RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cout notaire

olivier, le lundi 17 mars 2008 à 17:18:18
Bonjour,

suite à mon jugement de divorce du 6 mars 2008 , le tribunal m'a condamné en guise de prestation compensatoire ma part sur le bien immobilier commun. Je suis inquiet car totalement démuni financièrement et inquiet du coût du notaire qui va m'être imputé certainement. Comment dois je analyser car il ne s'agit pas d'une donation mais d'une décision de justice qui me met dans l obligation de céder ma part. pourriez vous me donner la règle de calcul des frais que je vais supporter si celle ci existe. Le patrimoine acheté en 87 pour 650 000 frs pourrait il être réévalué ? je pense que ce même patrimoine vaut actuellement entre 220 000 euros et 250 000 euros. Je vous remercie de m'apporter une réponse à ma très grande inquiétude.
olivier
Répondre à olivier  Signaler ce message aux modérateurs
Cout notaireBonjour, suite à mon jugement de divorce du 6 mars 2008 , le tribunal m'a condamné en guise de prestation compensatoire ma part sur le bien immobilier commun. Je suis inquiet car totalement démuni financièrement et inquiet du coût du notaire qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822074-cout-notaire
Procuration notaire pour signer une venteBonjour, peut t'on en tant que vendeur donner une procuration au notaire chez lequel il est prévu de signer l'acte de vente et la remise des clefs? merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856815-procuration-notaire-pour-signer-une-vente
Demande tarifs frais de notaire et hipotequeBonjour, je veux reprendre une petite entreprise mais le souci c est l apport alors je voudrais savoir en gros le cout des frais de notaire ou encore frais d hipoteque pour une entreprise de valeur de 150000€ . merci de me repondre car cela me tarde... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844866-demande-tarifs-frais-de-notaire-et-hipoteque
Divorce et partage : intervention du notaireLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-830-divorce-et-partage-intervention-du-notaire
Responsabilité du notaire et hypothèquesNotaire - Responsabilité - Obligation de vérifier - Manquement - Caractérisation - Défaut - Applications diverses - Inscription d'hypothèque. Si, pour un notaire, le fait d'avoir procédé à la vente d'un bien sans tenir compte de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-322-responsabilite-du-notaire-et-hypotheques
Separation frais de notaireBonjour, je me suis separée il y a un an, je souhaite m'enlever de l'acte notarial pour ne pas avoir d'ennuis dans le cas ou mr ne sait plus payer, mais combien cela couterai, je c que c a lui de payer mais il me dit qu'il n'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882063-separation-frais-de-notaire
ENTREPRISE ET BIENS PERSONNELSBonjour, MON CONJOINT EST EN NOM PROPRE. NOUS AVOSN UNE MAISON EN COMMUN. QUE SE PASSE TIL SI SN ENTREPRISE EST EN FAILLITE? SI ON SE PACSE? PEUX T ON DISSOCIER LA MAISON CHEZ LE NOTAIRE? COMBIEN CELA COUTE T IL ? MERCI ZORA droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891277-entreprise-et-biens-personnels
Calcul de soulteBonjour, avec ma compagne nous avons acheté une maison il y a 1 an et nous nous séparons. Cout de la maison 247000 E. J'ai apporté 155000 E. et ma compagne 0 Crédit 92000 Euros à 50/50. Sur l'acte notarié répartition du bien 201/247 èmes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910030-calcul-de-soulte
Toutes les réponses pour « cout notaire »