Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 30 août 2008 - 04:13:50

Contestation caution appartement

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Contestation caution appartement
par jujuyaya
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 17 mars 2008 à 17:57:07
Bonjour,
J'ai quitté mon ancien appartement il y a deux mois. Lors de l'état des lieux de sortie, il apparaît que l'agence doit faire nettoyer la hotte (oups...) et que la fermeture d'un volet est cassée. Pour cette fermeture de volet, c'est le vent violent qui a fait claquer le volet et a, de fait, cassé la fermeture (nous le signalons donc à ce moment à l'agent immobilier). N'étant pas directement responsable, j'appelle mon assurance pour savoir si elle peut prendre en charge ces réparations: réponse : c'est l'assurance du propriétaire qui doit agir pour les volets. J'appelle alors de suite l'agence pour les informer qu'ils doivent faire fonctionner l'assurance du propriétaire,( je donne les lois en références) et je dis donc que ces réparations ne doivent pas m'être imputées. Ils doivent se renseigner mais pas de réponse jusqu'à aujourd'hui : j'appelle pour savoir quand je vais recevoir cette caution et combien et j'apprends que sur 840€ on me retient 550€!!! Le nettoyage d'une hotte ne coûtant pas autant je me rends compte qu'ils n'ont pas contacté leur assurance et que c'est moi qui vais payer à leur place (ou alors qu'ils l'ont fait et vont se faire rembourser 2 fois...). Que puis-je faire? Quels sont mes recours? en plus, je n'y connais pas grand chose mais ça coûte autant une fermeture de volet?
Merci pour vos réponses
Répondre à jujuyaya  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
02/05 11h54caution appartement meubléImmobilier02/05 13h404
15/01 20h10Remboursement de caution / AppartementImmobilier01/08 14h1820
12/06 12h11litige sur restitution de caution d'appartImmobilier12/06 13h021
10/06 22h36contestation d'un caution bancaireBanque11/06 07h552
Plus de discussions sur « Contestation caution appartement » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide