branche. Comme auparavant, le dispositif ne peut légalement concerner que deux catégories de salariés : • Les...
Durée du travail et forfait en jours VoirDurée du travail. - Réduction. - Forfait en jours. - Bénéficiaires. - Cadres. - Définition. - Portée. Il résulte de la combinaison de l'article L. 212-15-3 III du code du travail, dans ses rédactions issues des lois n° 2000-37 du 19 janvier 2000 et...

1

mukmuk, le 23 mar 2008 à 15:32:36

Bonjour,
As-tu tout simplement essayé de demander de migrer vers un contrat Satellis "tout court" ? (je suppose que c'est le type de compte post- livret A que tu avais à la base...).

Répondre à mukmuk

2

sfanbre, le 25 mar 2008 à 02:52:14

Pas de soucis, tu fais le pret, tu souscris leur convention et tu la supprimes dans quelques mois (apres la deblocage, c'est mieux )

Peut etre sans que tu le saches ta conseillere a du negocier avec sa hierarchie, en contre partie d'un taux plus bas, la souscription d'un package. Pensant sans doute que ça ne poserait pas de probleme.
Laisse les choses se faire, ça ne t'engage pas sur la durée avec ce genre de produit.

Il suffira de passer au guichet et de demander la suppression ou d'envoyer un courrier en precisant bien la fermeture du package et des elements le composant : assurance n° de contrat tant, decovert autorisé de tant... etc.

Répondre à sfanbre

4

Drouzig CHAT, le 8 jan 2009 à 16:30:24

Pas de souci, c'est pas dit... Je tente en vain de faire ce que tu dis (depuis 3 mois), la réponse de la Caisse d'Epargne est toujours la même, je copie-colle ici la dernière en date, reçue ce matin par mail :

BONJOUR

JE N'ARRIVE PAS A VOUS JOINDRE AU N° 04 XX XX XX XX.
A PROPOS DU SATELLIS COMME JE VOUS L'AVEZ EXPLIQUE NOUS NE POUVONS PAS LE RESILIER.
J'AI EU MR X EN LIGNE QUI M'A CONFIRME QUE LE CONTRAT SATELLIS ETAIT BIEN LIE AUX PRETS OBTENUS CHEZ NOUS.

POUR LE RENDEZ VOUS POUVEZ VOUS ME RAPPELER A L'AGENCE DES QUE VOUS AVEZ UN MOMMENT.

CORDIALEMENT

Le coût des mensualités d'un crédit immo à la Caisse d'Epargne est donc à majorer de 7 euros et qques, tarif actuel du Satellis, non résiliable d'après ce qu'on me dit.

Bonne année à tous,

Drouzig

Répondre à Drouzig CHAT

3

blackfield, le 15 nov 2008 à 15:25:21
  • +5

Bonjour je vien de me rendre compte que le forfat satellis m avais pris 3.83 euros quesque cest ca r je ne l avasi jammais payer avan

Répondre à blackfield