Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Résiliation de mutuelle

Dernière réponse le 28 oct 2008 à 00:27:02 fanny, le 17 mar 2008 à 16:33:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'avais une mutuelle (SMAM)depuis plusieurs années. Au mois de janvier 2007, un représentant du groupe des mutuelles SWISSLIFE est venu à mon domicile pour me démarcher. Il m'a fait un contrat de mutuelle en me garantissant qu'il s'occupait de résilier mon ancienne assurance (SMAM), chose qu'il n'a jamais fait. De mon côté je devait uniquement faire une lettre en demandant l'arrêt des prélèvements. M'inquietant de recevoir des relances de mon ancienne assurance j'ai recontacté SWISSLIFE qui m'a alors dit qu'ils n'avaient pas fait le nécessaire pour la résiliaton, mais que je ne devais pas faire attention aux mises en demeures et contraintes d'huissier reçues car les mutuelles n'ont aucun moyen de recouvrir leurs cotisations par les tribunaux. Est-ce vraie? Mon ancienne mutuelle peut-elle faire une saisie sur mon salaire??????

1

cici, le 15 avr 2008 à 18:40:02

Bonjour,

J'ai soucrit à une mutuelle individuelle depuis plus d'un an et je voudrais résilier car cette formule ne me convient plus.
Mais on m'interdis de la résilier car le contrat ce fais jusqu'au 31 decembre. de plus, il m'interdis d'augmenter ma formule carence de 6 mois et ils sont totalement en tors car je n'ai pas de double du contrat depuis un an, pas de relevés mensuels depuis 3 mois et je n'ai aucune preuve que mon contrat est annuel. Je cherche un texte de loi ou quelque chose dans le genre pour qu'on me laisse résilier acr j'ai des problemes de santé et cette mutuelle ne me couvre rien???????????

Merci d'avance.

Répondre à cici

2

sarinou, le 21 avr 2008 à 19:23:38
  • +1

Bonjour,
je suis chez ociane depuis moins d'un moins finalement je ne suis pas du tout satisfaite des remboursements,
puis-je resilier du jour au lendemain ou suis-je tenu pour jusqu'au 31/12

Répondre à sarinou

3

cybelia, le 1 mai 2008 à 17:58:03

Salut,

Pour répondre à ta question, Tu dis que ta mutuelle ne te convient pas au niveau des remboursements mais pourquoi ???
Si tu m'explique plus, je pourrais te répondre mieux.....
Car j'ai eu des soucis avec ma mutuelle mais eux, ils sont en tors alors dis moi tout en détail on verra ce qu'on peux faire....
Dans l'attente, je te dis à la prochaine..

Répondre à cybelia

4

hak, le 12 oct 2008 à 19:46:07

Bonsoir, je suis chez la soly azar depuis six mois mais a chaque fois que je vais a un hopital il me dise que cette mutuel na pa signé la convention.Donc pouvez vous me renseigner pour résilier.y

Répondre à hak

5

rebk, le 28 oct 2008 à 00:27:02

Ce n'est pas parce que ta mutuelle n'est pas conventionnée avec les hopitaux que tu ne seras pas remboursé, la seule différences est que tu devras avancer de l'argent que ta mutuelle te remboursera par la suite. ensuite, non ce n'est pas un motif valable de résiliation. enfin, pour répondre aux propos précédents, pour ce qui est de la date de résiliation, tout dépend s'il agit d'une assurance maladie ou d'une mutuelle, car le régime et les obligations contractuelles ne sont pas du tout les mêmes. si vous êtes appelés sociétaires c'est qu'il s'agit d'une association, donc résiliation libre mais il faut compter un délai de deux mois à compter de l'envoi de la lettre de demande de radiation en recommandé avec accusé de réception, sinon la date sera au 31 décembre de l'année en cours, sous réserve toutefois qu'un courrier ait été envoyé toujours en recommandé avec accusé de réception avant le 31 octobre.

Répondre à rebk