Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 08:13:22

Congès payés et temps partiel congès parental

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
congès payés et temps partiel congès parental
par ginette
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 17 mars 2008 à 13:16:36
Bonjour,

après mon accouchement, j'ai voulu prolongé mon congès maternité de 2 mois. J'ai alors appelé ma DRH pour mettre en place le principe suivant : 1 mois de congès payés + 1 mois de congès parental à 100%.
Ma DRH m'a alors expliqué que si je prenais un congès parental à 100%, je ne serai plus couverte par notre mutuelle pendant cette période.
Du coup, j'ai proposé de faire autrement : pendant 2 mois, passer à temps partiel 50% de congès parental (par exemple, le matin), et compléter par des demis journées de congès payés.
Je pensais à l'époque qu'il ne me serait décompter que des 1/2 journées de congès.
Je viens d'apprendre (en vérifiant mon décompte de CP sur mon bulletin de paie) qu'en fait ce sont des journées entières de congès payés qui m'ont été décomptées, selon la réglementation.
Le problème c'est que la DRH ne m'en avait pas prévenue au départ.
Il y a-t-il un recours possible du fait de ce défaut d'information?
Par ailleurs, je vais toucher "une régul de congès payés", qui a priori tient compte du fait que les CP que j'ai pris ont été acquis sur du temps plein. Cette régul s'élève à peine au tiers de mon salaire mensuel. Comment est réalisé ce calcul ?
merci pour vos réponses
Répondre à ginette  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
03/01 13h16un CDI à temps partiel a droit à des congésTravail09/05 11h493
05/03 10h14passage à temps partiel et congés acquis avanTravail09/04 19h435
05/03 09h03congés payés pendant congé parentalTravail05/03 16h531
18/02 19h07CONGE PAYES APRES CONGE PARENTALTravail16/04 11h404
Plus de discussions sur « congès payés et temps partiel congès parental » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide