congès payés et temps partiel congès parental
par ginette | Statut : Non résolu lundi 17 mars 2008 à 13:16:36 |
Bonjour,
après mon accouchement, j'ai voulu prolongé mon congès maternité de 2 mois. J'ai alors appelé ma DRH pour mettre en place le principe suivant : 1 mois de congès payés + 1 mois de congès parental à 100%.
Ma DRH m'a alors expliqué que si je prenais un congès parental à 100%, je ne serai plus couverte par notre mutuelle pendant cette période.
Du coup, j'ai proposé de faire autrement : pendant 2 mois, passer à temps partiel 50% de congès parental (par exemple, le matin), et compléter par des demis journées de congès payés.
Je pensais à l'époque qu'il ne me serait décompter que des 1/2 journées de congès.
Je viens d'apprendre (en vérifiant mon décompte de CP sur mon bulletin de paie) qu'en fait ce sont des journées entières de congès payés qui m'ont été décomptées, selon la réglementation.
Le problème c'est que la DRH ne m'en avait pas prévenue au départ.
Il y a-t-il un recours possible du fait de ce défaut d'information?
Par ailleurs, je vais toucher "une régul de congès payés", qui a priori tient compte du fait que les CP que j'ai pris ont été acquis sur du temps plein. Cette régul s'élève à peine au tiers de mon salaire mensuel. Comment est réalisé ce calcul ?
merci pour vos réponses