|
|
|
je te conseille d'adresser ta demande par recommandé au juge des affaires familiales du tribunal de grande instance de Lyon:
Tribunal de Grande Instance de Lyon 67 Rue Servient 69433 LYON CEDEX 03 Tél: 04 72 60 70 12 Fax: 04 72 60 72 38 mais il y a des preuves que ton ex-mari a commit des violence envers vous? je veux dire as tu porter plainte contre lui.?
|
bjr je voudre model de lettre pour chanjemont de non merci |
bonjour,
j'ai une petite fille de 2 ans et demi qui porte mon nom son pére la reconnu 7 mois aprés sa naissance et maintenant nous aimerions qu'elle porte le nom de son père. Comment dois je faire? faut il prendre un avocat? est ce que cette procédure est payante merci de votre reponse |
Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses. |
bonjour,
j'ai une petite fille de 2 ans et demi qui porte mon nom son pére la reconnu 7 mois aprés sa naissance et maintenant nous aimerions qu'elle porte le nom de son père. Comment dois je faire? faut il prendre un avocat? est ce que cette procédure est payante merci de votre reponse
|
Bonjour
Merci Tyi_c pour tout tes message. tu vas trouver que j'abusse mais est ce que tu sais le prix que ca coute de faire une demande au garde des sceaux? car je sais que si je fais une requette l'aide judiciare ne fonctionne pas . merci pour ta reponse |
Bonjour doudou, et vous autres parents,
Le prix de a publication au Journal Officiel (comme dans les journaux classiques) est calculé en fonction de la longueur du texte à publier. Pour info, chaque (ligne de) 72 caractères y compris virgule, espace, point ....est facturée 3,52€ Voici ce l'Office Spécial des Publication (service editeur du Journal Officiel) propose comme texte, à vous de le compléter. N'oubliez pas : pas d'abréviation, et si possible, un texte imprimé est vivement conseillé. Mme , Mle, M. (supprimez la mention inutile) (Nom) (Prénoms) né (e) le à demeurant à agissant tant en son nom personnel qu’au nom de son (ses) enfant (s) mineur (s) Nom (si différent)+ Prénoms né(e) le à dépose une requête auprès du garde des sceaux à l’effet de substituer à son nom patronymique celui de (INDIQUER le NOM SOUHAITE) Remarque : d'après le code civil LE CHANGEMENT DE NOM S'APPLIQUE A TOUS LES ENFANTS S'IL Y A PLUSIEURS ENFANTS NES DU MÊME PERE. Envoyer votre texte soit par courrier soit par courriel (infosbalo@osp.fr), un devis vous sera envoyé pour paiement. |
bonjour jai un enfant de 8an un garcon et son papa la pa reconnu;aujourdhui il voudrai le reconaitre et on on voudrai savoir omment il fau faire pour quil porte son nom et surtou si cest possible;quil porte son nom merci habi
|
bonjour tyi_c
merci beaucoup pour tout tes renseignements, je suis aller en mairie à l'état civil et ils ont fait une demande de changement de nom, apparament il y a pas tropd e souci pour que ma fillle porte le nom de son pére. encore mille merci car tu m'as beaucouq aider. |
j'ai une fille qui est née en octobre 2002.
je ne suis pas mariée mais nous l'avons reconnu tous les deux avec mon compagnon lors de sa naissance et elle porte le nom de son père. Aujourd'hui, elle souhaiterais porter celui de son père plus le mien. Est-ce possible, quelles démarches faut il faire? merci de votre aide. |
bonjour,mon sentiment d injustice me ronge
je suis separé depuis un an,de l union est né un enfant qui a maintenant 7 mois,enfant que je n ai pu encore voir,et ce malgres une premiere decision de jaf retablissant mes droits,la mere refuse de se soumettre au pretexte qu elle a fait appel seconde audience chez le jaf,demande de repport accordé car remise tardive du rapport d enquete sociale(assez en ma faveur),et la j ai craqué,la juge m a precisé qu elle n avait que lez pouvoir de decision,en clair mon ex ,ne risque absolument rien d etre ds le deni je veux voir mon fils,je ne supporterais je ne sais combien de temps encore d en etre privé est il possible d activer et de faire executer la decision du jaf,en evitant d entrer ds l illegalité merci de votre reponse
|
Boujour j'ai une fille de deux ans et demi qui porte le nom de son père,nous ne sommes pas mariés et nous voudrions rajouter le nom de la mère.
Est ce possible et si oui quelles sont les démarches. Merci |
bonjour je suis dorigine portugaise mon ami et née en france mé a gardé la nationalite portugaise nous avons une petite fille qui porte les deux noms du papa lorsque j ai voulu qu ele porte juste un nom a lui ou éventuellement mon nom et le sien car nous avons beaucoup trop de noms madame de létat civil na pas voulu car elle ma dit que mr était obligé de gardé ses deux car il était née en france donc jé laissé mettre les deux noms a mon enfant mais maintenant o consulat ma fille va porte mon nom et celui de mon ami est ce que jai une possibilité quelle porte les noms pareil partout.
|
bonjour je suis une maman de 30ans jai un fils de 10ans je suis divorcé du papa mais mon fils porte le nom de son pere j'ai refait ma vie avec un homme dont j'attend un enfant ki portera evidemment le nom de son papa.Mon fils de 10 ans voi tres peu son vrai pere il ne l'apel jamais ne prend aucune nouvel de lui mais il le croise par hasard comme nous habitons le meme quartier malheureusement il a deja ete violent avc moi et son fils dans le passez il boit souvent et a chaque fois ke lon le croise il est raide et ses tres dure pour mon fils ki a honte de son pere il voudrait ne plus portez son nom car avc le bebe ki arrive nous parlons aussi de mariage et donc mon fls se sentirais exclu de notre famille ces vrai que depuis 5ans mon hom a etais plus un pere pour mon fils que son propre pere depuis 10ans pouvez vous me conseiller ou m'orienter dans les demarche a effectuer merci bocoup |